Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-04-02T06:34:00+02:00

Panne d'Internet ou le fantasme du beau réparateur

Publié par Fille Ainée

Week-end dernier: panne d’Internet. La tuile ! Ou peut-être pas, après tout ! J’ai donc profité de ce silence informatique pour me consacrer entièrement à la finition de mon patch, dont je vous avais montré les premières ébauches ICI. Vous pensez bien, mon excuse pour rester à la maison était toute trouvée ; j’attendais le réparateur.

 

Les choses vont assez vite ici et entre le coup de fil passé pour appeler au secours (un dimanche, attention !) et la venue dudit secouriste, il ne se passe, en général, pas plus d’une demie journée (et encore, il s’excuse de ne pouvoir arriver plus tôt !! Ca vous fait rêver, hein, vous en France ?). Il fallait donc faire vite et profiter pleinement de l’occasion.

 

La seule chose qui m’attriste, c’est le réparateur lui même. A quand un homme grand, beau, musclé qui vient frapper à ma porte ? Je n’ai jamais de chance et lundi encore moins qu’avant. Pourquoi m’envoie t-on toujours le moins beau, le plus petit, celui qui frappe chez les voisins alors qu’on lui a bien donné l’adresse exacte et qui pose la même question alors que cela fait la nième fois qu’on l’appelle et que la panne est toujours la même ?

 

Voyez-vous, il n’est pas difficile de comprendre que lorsque l’on vit sur l’eau salée et que les câbles traînent au-dessus de cette eau, à un moment donné, un phénomène physique appelé corrosion va manger ces petits fils électriques et leur remplacement sera inévitable. J’en ai donc pris mon parti, je l’ai laissé faire ses observations (Mesdames, il faut toujours laisser aux hommes l’impression qu’ils ont trouvé la panne eux-mêmes ;)) et lorsqu’il est revenu fier de lui, je l’ai poliment remercié. 

 

Voilà, en fin de compte, j’ai rendu un homme heureux et en plus j’ai fini mon patch. Par contre, je crois que je viens de perdre tous mes lecteurs!

 

Documents300

(Je décline toute responsabilité quant à la présence de BdP sur cette photo ou de ces pieds qui dépassent et qui ne sont pas les miens. Monsieur 3xrien est le seul à avoir les bras assez longs pour montrer mon patch !)

 

Documents301

 

Je me suis inspirée des modèles mis à disposition sur ce site américain, une véritable mine d’or pour les fans de patch. 

 

Voir les commentaires

commentaires

les clés de ma maison 02/04/2010 09:03


magnifique patch , merci pour le lien
Maryline


Fille Ainée 02/04/2010 09:41






Merci Maryline. Tu verras, ce site américain regorge de trésors. Un régal!! 



Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog