Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-06-22T01:29:00+02:00

Ma vareuse

Publié par Fille Ainée

J’adooooore les patrons de Sew Liberated. Des formes féminines, des modèles sympathiques, sans trop de prise de tête, bref tout pour faire plaisir. Seulement, comme je ne pouvais pas tous les acheter (du moins pas tous en même temps ;-)), j’ai choisi de réaliser en premier la Schoolhouse tunic ICI. Pas pour aller à l'école mais pour la transformer en robe. Parce que les tuniques, ce n’est pas trop mon truc. L'école encore moins !

Ma vareuse

J’avais tout juste deux mètres de coton fleuri japonais acheté deux sous dans ma boutique locale. J'ai eu de la chance, c’est passé tout juste.

Ma vareuse

Dans l'ensemble aucune difficulté de réalisation mais il y a juste le raccord du biais dans le dos et de la parementure sur le devant qui m’a un peu surprise, mais les explications sont très bien faites. Sauf si, comme moi, vous croyez tout savoir et passez en vitesse sur le chapitre en question ce qui fait qu’il m’a fallu revenir bien vite en arrière. Heureusement, je n’étais pas allée très loin dans mon erreur.

 

Oui Monsieur Moutie, je sais, il faut lire l’exercice jusqu’au bout avant de commencer. Vous constatez ces flashbacks douloureux en pleine période du bac ? Plus de trente ans plus tard, je suis toujours marquée par les directives paternelles !! Remarquez, moi aussi, j’ai seriné Moyen Nain ces dernières semaines. Et j’y ai même rajouté ma touche personnelle « n’oublie pas de tourner la page » parce qu’une année, mon Nain croyant avoir terminé avait omis de tourner sa feuille d’examen. Un carnage quand il s’en est aperçu 5 minutes avant la fin !

Ma vareuse

Comme il me restait beaucoup de galon dentelle stocké comme un écureuil juste avant notre départ de notre Ile chaude et humide, j’ai rajouté une petite garniture en bas de la robe et autour des manches.

Ma vareuse

Le patron est, au départ, une tunique et comme je la voulais plus longue, j’ai rajouté 18 cm dans le bas mais que j’ai finalement du recouper. Le patron doit tailler pour les girafes. Par contre, attention niveau taille. Mesurez-vous bien et ne partez pas tête baissée. Je fais d’habitude un 6 américain en haut et un 8 en bas. Mais pour cette tunique, j’ai coupé un 10/12. Je dois avouer que le haut aurait peut-être pu être un peu plus étroit mais comme je me suis méfiée, j’ai préféré compter large pour cette première expérience. Ce qui fait que le haut de la robe est légèrement trop vaste. Ou alors je suis trop plate des doudounes ! Je l'ai dit et le redis, c'est ma soeur qui a tout pris !

 

Pour y remédier, j’ai un instant considéré défaire les coutures et reprendre des marges plus grandes. Ce moment a été très furtif, rassurez-vous ! A la place, j’ai cousu deux liens que j’attache à l’arrière de ma robe pour la resserrer ce qui me laisse l’aisance et donne une forme plus féminine à l’ensemble.

Ma vareuse

Voir les commentaires

commentaires

trotti 23/06/2018 08:12

parfait..comme d'habitude..
l'imprimé est très joli.

sophie 22/06/2018 17:11

elle est trop belle et j'adore le petit croquet rose !!!!!
bises.Sophie

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog