Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-07-27T21:17:00+02:00

Une bonne assise

Publié par Fille Ainée

Saviez-vous que selon une étude très sérieuse, oui oui oui, la fonction première d’un siège est l’assise. Profond n’est-ce pas ? J'me demande qui a perdu son temps à sortir un truc pareil !

 

Ah attendez, ce n’est pas tout : indépendamment des pratiques culturelles, le siège soutient toujours le poids du corps (heureusement, sinon on aurait des surprises !) et la pression ainsi exercée sur le bassin amène l’utilisateur à changer de position toutes les 10 à 15 minutes. Et bien moi, j’en connais qui après le déjeuner se trouvent toujours le fauteuil le plus confortable de la maison et n’en bouge pas d’un pouce !

 

Bon, tout ceci pour vous dire que dimanche dernier, lors d'une brocante, j’ai trouvé mon siège à moi. J’ai tourné autour un bon moment, me suis décidée à en demander le prix et puis finalement je suis partie. Pour revenir 2 minutes plus tard, après délibérations sur la sagesse d’un tel achat avec Moutie. La vendeuse assidue, voulant me démontrer que son fauteuil n’était pas bancal, me l’a alors écrasé sur le doigt de pied. J’étais convaincue mais je ne ferais plus les brocantes en sandalettes !

 

J’ai alors fait le reste du vide-grenier avec mon fauteuil sous sur les bras et j’aurais, si je l’avais voulu, pu le revendre 5 fois. Nan, c’est moi qui l’ai vu la première, vous aviez qu’à vous lever plus tôt !

 

Hier, après un décapage léger et un petit bain eau-savon sur la paille, j’ai recruté de la main d’œuvre pour le passer à la cire cérusée blanche. Moutie bougonnait assise au pied de son arbre car son boutis n’aboutit pas et en plus cela fait 2 fois qu’elle perd son aiguille, et puis les nœuds, soit ils passent pas, soit ils passent trop vite, et puis…. rogneugneurogneugneu,

 

Documents529.jpg

Image sans son car j’ai eu pitié de vous

 

et mes Nains erraient dans le jardin désoeuvrés. Allez hop au travail, surtout qu’en plus, la cire cérusée ça sent drôlement bon.

 

Documents530.jpg

Voilà, j’ai maintenant un fauteuil qui ira parfaitement dans ma cuisine d’été pour regarder Monsieur 3xrien s’affairer à son barbecue mais j’ai peur que la place ne soit déjà prise !

 

Documents531.jpg

Voir les commentaires

commentaires

Lisbei 28/07/2010 08:41


Euh, oui, ou alors tu transformes les trois intrus en petits coussins poilus ...
Très beau ton siège, tu vas pouvoir trôner avec grâce dans une chaise pareille !


Fille Ainée 28/07/2010 18:34






Je me demande ce que me dirait la SPA si elle apprenait que je « skin » des chatons pour en faire des coussins. Faudrait peut-être pas
explorer ton idée trop loin !!



les clés de ma maison 28/07/2010 08:28


C'est quoi exactement la cire cérusée ? j'ai vu que ça s'étale au pinceau?
ça m'interesse
maryline


Fille Ainée 28/07/2010 18:33






Et bien je suis allée voir mon pot de cire et en fait, j’utilise de la cire teintée pour donner un effet patiné. Elle existe en plusieurs couleurs.
J’affectionne particulièrement le blanc colombe. Tu peux effectivement l’étaler au pinceau mais tu peux aussi utiliser un chiffon doux. Tu l’étales sur ton bois, ça le nourrit, le rend beau et en
plus ça sent bon. Et quand tu as mis assez de cire, tu frottes avec un chiffon pour enlever l’excédent de cire. Très simple d’emploi. 



Flo 28/07/2010 07:13


Wouaaaa... tu as de la chance que je ne sois pas passé par là... parce que si je l'avais vu avant toi... hop... plus de fauteuil !!! J'aime bien le coussins aussi.
Bises et belle journée
Flo


Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog