Recouvrons notre pain quotidien

Publié le par Fille Ainée

Je suis en train de vider mes caisses. Parce que figurez-vous, l’Homme et moi, sommes sur un grand projet dont je vous reparlerai dans quelques semaines. Il m’a donc demandé de faire du vide dans l’Atelier. Et en même temps, je redécouvre des trucs que j’avais complètement oubliés. Comme des petites grilles de points de croix, comme celle-là.


 

Recouvrons notre pain quotidien

Cela faisait une éternité que je n’avais pas aligné trois points sur une toile et c’est en partie du au fait que j’ai la vue qui baisse. Je ne désespère pas de terminer certains ouvrages laissés en plan surtout que j’ai réussi à me dénicher des lunettes loupe. Ça devrait tout changer. Sauf que, les ouvrages en question sont en France et que je suis coincée sous mes Tropiques tropicales. Ils devront donc encore attendre.

 

 

Recouvrons notre pain quotidien

Sauf cette petite grille retrouvée au fond d’un carton. Elle m’avait été offerte suite à un concours organisé par un club de broderie en 2013 et pour lequel j’avais créé un ouvrage sur le thème de la gourmandise ICI. Ouvrage créé de toute pièce par mes soins mais qui malheureusement n’avait pas remporté de prix. Cette grille de consolation m’avait un peu déçue car j’avais passé de longues heures à travailler sur mon ouvrage inédit alors que les trois gagnantes s’étaient contentées d’acheter des grilles dans le commerce, en s’appliquant à ne pas en changer une seule couleur. Dégoutée.

 

Du coup, j’ai ressorti cette grille, récupéré une serviette en lin achetée chez le Suédois et je me suis remise à broder avec mes lunettes grossissantes. Elles ont littéralement changé ma vie !! Je vois tout !!

 

Recouvrons notre pain quotidien

Pour donner un peu de poids à ma serviette et éviter qu’elle ne s’envole, j’ai enfilé des perles. Là aussi, cela faisait une éternité. J’ai suivi un tuto que vous trouverez LA.

 

 

Recouvrons notre pain quotidien
Recouvrons notre pain quotidien

Il ne nous reste plus qu’à manger du pain maintenant. Ce qui n’est pas chose facile sous nos climats humides. Oubliez les baguettes croustillantes !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bravo, jolie reprise des croix !<br /> Et j'aime beaucoup les petites choses en perles que tu as accrochées aux angles, même si chez moi, ça ne ferait clairement pas le poids face au Mistral ...<br /> Et bravo pour les lunettes loupes ... j'aurai 40 ans dans un peu moins de 2 mois, et j'ai demandé une lampe lumière du jour pour broder le soir ... hihihi !<br /> Bisous !
Répondre
F
Et ça ne va pas en s'améliorant malheureusement ;-)
M
Je ne fais pas de point de croix mais je dois reconnaître que cette petite broderie est ravissante.
Répondre
F
Merci !