Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-02-16T00:16:00+01:00

C’est dans le sac !

Publié par Fille Ainée

Ce n’est que récemment que j’ai commencé à m’intéresser au linge de maison. Plus particulièrement, aux draps que l’on récupère dans les boutiques de recyclage. Ces vieux draps dont plus personne ne veut, récupérés dans les armoires de Mémé Ginette, dont il a fallu vider la maison à son départ en maison de retraite.

 

Des draps qui pour la plupart ont été très peu utilisés. Des draps qui me tendent les bras et me supplient de leur donner une seconde vie. Imaginez tout ce métrage de tissu dans lequel, si le motif le permet, je peux me tailler des robes à très peu de frais !

 

C’est donc lors d’une de mes visites à la recyclerie locale que j’ai déniché un sac à viande. Le nom m’a fait rire, cela faisait longtemps que je l’avais entendu. Pas très appétissant mais à la vue de ce petit imprimé fleuri, style Liberty, qu’est ce que je m’en fichais du nom qu’il portait ! 2 euros pour plus de 3 mètres de tissu. Il aurait fallu être inconsciente pour laisser passer une telle occasion. Remarquez, comme d’habitude, je n’avais alors strictement aucune idée de ce que j’allais en faire.

 

Ce n’est qu’en rentrant sous mes Tropiques surchauffées quand j’ai retrouvé ce patron de McCall’s que cela n’a fait aucun doute ! Mon sac à viande allait devenir une petite robe aux allures vintage. 

C’est dans le sac !

Quelle taille choisir ? Là, j’ai longtemps réfléchi car je fais d’habitude une taille 10 pour le haut et 12 pour le bas. J’ai donc farfouillé sur le Net pour savoir comment il taillait. Aucun détail à ce sujet ce qui veut habituellement dire qu’il n’y a pas de coucou. Sauf que, en prenant mes mesures, pour vraiment être sure de ne pas me tromper, voilà que tout fout l’camp. Et puis je réalise que le patron est taillé pour des Miss. À mon âge, je ne suis plus une miss et, afin de jouer la carte sureté, j’ai taillé en respectant le barême des tailles : 12 pour le corsage (pour mon 38) et 14 pour la jupe (pour mon 40). Impeccable ! Ca tombe pile poil. Il a juste fallu que je modifie la taille de la jupe pour qu’elle s’adapte au corsage.

C’est dans le sac !

Par contre, mon tissu étant assez transparent, il était obligatoire que je double la jupe avec un tissu fin blanc.

C’est dans le sac !

J’adoooooore cette robe ! Je m’y sens bien, elle est légère et la jupe coupée en biais bouge très naturellement.

 

Referais-je ce patron ? Oh oui, oh oui, oh oui. Peut-être la version C avec ses petites manches volantées, ou bien la version A pour aller à la plage. Je crois que le plus difficile dans tout patron, c’est de trouver sa taille. Ensuite, tout roule !

C’est dans le sac !

Allez voir dans les armoires de Mémé Ginette, peut-être y trouverez-vous votre bonheur !

Voir les commentaires

commentaires

tatie nany 24/02/2019 22:42

Je suis aussi une adepte des recycleries pour la matière, Bravo, elle est top cette robe et très bien portée !!

Fille Aînée 26/02/2019 04:58

C'était la première fois que cela me venait à l'idée et c'est surtout cet imprimé qui m'a conquise. Dommage que je sois maintenant si loin.

Lisbei 18/02/2019 20:40

Magnifique ta nouvelle robe ! Elle te va comme un gant !
Bisous !

Moutie 16/02/2019 07:30

Spectaculaire cette transformation ! J'étais loin d'imaginer de tu allais transformer ce bout de tissu en petite robe féminine...

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog