Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-06-13T06:47:00+02:00

Esprit Brocante

Publié par Fille Ainée

Le dimanche est, par tradition (du moins dans la région), une journée réservée aux vide-greniers. On se lève tôt pour un truc dont on a absolument pas besoin mais que l’on se refuse à lâcher ou on arrive en fin d’après-midi pour récupérer à bas prix ce même truc dont personne ne veut !


Documents432.jpg

Grille Echevette


Au début, je les faisais tous mais je me suis bien vite lassée. Et puis j’ai horreur de payer un prix exorbitant pour une « merdouille » tout simplement parce que l’on me prend pour une touriste. Mais ça, c’est la faute de Petit Nain qui ne cesse de jacasser en anglais et qui a donc très vite reçu pour consigne de m’accompagner dans le plus grand silence.


Alors depuis, je fais les poubelles. Et même que parfois, on fait de sacrées découvertes dans ces poubelles là ! Deux fois par an, la Mairie de mon village organise un ramassage des encombrants. J’y passais plus pour déposer que pour farfouiller mais l’année dernière, en allant jeter un coup d’œil avec mes Nains, j’ai trouvé ça :


Documents431.jpg 

Je l’ai nettoyée car elle était recouverte d’une énorme couche de poussière mais elle a quand même conservé son aspect déglingué.

 

Le plus beau dans tout ça n’était pas l’extérieur de la boite en métal mais ce qui se trouvait à l’intérieur :


Documents433.jpg


Documents434.jpg


des tampons à broder et un patron pour réaliser des monogrammes. Une pure merveille que je n’ose pas encore utiliser tellement j’ai peur d’abîmer quoi que ce soit !

 

Ne m’en veuillez pas si je ne vous donne pas la date du prochain ramassage des encombrants…

 

 

Voir les commentaires

commentaires

A
<br /> N'avais-je pas fait moi-même autrefois, les poubelles du Sentier pour récupérer des liasses d'échantillons de tissu sur lesquelles s'est jeté la maman de Trois-fois-rien ?<br /> Bon séjour dans le Sud ma Fred et belles trouvailles<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est ma foi fort vrai! Comme quoi, cette habitude de fouiller les poubelles est bien contagieuse!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> un vrai coup de poker ce que tu as trouvé !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi aussi je fais les poubelles deux fois par an et j'en trouve des choses ....<br /> maryline<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il est vrai que les gens jettent parfois vraiment n'importe quoi!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> eh ben dis donc, ça vaut le coup de faire les poubelles ... j'ai hâte de voir quand tu vas te lancer avec ces petites merveilles ...<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je vais me renseigner afin de passer avant toi mais, cette année, à mon avis, il n'y aura rien d'intéressant car ils ont tout jeté l'an dernier.<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog