Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-07-17T10:13:00+02:00

Le messie de la tuyauterie

Publié par Fille Ainée

C’est confirmé, le plombier est apparenté à l’Homme Invisible ! Il doit même être son frère jumeau.

 

Voilà maintenant plusieurs mois que mes ennuis tuyautaires se prolongent. Il y a une dizaine de jours, je me suis attelée à la tâche de relancer l’expert es robinetterie et oh miracle ! l’Homme s’est déplacé presque de suite. Je dis « presque » parce qu’il s’est quand même passé quelques jours avant que l'Auguste personne ne daigne venir inspecter mes fuites.

 

Il était censé arriver chez moi un vendredi matin entre 8h et midi. Dans le doute (c’est quand même un laps de temps assez important) et surtout dans l’éventualité qu’il ne frappe à ma porte à 8h01, je m’étais levée assez tôt – je vous rappelle que je suis tout de même en vacances – et je m’étais promptement lavée/habillée/nourrie pour être présentable et surtout sentir bon malgré le manque d’eau dans mon cabinet de toilette.

 

A 11h30, toujours rien. C’était même plutôt du style « Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? ». J’ai donc osé recontacter l’entreprise sachant que si le plombier arrivait chez moi à 11h59, il était toujours dans les temps. Quel optimisme de ma part !

 

Et bien, que nenni, rien, le gouffre, le néant complet, ils avaient perdu leur employé et ne parvenait à le joindre. Ben c’est bien ma veine ça, un plombier qui disparaît dans le trou noir des urgences dépannatoires. Ca ne pouvait arriver qu’à moi. On m’a cependant assuré que mon nom figurait bien sur le planning de la matinée et qu’après sa pause déjeuner (ah, ça mange ces hommes là ?), j’allais voir arriver le messie…. vers les 13h30 bien entendu. Dis donc, il en prend du temps, ce plombier pour se sustenter ! Ca doit être un bien gros sandwich !

 

A 13h30, toujours rien. Là, la moutarde me monte au nez, je vois rouge et j’attrape mon téléphone. Panique à bord, le plombier n’est toujours pas joignable et a été porté disparu. Mon cas ressemble sérieusement à « Porté disparu ».

 

Le miracle se produit à 13h35, quand d’un grand coup de marteau, l’expert  signale sa présence à ma porte. J’ouvre… et là, j’ai dû oublier de fermer la bouche. Si j’avais eu 20 ans et quelques kilos en moi, j’aurais pu avoir quelques prétentions, mais de bonne grâce, je laisse mon plombier à Grand Nain qui lève les yeux au ciel et roule des billes. « P’ove mère va, le désespoir de la tuyauterie qui se lâche la conduit à la sénilité de la séduction ». Ben non, dommage. Z’aurai pas pu m’envoyer un plombier un peu plus âgé mais tout aussi séduisant ? On se serait cru dans un épisode de « Desperate Housewives » quand Gaby tond la pelouse avec son jardinier.

 

Quelques heures et 3 robinets plus tard, le verdict tombe : la fuite du bas est réparée (alléluia), le joint du robinet du haut a été retiré pour être remplacé (l’Homme m’assure qu’il reviendra dans quelques jours avec la pièce de rechange et refaire le branchement qui attend depuis mars – c’est ça ouais !) et on a besoin de renfort dans la salle de bain de l’annexe parce que le gel de l’hiver dernier a déboîté le tuyau et que ça coule sous terre – c’est-à-dire (et là tenez-vous bien) entre le sol/mur de la salle de bain et qu’il va falloir faire une saillie dans mon beau carrelage tout moisi d’humidité ! Eh ben, il a bien fait d’venir le p’tit plombier ! Et là, on passe à l’épisode de « ma fille appelle l’assurance » (je vous garde ce petit moment croustillant pour un autre jour).

 

En résumé, 10 jours plus tard, le plombier n’est toujours pas revenu avec mon joint (à croire qu'il doit le fumer), je n’ai toujours pas d’eau au robinet du cabinet de toilette, et le Oh Grand Expert qui devait venir me faire un devis pour ma saillie ne s’est toujours pas déplacé.

 

Je me suis donc un peu lâchée ce matin au téléphone et…. surprise, il arrive de suite. C’est pas beau ça, les exigences d’une femme enfin comblées ? Espérons que cet autre Oh Grand Expert de la saillie sera un peu plus âgé et surtout beaucoup plus efficace. Je vous tiens au courant, promis ! Mais ne retenez pas votre souffle sachant qu’il est quand même 11h15, qu’il faut 20 mn pour venir de son entreprise et que si sa femme lui a prévu un gros sandwich à midi, je ne risque pas d'avoir les mains propres de suite. 

 

urgence-plombier.jpg


Voir les commentaires

commentaires

MaVie 18/07/2012 18:39

Je vois que tu as un apperçu "en vrai" de ce que décrivait Peter Payle dans "une année en Provence" !!
Je travaille chez un plombier depuis quelques mois, plus au nord et du coup les RDV sont donnés non pas sur la matinée, mais sur un créneau d'1 h (mais bon, là tu es dans le sud)
En tout cas, c'est vraiment une histoire à épisode tes problèmes de plomberie ...

Nadine 18/07/2012 17:46

Tu connais Pierre Perret ? "Je suis plombier bier bier bier bier, j'ai un beau métier ..." Mais métier à risques si j'ai bien compris, puisqu'un plombier disparaît mystérieusement de temps à autre
...
Allez, courage, ça va s'arranger !

Lisbei 17/07/2012 16:52

Courage !!

VéroV 17/07/2012 15:35

Ah ah, j'ai hâte de voir la suite... bon courage. Moi j'ai eut l'année dernière la visite d'un électricien un peu embété car il avait oublié la trousse à outils et que c'était un peu loin... (moi
j'avais annulé une journée à savoir faire et création quand même !!!!!).

Dany Patch 17/07/2012 15:22

Histoitre triste de tuyauterie, mais qui nous fait penser à un feuilleton TV, bien en pensées avec toi, courage.
A quand la suite.
Excuse moi c'est dit, tes mésaventures, avec tant d'humour !!!! Tu es philisophe. Amitiés.

nicole 17/07/2012 13:21

Moi, j'aurais essayé de caser Grand Nain avec le jeune et beau. Un plombier dans la famille c'est toujours utile, non????

Fille Ainée 17/07/2012 13:53



Grand Nain est encore un peu jeune pour ce genre d'entreprise. Je prefere le garder encore un peu sous mon aile ; il lui arrive de m'aider a faire la vaisselle!



mumu 17/07/2012 13:20

je suis rassurer je ne suis pas la seule a attendre le plomblier,je pense que c' est dans toute les regions!!!
bon courage!

Fille Ainée 17/07/2012 13:52



Mumu, laisse-moi t'envoyer le mien, celui qui est moins beau, plus vieux, plus odorant et surtout plus efficace. Joue la carte de la tendresse et de l'injustice, je compte sur toi!



domino34 17/07/2012 13:16

an bon tant mieux alors !!!!

domino34 17/07/2012 12:53

mais bien sûr j'apprends ton blog par coeur, je prends des notes et je mets des post it ; il y en a tout plein autour de mon écran !!!! Et qd je ne me rappelle pas bien je retourne en arrière sur
tes articles pour le lire et relire !!!!!!! Ce baquet m'avait rappelé des souvenirs de bains d'enfance chez ma grand mère et depuis ce post j'attends fébrile la photo de son devenir!!! bons tuyaux
domi

Fille Ainée 17/07/2012 13:05



Bon ben alors je vais tacher de me depecher de te le finir.



Isa. A-N 17/07/2012 12:48

Bonjour,
Vite - la Suite .......
"C'est quand la diffusion du prochain épisode ?" ......
Pardon - Mais j'ai beaucoup ri !!!!!!!!!!
Douce Journée.
A Bien Vite.
Isabelle A-N

Fille Ainée 17/07/2012 13:05






C’était l’effet escompté : de l’autodérision ! La suite arrive très vite.



byseverine 17/07/2012 12:36

mais si ça aurait pu etre pire il aurait pu etre moche mdr tiens bon tu auras sa peau au plombier!!!!! te laisse pas faire et mets une mini jupe des fois que ça l'inspire....

Fille Ainée 17/07/2012 13:04






Ben je préférerais qu’il regarde mon robinet plutôt que ma culotte !



denise 17/07/2012 12:06

Quelle aventure !!! Il t'arrive toujours des choses extraordinaires, en tout cas tu nous amuses beaucoup, merci.

Fille Ainée 17/07/2012 12:16



Non, ce sont des aventures somme toute tres banales mais ca doit etre ma facon de vous les raconter.



moutie 17/07/2012 12:03

Et en plus, tu as le soleil pour faire chauffer l'eau de ton baquet... tout le monde n'a pas cette chance !

Fille Ainée 17/07/2012 12:17



C'est vrai. Mes malheurs sont beaucoup plus faciles a supporter vu la chaleur et le soleil constant.



domino34 17/07/2012 11:55

Sois patiente tu vas peut être voir arriver Mario en personne !!!! et peut être que Luigi viendra en renfort lui aussi !!!! Mais dis donc pour pallier à ça n'avais-tu pas acheté l'an passé dans une
brocante un vieux baquet pardon de quoi fabriquer un tub digne de ce nom ??? tu as bien de l'eau au jardin non ???et l'arrosoir ??? qu'est-il devenu ??? mdr bonne journée domi

Fille Ainée 17/07/2012 12:09



Effectivement, ma bassine (toujours pas terminee) m'attend bien pour devenir douche de jardin et ca viendra des que j'aurais trouve 2 mn pour terminer mes nenuphars du fond. Tu as tres bonne
memoire ou alors tu as appris mon blog par coeur. 


Ce n'etait pas Mario mais je pense qu'il devait lui etre apparente. Par contre, grosse deception, il n'etait ni beau, ni jeune et legerement odorant mais bien efficace. L'affaire progresse. Voir
jeudi pour la suite (il a promis!!).



boutis13 17/07/2012 11:45

De gros ennuis de tuyauterie certes mais merci pour cet article croustillant, un régal!!!!! Douce journée dans l'attente de l'expert.

Fille Ainée 17/07/2012 11:58






Ravie de t’avoir fait rire. Attends un peu celui du courtier en assurance et là, tu auras gagné ta journée !



Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog