Esprit Brocante
Le dimanche est, par tradition (du moins dans la région), une journée réservée aux vide-greniers. On se lève tôt pour un truc dont on a absolument pas besoin mais que l’on se refuse à lâcher ou on arrive en fin d’après-midi pour récupérer à bas prix ce même truc dont personne ne veut !
Grille Echevette
Au début, je les faisais tous mais je me suis bien vite lassée. Et puis j’ai horreur de payer un prix exorbitant pour une « merdouille » tout simplement parce que l’on me prend pour une touriste. Mais ça, c’est la faute de Petit Nain qui ne cesse de jacasser en anglais et qui a donc très vite reçu pour consigne de m’accompagner dans le plus grand silence.
Alors depuis, je fais les poubelles. Et même que parfois, on fait de sacrées découvertes dans ces poubelles là ! Deux fois par an, la Mairie de mon village organise un ramassage des encombrants. J’y passais plus pour déposer que pour farfouiller mais l’année dernière, en allant jeter un coup d’œil avec mes Nains, j’ai trouvé ça :
Je l’ai nettoyée car elle était recouverte d’une énorme couche de poussière mais elle a quand même conservé son aspect déglingué.
Le plus beau dans tout ça n’était pas l’extérieur de la boite en métal mais ce qui se trouvait à l’intérieur :
des tampons à broder et un patron pour réaliser des monogrammes. Une pure merveille que je n’ose pas encore utiliser tellement j’ai peur d’abîmer quoi que ce soit !
Ne m’en veuillez pas si je ne vous donne pas la date du prochain ramassage des encombrants…