Quand ma cervelle n'imprime plus du tout

Publié le par Fille Ainée

Cette chaleur écrasante m’a contrainte à troquer les activités de plein air, comme le jardinage, contre la quête du coin le plus frais de la maison pour y passer mes journées. Et ce refuge n’est autre que l’atelier de Monsieur 3xrien qui, avec une grande générosité, m’a laissé envahir son espace. Promis, j’ai tout rangé après.

Comme cela faisait presque quatre ans que je regardais mon meuble d’imprimeur d’un drôle d’œil, je me suis dit qu’il constituait l’excuse parfaite pour justifier ma présence dans l’antre de l’Homme.

Lorsque j’ai acheté ce meuble, il est arrivé tel quel, à l’arrière d’une camionnette. Une imprimerie locale, en plein ménage de printemps, m’avait proposé de le racheter. Ce n’était peut-être pas l’affaire du siècle, mais il a rapidement trouvé sa place en accueillant toutes les petites bricoles qui traînaient un peu partout.

Je me suis ensuite lancée dans sa transformation sans vraiment réfléchir à ce que je voulais en faire. Puis, lorsque l’inspiration a commencé à me faire défaut, je l’ai abandonné, persuadée qu’un jour viendrait où la solution s’imposerait d’elle-même comme une évidence.

Je n’avais simplement pas prévu que mes goûts en matière de décoration évolueraient autant. Il y a quatre ans, ils penchaient davantage vers le shabby chic ; aujourd’hui, ils s’orientent plutôt vers un style plus contemporain mais qui, je trouve, a sa place dans notre intérieur.

Voici à quoi il ressemblait après quelques efforts de ma part et le travail de Monsieur 3xrien, juste avant son départ pour Londres.

Publicité
Quand ma cervelle n'imprime plus du tout

Plusieurs tiroirs manquaient sur le côté droit du meuble et, pour masquer ce trou béant, j'avais demandé à l'Homme de fabriquer une porte. Il en a également profité pour créer celle du bas.

Quand ma cervelle n'imprime plus du tout
Publicité

J'ai ensuite consciencieusement démonté et nettoyé toutes les poignées. Puis, armée de mon pot de peinture et d'une bonne dose d'enthousiasme, je me suis lancée sans retenue dans la rénovation.

Quand ma cervelle n'imprime plus du tout

J’ai certes bien transpiré pour remonter tous les tiroirs et les ferrures, mais aujourd’hui je regarde ce meuble d’un œil nouveau.

Il manque peut-être encore quelque chose au niveau de la porte, mais comme la chaleur m’a un peu frit le cervelet, je vais attendre patiemment que les idées viennent d’elles-mêmes. En espérant ne pas avoir à patienter quatre ans de plus…

Quand ma cervelle n'imprime plus du tout
Publicité

La suite du programme : customiser le râtelier situé au-dessus, qui, lui, remonte à bien plus loin encore que le meuble.

Quand ma cervelle n'imprime plus du tout
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
belle transformation !!!
Répondre
N
Oh, parfait, très beau, bravo !
Répondre
B
Bravo le meuble est magnifique <br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
I
très réussi , bravo !!!
Répondre
A
Bel effort, beau résultat !!
Répondre
G
Belle trouvaille que ce meuble, et belle réfection. C’est vrai que le shabby chic, on s’en lasse.
Répondre
T
Superbe.....comme quoi,la canicule a du bon..
Répondre
B
Magnifique travail ! Je le trouve parfait comme çà !
Répondre
L
belle restauration et faite sous la chaleur, bonne journée
Répondre
S
Bravo ! Magnifique restauration très classe !<br /> Félicitations pour avoir œuvré en pleine canicule !!
Répondre
I
Oui l’activité ralenti énormément il faut s'habituer <br /> Le résultat va bien avec le style du meuble j’aime bien
Répondre