Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-02-27T05:50:00+01:00

Concours de points

Publié par Fille Ainée

Zeliane m’a contactée il y a quelques semaines pour me proposer de participer à un concours organisé par son club de broderie de Fleury les Aubrais près d'Orléans.

 

Il s’agit de réaliser un ouvrage sur le thème de la gourmandise. Il peut s’agir de points de croix , stumpwork , broderie traditionnelle, blackwork etc... tout ce qui vous passe par la tête du moment que cela reste de la broderie ! Le tout est à réaliser sur une toile de 21 sur 30 cm environ de façon à pouvoir être facilement envoyé dans une grande enveloppe avant le 20 août.

 

Une fois entre les mains de Zeliane, les projets seront exposés pendant la 3ème expo du club en septembre 2013 et celui qui remporte le plus de votes des visiteurs de l’expo gagne l’entière considération de ces dames et un petit cadeau.

 

En 2011, le concours portait sur le thème des oiseaux et une quarantaine de brodeuses de toute la France avaient participé.

 

J’ai trouvé l’idée très sympathique et même si je n’aurais pas l’occasion d’aller voir l’exposition, j’ai été ravie de répondre à l’appel de Zeliane.

 

Dire oui, ce n’est pas ce qui a été le plus dur. Le moment d’euphorie passé, je me suis grattée la tête un bon moment et je me suis mise à entendre des voix !

 

Génial, on m’a invité à participer. Bon, je fais quoi ?

 

Prends un truc qui existe déjà, ce sera plus facile (c’est permis). La Gourmandise, c’est un thème super facile.

 

Ah non, je suis Fille Aînée, je vais créer quelque chose d’unique.

 

Mais p’ove Fille, dans quoi t’es-tu engagée ? Tu es inconsciente ou quoi ? Tu réalises le travail que ca va te demander ? En plus de tout ce que tu es en train de faire en ce moment ? Et tu n’as même pas vidé le quart de ton panier UFO !

 

Mais je vais gérer, c’est certain. D’abord, je finis le Yoko et après, je me lance à corps perdu dans mon projet. Tu verras.

 

Mais la broderie traditionnelle, ca fait combien de temps que tu n’en as pas fait ? Et toutes ces dames qui toutes les semaines s’entraînent, alors que toi, p’ove Fille, tu n’alignes que des croix et des points invisibles !

 

Je vais réviser mes classiques, sois en certaine. Y’a pas d’raison.

 

Voilà où j’en suis. J’ai fait taire les voix car maintenant que je me suis engagée, il faut foncer. J’ai dessiné mon projet sur une feuille de papier, mis les Nains et Monsieur 3xrien à contribution, j’ai commencé à broder les grandes lignes et j’en suis maintenant aux petits détails.

 

Et pour me remettre dans le bain, j’ai réalisé une petite broderie sur le maillot d’une toute petite Joana, née il y a trois semaines. Sa maman vient toutes les semaines au club de point de croix et nous a présenté la semaine dernière sa plus belle réalisation ! 

 

DSC03272.jpg

 

J’ai eu, moi aussi, l’espace d’un instant, l’envie d’en faire une toute pareille et puis la voix de la raison m’a filé une grande claque. Fille Aînée aurais-tu perdu la tête ?

 

DSC03271.jpg

 

Documents2.jpg

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je crois avoir maitrisé le point de poste là, non ? Je vais passer à autre chose.

 

Pour en revenir à Zeliane, celle-ci invite toutes celles qui sont intéressées à se joindre à ce concours (du style plus on est de fous, plus on rit) et je vous laisse voir ça avec elle. Toutes les explications sont ICI. Et n’oubliez pas de relayer l’info. C’est sympa !

 



Voir les commentaires

commentaires

corinnette 04/03/2013 15:52

Magnifique, la maman de la petite Joana, sera fière de faire porter ce petit maillot. C'est vraiment raffinée bravo !!!!

Nadine 01/03/2013 16:14

Très beau coeur, magnifique, bravo !

Lisbei 01/03/2013 14:41

Ca y est, aujourd'hui, je peux laisser un comm, parce qu'hier, ça ne marchait pas !
Alors, tu n'es qu'une vile tentatrice d'essayer de nous entraîner dans ton sillage ... mais non, je resterai raisonnable, même si je suis quand même allée faire un petit tour sur le site pour voir
à quoi ça ressemblait, tout ça ...
Sinon, ton coeur est absolument splendide, tu maîtrises à fond !
Gros bisous !

VéroV 27/02/2013 13:28

C'est une pure merveille, doux pour les couleurs et le coeur et point totalement maîtrisé ! bravo vivement la suite.

byseverine 27/02/2013 11:59

je suis une quiche en broderie mais ça tu le sais déjà... très jolie réalisation et comme toi j'aurais été émue et tentée par ce petit bout de fille mais je me serais flanquée la même claque c'est
plus de notre âge ma vieille lol bisous

misschapo 27/02/2013 10:36

Bonne chance pour le concours, j'ai hâte de voir ce que tu aura fait :)
Pour le maillot, j'adooooore ta broderie!!! magnifique!! Pour moi, tu excelles dans le point de poste et certainement aussi dans les autres points! Donc, n'ai aucune crainte pour le concours
bisous

mariefleur 27/02/2013 08:56

C'est magnifique,!!!!!
Bizzz
Mariefleur

nine 27/02/2013 08:33

C'est trop beau !
Inimaginable pour mes petites mains !
Bon courage pour ton défi.
Bises, Nine

nicole 27/02/2013 08:00

Alors là, je suis scotchée !! C'est MA GNI FI QUE. J'espère que la maman ne mettra rien sur le body ! Tant pis si la petite prend froid, mais avec votre climat, çà m'étonnerait

moutie 27/02/2013 06:56

Trop belle cette broderie ! J'espère que ce sera le body des jours de fête.
Quant au concours de Zéliane, ce sera sans moi.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog