Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-07-23T13:25:00+02:00

Les cocasseries de l'Amour

Publié par Fille Ainée

Je ne sais pas si vous avez lu l’article publié par Moutie, hier, sur son blog, mais moi en tout cas, il m’a bien fait rire. Alors ce matin, en explorant les petites rues de Pierrelatte pendant le marché, j’ai un peu levé le nez et j’ai moi aussi trouvé une petite rue au nom charmant.

 

Documents522.jpg

Ah l’Amour, cet envol d’émotions, ce sentiment passionné qui fait perdre la tête à plus d’un et qui fait parfois faire de bien grosses bêtises !

 

«Celui qui aime peut encore rester clairvoyant; mais celui qui est amoureux sera irréparablement aveugle aux défauts de l'objet aimé bien que d'ordinaire il recouvre la vue huit jours après le mariage.» Anthropologie du point de vue pragmatique, 1798.

 

Mais bon, pour ceux qui même après ces 8 jours fatidiques n’y voient toujours pas clair, cela peut donner lieu à ça :

 

Documents523.jpg

Je ne sais pas qui est l’infortuné qui a donné son nom à cette petite allée ni de quel trou il s’agit ;-) mais on peut toujours demander à Jean Teulé :

 

Documents524.jpg

Quand je pense que c'est ma propre mère qui m'a conseillé de le lire, j’en rougis encore ! Jean Teulé relate en effet de façon coquine les mésaventures du Marquis de Montespan dont l’épouse partage le lit du Roi Soleil. Cela aurait pu l’arranger mais voilà, Monsieur le Marquis prend très mal la chose. Fortement épris de sa femme, il accepte mal son nouveau statut.

 

Le ton très humoristique que l’auteur emploie pour conter une histoire somme toute assez cocasse et truculente vaut le détour. Mais attention, à ne pas mettre entre toutes les mains. Surtout les jeunes mains !!

 

Voir les commentaires

commentaires

moutie 25/07/2010 22:14


Ah les Filles, je croyais que vous étiez « des grandes ».
Je vous avais pourtant expliqué la reproduction des abeilles et des papillons... et celle du fucus vésiculeux !


Lisbei 24/07/2010 13:34


Superbes les plaques de rues !
Teulé, c'est pas l'auteur du "Magasin des Suicides" dont j'ai entendu monts et merveilles ?
Bises !


Cadette choquée 23/07/2010 22:05


Moi aussi, je l'ai lu sur les conseils de ma chère mère : t'as pas honte Moutie ? On conseille ce livre à ses amis, pas à ses filles ! Non, mais je rève. Bon, c'était pas mal...


moutie 23/07/2010 15:40


Ah le Montespan de Jean Teulé !!! C'est historique et...truculent. Un livre qui vous met d'excellente humeur.


Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog