Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-07-18T04:40:00+02:00

Attachement quiltesque

Publié par Fille Ainée

Et dire qu’au début, je n’avais aucune intention de me lancer dans cette aventure. Il a simplement suffi d’une attente de commande de tissus qui tardait à venir pour que je redécouvre le Civil War Diary Quilt et que je m’y attache. C'est comme les mouches cet été, mais en moins pénible !

 

J’ai commencé par un bloc (ICI), puis deux, puis trois, et de fil en aiguille, les voilà qui se sont tranquillement multipliés et je ne peux plus m’arrêter parce qu’un patch avec 5 blocs, ça fait un peu léger. Donc dès que j’ai une heure à perdre, je pars m’enfermer dans mon Atelier et je choisis une page au hasard. Aujourd’hui, j’ai choisi mon premier bloc dans le journal d’Isabella Buchanan Edmondson, espionne pour les Confédérés.

 

27 mars 1864 : Documents Yankee

 

DSC01134

 

Journée tranquille, car nous étions dimanche – Laura m’a préparé un très bon petit-déjeuner que j’ai pris avec plaisir dans ma chambre. Helen & Nannie sont rentrées à la maison avec Anna Nelson, toutes à cheval, les filles ne sont pas restées très longtemps. J’ai passé la matinée à lire ma Bible, à terminer les Actes (des Apotres) – je me suis longuement promenée après le dîner, accompagnée de Beulah – cela lui a beaucoup plu, surtout la crique. Tate & Helen sont partis à cheval sur la route de Plank ce soir, ils n’ont rien appris de nouveau – Monsieur Harbut est venu ce soir, et m’a apporté un paquet de lettres de la part du Capitaine Henderson que je dois poster à Memphis ainsi qu’une note pour moi du Capitaine, accompagnée d’un journal de Dixie, que je remettrai à Monsieur Eyrich. J’ai envoyé au Capitaine H. un paquet de documents Yankee par retour de la poste. Forrest a capturé Union City hier, faisant 800 prisonniers. Que Dieu fasse que ses tentatives pour recapturer notre territoire perdu soient couronnées de succès. Les Yanks ne se sont pas encore lancés à sa poursuite, oh ! ciel protégez mon frère – Toute la maison est endormie, je me sens si seule, oh ! si seule. Je suis restée au parloir jusqu'à 10 heures, Père nous a demandé d’aller nous coucher – Il est parti avec Monsieur Herbut, Monsieur Pugh & Jim.

 

Et le second, dans le journal de Cora Owens Hume :

 

 

24 mai 1863 : Baptême

 

DSC01135.jpg

Emma est partie vers les 9 heures. J’ai étudié mes leçons d’école et de catéchisme jusqu'à l’heure du dîner, après quoi je suis allée au catéchisme avec Emma qui est venue me chercher. Nos leçons étaient extrêmement intéressantes aujourd’hui. Actes 2nd Chapitre, verset 1-13. Après le catéchisme, je suis allée chez Madame Thatchers pour le baptême auquel assistaient Madame Wells, Monsieur Bridgeford et plusieurs dames. Monsieur Lilly, Helen Thompson et Madame Penegrass étaient les parrains. Emma ne voulait pas être baptisée, mais elle s’y est pliée de bonne grâce. Elle a été baptisée Mary Emma, Ada-Ada Cannon, Lucy-Lucy Cutter d’après une belle de New York, une connaissance de Madame Thatchers et de Monsieur Eddie-E. Edward Meredith. La cérémonie qui était charmante, s’est déroulée au coucher du soleil, sous la direction de Monsieur Wells. Oh comme j’aurais tant aimé être assez bonne pour devenir un membre de l’église et pouvoir être baptisée par Monsieur Wells, comme je l’ai été lorsque j’étais bébé.  Je suis résolue, à partir de maintenant, à essayer d’être parfaite aux yeux de Dieu et des hommes. J’aurai 15 ans en juin prochain et 15 ans c’est déjà une longue vie. Mary Brannon dit qu’elle ne veut pas encore renoncer aux plaisirs du monde, mais je ne considère pas la religion sous cet angle. Il n’est pas question pour moi de rejoindre l’église même si on me donnait une raison suffisante de la faire et il est préférable de ne pas trop en parler.

 


Voir les commentaires

commentaires

T
je voudrais voir ta technique : lire et quilter! tu me montreras, dis? bon après midi.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog