Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-04-29T06:33:00+02:00

J’entends tousser les cafards !

Publié par Fille Ainée

Les charmes de la vie tropicale ne résident pas seulement dans des paysages superbes, une végétation luxuriante et un climat chaud 9 mois de l’année mais également dans le fait que vous n’êtes jamais vraiment seul(e) chez vous, qu’il y a toujours quelques petites bêtes charmantes qui vous tiennent compagnie et vous réconfortent dans les moments de solitude.

 

Mais comme il ne faut quand même pas exagérer et abuser de mon hospitalité, toutes les 6 semaines, je fais appel à la Brigade des Petites Bêtes. Ils ont débarqué ce matin, à 4, avec des bidons sur le dos et pendant qu’ils vaporisaient dans tous les coins du bateau, BdP, affolée, s’accrochait désespérément à mes genoux en me plantant ses griffes dans la peau (qu’est-ce qu’elle m’aime !). Cette brigade est d’une efficacité redoutable et s’il y a un cafard, ne serait-ce qu’un seul, qui a survécu à l’offensive, c’est qu’il a subi une mutation génétique, qu’il est maintenant vert aux yeux violets et qu’il parle 5 langues !

 

Je me suis donc réfugiée dans un coin du salon avec ma machine à coudre et en attendant que passent les vapeurs d’insecticide (je suis moi aussi, à présent, verte aux yeux violets !), je me suis confectionnée une petite housse de coussin pour le lit d’été de mon atelier provençal. Je vous présente mon ouvrage à plat car le coussin se trouve lui en Provence. Je les réunirai au mois de juin.

 

Documents337

Oh! Mais c'est qui qui tousse?

 

Voir les commentaires

commentaires

N
<br /> Moi quand j'étais étudiante, c'était les blattes qui envahissaient les chambres !!!<br /> Quant aux femmes de ménage, je pourrais vous en raconter, même éponge pour les verres et les toilettes, vu de mes propres yeux !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Un jour on devrait faire écrire un article à ce sujet: les histoires de femmes de ménage. J'en ai de bien belles en<br /> réserve!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Mais vraiment, tu fais une pub terrible pour ton île chaude et humide !!! Araignées XXL, cafards ... ça donne envie de rester chez soi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Oh mais Nadine, il me faut te rappeler qu’il n’y a pas que sur mon île chaude et humide qu’il y a des cafards ! Ces petites bêtes<br /> « charmantes » sont partout et mes premières rencontres avec elles datent de mes études à Paris quand je logeais dans un foyer. Elles fouillaient les poubelles de la cuisine. Sans<br /> vergogne, comme ça ! Remarque, je pense que la femme de ménage ne devait pas beaucoup se fatiguer car je la revois encore nettoyer le siège des toilettes avec la même serpillière qu’elle<br /> utilisait pour le sol. Mais bon, quand on est jeune on résiste à tout, non ? <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> BdP, c'est un chat vert aux yeux violets ?<br /> Superbe ton coussin, tout à fait dans le ton provençal ...<br /> Attention, y'a un cafard géant vert aux yeux violets qui s'approche par derrière !!!!<br /> PS : mais il faut être gentil avec les cafards géants, à cause de Kafka ...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Exactement!!! Tu y as pense toi aussi!! « La Métamorphose » de Kafka, un roman assez sombre qui m'avait beaucoup<br /> marqué. <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Le cafard???? Les couleurs sont trop trop belles!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci Domi. Ce sont en effet mes couleurs préférées. <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Une très jolie association de tissus.<br /> Celui qui tousse est l'un des deux rescapés...qui fondent une nouvelle colonie?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Anne-Marie! Surtout pas de nouvelle colonie! Nous sommes assez nombreux comme ca!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est très joli comme d'habitude. Un masque à gaz... ça pourrait être utile n'esy ce pas ? Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pour moi ou mon cafard? Ils n'en font pas taille mini.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog