Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-05-21T05:21:00+02:00

Trois petits sacs vide-poche pas moches!

Publié par Fille Ainée

Je vous l’avais bien dit que j’allais presque toutes les broder ces grilles de Marie Suarez. Peux pas m’en empêcher, c’est tellement joli ! Ce qui m’a également tapé dans l’œil, ce sont ces petits sacs que l’on retrouvent au fil des pages du livre.

 

Documents369

 

J’avais acheté, il y quelques années, une toile de lin grossière, tellement grossière que ma petite mercière avait, au début, refusé de me la vendre. « Cannot, cannot » me répétait-elle en me montrant qu’effectivement il était impossible de l’utiliser pour la broderie tant la toile est irrégulière. Comme je suis têtue (et on allait quand même pas se battre pour un morceau de tissu !), elle avait fini par me la céder et m’avait même accordé une réduction. Pitié quand tu nous prends ! Depuis, ma toile attendait sagement son moment de gloire dans un tiroir.

 

Ces petits sacs vide-poche vont bientôt trôner dans mon atelier et servir à ramasser toutes mes bricoles.

 

Par curiosité, je suis aller traîner sur plusieurs sites pour espionner regarder comment mes collègues de blog s’y prennent pour confectionner leurs sacs vide-poche. Que c’est compliqué !!! Mesures par là, angles par ci, non non non, ne vous prenez pas la tête comme ça, il y a beaucoup plus simple ! Si vous êtes intéressé(e), cliquez ICIVous n’avez même pas besoin de règle et c’est encore plus rapide ! En tout et pour tout, 30mn. Ce qui vous laisse amplement le temps, comme nous, de passer l’après-midi à la plage car aujourd’hui c’est l’anniversaire de Bouddha, donc jour férié. On en a de la chance !

 

 

Voir les commentaires

commentaires

B
<br /> Bonjour, j'ai vu votre tuto sur le blog d'aurelle et je serai interéssé par celui ci pouvez vous me le faire parvenir par mail. Merci beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j y cours<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci de ton partage, il est super ce vide poche !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ces petits sacs sont très jolis.<br /> Merci pour ce tuto.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je viens de trouver ton comm sur les gremlins ... ah oui, indispensable le bouchon en promenade, parce qu'ils aiment les fleurs, mais sans le bouchon, ils les mangent et après hurlent parce que<br /> c'est dégoûtant les pissenlits ...<br /> En parlant d'envie, figure-toi que j'ai réussi à donner suffisamment envie à ma grande soeur pour qu'elle remette le couvert 7 ans après son deuxième, le nouvel écureuil est attendu pour le 1er<br /> novembre (comme l'écureuil aîné, âgé de 10 ans), et ma soeurette espère bien une fille, cette fois ! Le papa écureuil a l'air légèrement dépassé par la situation, mais nulle doute que les réflexes<br /> lui reviendront à la naissance ...<br /> A Tokyo, tu crois pas que t'arrivera à coincer Monsieur Courant d'Air ? Quoique les cloisons en papier, c'est pas top niveau discrétion ...<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ce n’est pas tant la question de le coincer Monsieur 3xrien mais surtout de le garder plus de 2 jours à la maison. Il est constamment en voyage<br /> d’affaires (ce qui m’arrange bien quand j’ai moi aussi envie d’aller respirer ailleurs) et je ne me vois guère élever seule 4 Nains ! Et puis ça coûte chers des Nains à<br /> l’étranger !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très chouettes ces petits sacs !<br /> Je suis allée voir ton tuto, il m'intéresse bien ! Merci !<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah non, pas moches du tout !<br /> Vous fêtez Jésus, Bouddha et qui d'autre encore ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> pas du tout moches et même très beaux!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour le tuto, je le garde sous la manche, pas difficile en effet<br /> Maryline<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'adore!!! Bon jour férié!!! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog