Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-06-25T00:15:00+02:00

Comino, c’est top !

Publié par Fille Ainée

Il faut quand même que je vous explique comment se déroulent mes journées pour que vous compreniez mon overdose couturesque. Oui, je l’avoue, je le reconnais, ce n’est pas sain ! Même Nadine l’a remarqué récemment, je suis le Lucky Luke du point droit ! Et je rajoute même le Speedy Gonzales de la pédale de Mac ! Mais voyez-vous, c'est surtout la faute à l’Internet : Pinterest a changé ma vie ! À se demander d’ailleurs comment je vivais avant l’invention de ce site de perdition.

 

Pour aller à l’école, Petit Nain se lève à 6 heures du matin, suivi de Monsieur 3xrien qui n’a pas encore compris qu’il ne sert à rien d’allumer la lumière dans le couloir quand il fait déjà jour dehors. Petit Nain ne fait pas de bruit, Monsieur 3xrien, lui, descend des dinosaures. Et vas-y que je t’claque les portes des placards, fasse tomber le couvercle des toilettes (je devrais peut-être être reconnaissante que l'Homme est domestiqué) et d’un pas léger d’un éléphant adulte pesant 9 tonnes quitte la chambre pour aller faire du sport.

 

Bref, vous l’aurez compris, à moins d’avoir pris 3 somnifères la veille, je suis réveillée tôt. 

 

Deux solutions s’imposent donc alors : aller de suite à la gym pour tenter de déloger des petits kilos en trop sur des hanches arrondies, ou passer quelques minutes heures sur mon site de perdition. Ce site qui me motive pour mettre le pied par terre et sortir de mon lit, encore que si j’ai eu l’intelligence la veille au soir de poser mon téléphone à portée de main sur ma table de chevet, je peux prolonger le luxe de ma couche douillette. Et c’est en général à ce moment là où tout fout l’camp !

 

Si j’ai le malheur de trouver THE projet de la journée, c’est d’un air guilleret que je me jette dans l’Atelier. Celles/ceux qui me suivent depuis quelques temps savent que, grâce à Super Nanny 7, les taches ménagères ne m’occupent guère. Et puis, de toute façon, quand on coud heureux, on devient subitement aveugle et l’empilement des assiettes sales dans l’évier de la cuisine n’est plus un problème !

 

Voilà donc pourquoi, ma garde-robe déborde et je pense sérieusement à poser ma candidature pour devenir testeuse de patrons gratuits trouvés sur le Net. Cliquez sur mon tag Petits Travaux de Couture et vous serez comblé(e). Avec ce que l’on trouve de disponible sur le Net, c’est à se demander comment vivent celles qui commercialisent un patron à plus de 10 euros !


Dans la catégorie Petits Hauts de l’été, j’ai trouvé le Comino de Sara Project ICI.

Comino, c’est top !

Vous avez peut-être remarqué que la plupart des patrons que je présente sont en briton. Il me semble en effet qu’il existe beaucoup plus de gratuits dans la langue de Shakespeare mais qui ne devraient pas poser de problème au niveau de la réalisation car, soit ils sont simples, soit vous faites comme les gosses et vous suivez les images. De toute façon, ça ne change pas beaucoup des patrons Burda dont les explications sont absolument incompréhensibles la plupart du temps. Dans le cas présent, les explications de Comino sont dans les deux langues.

 

Comino est un petit haut à courant d’air, c’est à dire très vaste, pour affronter les fortes chaleurs. Aucune difficulté de réalisation et il se termine en seulement quelques heures. J’ai choisi de couper le devant sur la pliure du tissu car je n’ai pas vraiment compris l’utilité de faire une vilaine couture au milieu. Le patron n’est proposé qu’en taille 4-6 (ah ces Américains !) qui correspond à une taille 36-38 mais comme il est large…

 

 

Comino, c’est top !

Même si le patron a l’air un peu bidouillé sur le papier, il est impeccable. Rien à dire.

 

J’avais initialement pris la décision de poser un biais dans l’encolure pour éviter de couper cette parementure qui me semblait bizarre sur le papier. Elle n’avait pas bonne tête. Et bien j’en ai été pour mes frais. Le biais faisait bailler le col et du coup, j’ai tout défait et j’ai posé la parementure que j’ai par contre coupée en l'élargissant légèrement.

 

À l'essayage, je me suis aperçue que la fermeture invisible n'était pas indispensable. Trop tard, elle était déjà posée.

 

Comino, c’est top !

Petit conseil si comme moi vous raffolez de ces patrons gratuits : sauvegardez-les dès que vous les dénichez. Certains sont en effet gratuits pendant une période limitée pour devenir ensuite payants. Madame Burda en est la spécialiste. Je l'ai appris à mes dépens.

Comino, c’est top !

Petit message à Cadette : ce haut ne ressemble t-il pas à celui que tu m'as fait passer sous le nez pour me tenter et dont tu as mystérieusement perdu le lien ? 

Voir les commentaires

commentaires

trotti 25/06/2018 07:50

je me demande surtout si tu as assez de place dans
tes armoires et s'il y a assez de jours dans l'année pour tout porter..

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog