Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-03-24T19:18:00+01:00

La robe de la Niaiseuse

Publié par Fille Ainée

Il y a quelques semaines, je vous parlais de CE blog, celui sur lequel on se demande si elle parle vraiment de ses créations ou si c'est un prétexte pour se regarder le nombril sur chaque photo en prenant la pose des millions de fois, type " regardez comme je suis belle ! ".

 

Et bien figurez-vous que sans le savoir, j’avais épinglé un de ses articles une année et ce n’est que tout récemment, en reprenant ce pin que j’ai réalisé qu’il venait d'elle.

 

Maintenant, évidemment, en cliquant sur le lien, vous allez de suite savoir de qui je veux parler et je ne vais peut-être pas me faire que des amies. Qu’importe, comme ça, vous verrez plus précisément de quoi je veux parler !

 

C’est donc sa robe Perlanna qui avait retenu mon attention : un mélange de Anna par By Hand London que j’avais déjà réalisée par deux fois ICI et LA et la jupe Perle de Nacre par Grain de Couture. Je n’avais pas le bouquin pour réaliser la jupe mais faut-il vraiment être sortie de la cuisse de Jupiter pour couper une jupe crayon et lui rajouter quelques plis ? Je me suis servie d'un tuto (que je ne retrouve malheureusement pas) pour dessiner le patron de ma jupe mais si vous hésitez encore à tripatouiller un patron, Burda ICI en vend un pour 0,99 euros. Ça c’est une affaire !

La robe de la Niaiseuse

Petite remarque cependant en ce qui concerne la version Burda. Le dos de la jupe est également à plis ce qui pour certaines d’entre nous n’est peut-être pas très flatteur. Je recommande un derrière plat de jupe crayon traditionnelle pour éviter de faire t’ite boule.

La robe de la Niaiseuse

Comme j’avais déjà fait deux versions de ma robe Anna, l’adapter à la jupe n’a pas représenté un défi majeur. Et je trouve la coupe de cette Perlanna très flatteuse. Merci la Niaiseuse ! 

La robe de la Niaiseuse

Voir les commentaires

commentaires

Nadine 25/03/2019 17:47

Te voilà encore bien belle dans cette petite robe !

trotti 25/03/2019 07:19

Très sympa avec ses plis devant..elle te va très bien.

Moutie 24/03/2019 20:10

La couture c'est amusant mais s'il faut payer un bras le patron plus le tissu plus les fournitures, il est préférable d'acheter tout fait.
Cet après-midi, je me suis bien amusée : j'aime les puces des couturières !

Fille Aînée 26/03/2019 05:38

J'aurais beaucoup aime t'y accompagner.

Cathy 24/03/2019 19:54

T as encore de la place dans la penderie ???!!!

Fille Aînée 26/03/2019 05:37

Tout est relatif Cathy. Ce n'est qu'une question de taille de penderie ou encore de dressing.

sophie G 24/03/2019 19:52

ah oui elle aime poser la dame !!!!!
en tout cas ta petite robe te vas à ravir !!!
bises.Sophie

Fille Aînée 26/03/2019 05:37

Ravie de ne pas avoir ete la seule a le remarquer !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog