Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-09-10T19:37:21+02:00

Coureurs de lit

Publié par Fille Ainée

Il est temps que ça se calme et que je lève les voiles. Je suis exténuée, fourbue, stressée. J’ai les mains rêches, les doigts déchiquetés et même mon téléphone refuse de se déverrouiller tellement mon empreinte digitale est méconnaissable. Ah les travaux c’est beau, mais quelques fois les travaux c’est trop !

 

Il me tarde de rejoindre mes pénates tropicaux pollués pour prendre quelques semaines de repos et revenir avec les idées fraîches et une cervelle entière. Parce que figurez-vous, je n’ai pas chômé ces dernières semaines.

 

Magasins de merdouilles bon marché, vide-greniers, recycleries, j’ai tout fait. Il ne se passe pas une semaine sans qu'il n'y est d’allées et venues entre notre Home Sweet Home et notre nouvelle maison d’accueil, le coffre bourré à ras bord. C’est fout ce qu’on peut mettre comme merdier trésors dans une toute petite voiture. Je bénis le Dieu du siège rabattable. Qui n’a jamais voyagé avec un aspirateur de chantier sur le siège passager ?


Les derniers lits ont été livrés la semaine dernière, le canapé est en place,

Coureurs de lit

la vaisselle bien rangée dans les placards que Moutie et moi avons repeints avec zèle. Il ne nous manque plus qu’un frigo et c’est parti pour la grande aventure. Sauf que, avant d’ouvrir notre maison aux vacanciers, il va falloir attendre la fin des travaux. Et quels travaux !

 

Je profite donc de cet article pour vous montrer à quoi ressemblera notre future maison d’hôtes. Celle-ci se trouve à Taulignan, en Drôme provençale. Taulignan est une ville médiévale, jadis une seigneurie dont la dernière châtelaine a perdu la tête sur l’échafaud en 1794. Pas de bol, Nicole (ben oui c’était son petit nom).

 

Le château de Nicole est alors détruit mais de nombreuses maisons sont préservées au sein des remparts. Et c’est précisément dans l’une de ces maisons que se situe la notre.


Si vous poussez cette porte...

Coureurs de lit

vous y trouverez un chouette escalier à vis, qui, comme ça, de premier abord, a l’air super, mais qui au bout de plusieurs montées et descentes prend des airs de salle de gym. J’ai d’ailleurs depuis annulé mon adhésion à mon club de sport et ce ne sont pas des blagues.

Coureurs de lit

Je vous invite à passer dans la première chambre. Nous l’avons surnommé la petite chambre mais peut-être devrions-nous la rebaptiser chambre d’appoint. C’est une chambre qui donne sur la rue et qui vous permet de vous tenir au courant des affaires du voisinage. Ils sont d’ailleurs adorables ces voisins. N’hésitez pas si vous avez besoin de quoi que ce soit.

 

Coureurs de lit
Coureurs de lit

Et maintenant, montons vers le dortoir…

 

Comme je ne peux plus rien faire à présent et que tout est entre les mains de nos artisans, je me consacre à la déco.

 

Lorsqu’une après-midi, j’expliquais à Moutie que je cousais des bed runners, curieuse, elle est allée voir la traduction. Et ce coquin de Google lui explique que je suis en train de coudre des coureurs de lit. Vous connaissez les coureurs de jupon, de course, mais de lit ?

 

En fait un bed runner est un chemin de lit. Comme un chemin de table. C’est une bande de tissu qui ne sert strictement à rien si ce n’est à faire joli et éventuellement à s’y essuyer les pieds.

 

Coureurs de lit
Coureurs de lit

Parce que figurez-vous, à l’origine, le coureur de lit servait à protéger les draps lorsque un malotru s’étendait sur son lit en gardant ses chaussures aux pieds. Maintenant, ils servent d’accessoires décoratifs.

 

Coureurs de lit

Et comme un coureur de lit ne va jamais seul, j’ai réalisé des housses de coussins en paper piecing.

Coureurs de lit
Coureurs de lit
Coureurs de lit

Dans cette pièce, nous avons disposé 3 lits qui, au gré de nos invités, peuvent être rassemblés ou séparés. Une salle d’eau lui est attenante.

 

Pour le moment, notre suite familiale a des allures monastiques dû au fait que je n’ai pas eu le temps de décorer les murs mais rassurez-vous, ça va guincher sur le papier !

 

En guise de tête de lit : des ardoises sur lesquelles Monsieur 3xrien s’adonnera aux plaisirs de la calligraphie (je suis une vraie quiche dans ce domaine) pour personnaliser le séjour de nos invités.


En face du dortoir, la chambre rose.

Coureurs de lit

Une petite pièce indépendante du reste de la maison ayant accès à la terrasse. Une chambre d’ado souhaitant échapper à la vigilance parentale ?!? Je n’en dirais pas plus.

 

Redescendons vers la cuisine dans laquelle nos travaux d’aménagement vont se poursuivre très bientôt. Aujourd’hui, le couvert est mis, serait-ce une invitation ?

Coureurs de lit
Coureurs de lit

Voir les commentaires

commentaires

Nadine 11/09/2019 18:39

Chouette !
Et moi qui pensais que ces "coureurs de lit" étaient faits pour protéger le dessus de lit si on avait l'indélicatesse d'y poser sa valise plus ou moins propre ...
Bonne chance à toi dans cette nouvelle aventure.

marie 11/09/2019 18:09

un escalier dommage pas pour tout le monde nous fuyons les chambres d'hote avec etage
bon courage pour la suite

Chez Mamicoco 11/09/2019 15:15

Tres bel endroit, la porte est magnifique

la tortue 11/09/2019 13:58

Super sympa !!! A quand l'ouverture de cette belle demeure?

Fille Aînée 11/09/2019 18:03

Eté prochain si tout va bien. Croisons les doigts !!

elisabeth 11/09/2019 12:06

C'est très beau ! c'est à quel endroit ? et bravo pour ce beau projet !

Fille Aînée 11/09/2019 18:02

A Taulignan, dans le sud de la France.

Géraldine 11/09/2019 11:58

Très sympa : travaux et disponibilités à suivre.
Merci pour cette info culturelle qui me plait bien.
Bon courage pour la suite.

Lisbei 11/09/2019 06:21

Oh, ça donne vraiment envie de venir voir tout ça de plus près !
Et on compatis pour tes pauvres mimines ...
Bisous !

Nicole 10/09/2019 21:38

Superbe, ça fait envie. Chic et sobre . Bravo j ai hâtedevoir fini.

Mamiedecapu 10/09/2019 21:27

C'est beau!!!!! Bravo!

Trotti 10/09/2019 21:26

C'est superbe et très prometteur..

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog