Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-05-30T05:18:00+02:00

Saga Familiale : Grand-Papi & Grand Mamie des villes

Publié par Fille Ainée

Ce bloc sera sans doute le dernier avant ma grande migration estivale car je me vois mal voyager avec tous mes cartons de tissus et pourtant ce n’est pas l’envie qui m’en manque. Mais je doute que Monsieur Air France me laisse passer avec toutes mes valises, moi qui n’est droit qu’à 20kg de bagage et 1 valise par personne. Déjà que j’ai honteusement triché en piquant la valise de Petit Nain pour la remplir de merdouilles.

 

Voilà donc mon tableau intitulé : Grand-Papi & Grand Mamie des villes. Il y a bien sûr Grand-Papi & Grand-Mamie Salade, mais je compte leur dédier un autre bloc car il y a tant à dire !

 

Documents1023.jpg

 

Grand-Papi & Grand-Mamie sont les heureux parents de Monsieur Moutie. Ils se sont connus bien jeunes et je crois vous avoir déjà raconté une tranche de leur vie ICI.

 

Documents1027.jpg

Grand-Papi sans culotte sur sa peau de bête ! 

Remarquez le placement ingénieux du doigt de pied !

 

Pour Cadette et moi-même, ce sont surtout des souvenirs de vacances à la ville. Des virées au Jardin d’Acclimatation, des bons petits repas au restaurant (Papi est un fin gourmet), des découvertes de musée et de châteaux mais surtout des spectacles à la Comédie Française auxquels m’emmenait Papi pendant que Cadette, trop petite ou pas intéressée du tout, restait à la maison avec Grand-Mamie. C’est là que j’ai vraiment découvert Molière.

 

Documents1026.jpg

Grand-Papi qui crachait par la fenêtre de sa voiture en oubliant que celle-ci était fermée !

 

De Grand-Papi me vient le goût du luxe (au grand désespoir de Monsieur 3xrien), des bonnes et belles choses et de Grand-Mamie, la sagesse de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche ! Car voyez-vous, Grand Mamie s’inquiète de tout et de rien et surtout de ce qui ne s’est jamais produit et pourrait se produire (vous suivez ?). C’est à cause de Grand Mamie que nous portions un gilet au mois d’août (t’es sure que tu n’as pas froid ?) et que nous étions obligées, Cadette et moi, de cacher nos petits incidents de la vie quotidienne ! Ah quand l’amour nous tient ! Grand-Mamie, c’est aussi les bons petits plats fait maison et surtout c’est elle qui m’a appris à tricoter et qui sans relâche montait mes mailles au début.

 

Documents1025.jpg

Grand-Mamie à 18 ans

 

Les placards de Grand-Papi et Grand-Mamie sont remplis de nos souvenirs d’enfance qui réapparaissent de temps en temps quand Grand-Papi fait le ménage. Mes premiers écrits, nos premières poupées, précieusement conservés.

 

Grand-Papi et Grand-Mamie se sont dernièrement inscrits au Cirque Bouglione dans la catégorie équilibristes sauf que pirouettes et culbutes ne sont plus vraiment de leur âge. Grand-Mamie rencontre à présent fréquemment le trottoir dans toute sa longueur et passe régulièrement aux services des urgences pour quelques points de suture. On dirait que Grand-Papi la bat !

 

Je leur rends donc hommage dans ce tableau. Les bretelles de Grand-Papi sont authentiques, je tiens à préciser ! J’ai sans doute oublié des tas de choses à leur sujet et je suis certaine que Cadette et Moutie m’aideront à compléter ce tableau. Mais comment peut-on résumer toute une vie !

 

J’en profite également pour faire un récapitulatif de mes tranches de vie précédentes à présent montées en bloc. Les vacances familiales en caravane et le bol d’eau pour équilibrer ICI, les animaux domestiques et l’oubli du hamster à la maison en partant en vacances LA, et enfin le ramassage des mûres avec Cadette pour faire des confitures ICI.

 

Documents1024.jpg

 

Ne manquez pas le prochain épisode au mois de septembre, où je vous parlerai de la pêche à la crevette dans le petit lac avec Papi Salade et des tournées en ville sur Zezette. 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Cadette 30/05/2011 18:53


Tu as prévu un carré où je te mets un coup de poing sur le nez ? Et un autre où je te réveille la nuit pour aller tuer l'araignée qui me barre le passage dans le couloir pour aller aux toilettes ?


Fille Ainée 31/05/2011 16:17






Ca ne s’appelle pas un carré mais un bloc ! T’inquiète, je trouverais bien un moyen de dire la vérité, toute la vérité et rien que la
vérité.



Lisbei 30/05/2011 14:47


Magnifiques photos, ta mamie était un beau brin d'fille à 18 ans !
Gros bisous avant ta transhumance ...


domino34 30/05/2011 14:17


super géniale cette saga familiale !!!! Magnifique photo de Mamie : quelle star !!! bonne idée que de résumer des épid=sodes de sa vie en patch !!! vivement les épisodes suivants !!! domi


Cath - Douce parenthèse 30/05/2011 13:30


Voilà une bien jolie manière de raconter ses souvenirs d'enfance, pleine de tendresse cachée derrière ces anecdotes !
Bisous et BON VOYAGE !!!!
Cath


Cadette 30/05/2011 12:59


Rassures toi, même quand tu assistes à la fin de l'audience, tu ne connais jamais le fin mot de l'histoire.
Effectivement, j'en vois de toutes les couleurs. Parfois, ça me fais beaucoup rire, enfin discrètement.


Cadette 30/05/2011 11:13


Tu te souviens de notre sortie au tribunal avec grand papi (le choix de mon boulot d'aujourd'hui en est surement la conséquence, comme quoi, on n'est jamais trop prudent). Il était tout géné car
nous avons assisté à une affaire d'agression sexuelle...
Selon grand papi, l'une de nous deux était plus gentille que l'autre, mais il n'a jamais voulu dire laquelle (mais moi je sais !)


Fille Ainée 30/05/2011 11:34






Je me souviens surtout que j’avais failli m’évanouir tellement il faisait chaud et que le garde de la sécurité nous avait empêché de nous asseoir.
Quant à l’agression sexuelle, c’était la meilleure que j’ai jamais entendu mais j’imagine que maintenant tu en vois des vertes et des pas mûres ! Elle accusait l’homme de l’avoir violé alors
que dans une main il avait une bouteille de bière et l’autre était plâtrée. Quel homme pour avoir réussi « sans les mains » ! On a du coup jamais su la fin !



les clés de ma maison 30/05/2011 08:19


des beaux souvenirs !!!
Maryline


nicole 30/05/2011 07:58


Très jolis message et bloc d'amour ! Bravo et bon voyage jusqu'ici.


Nadine 30/05/2011 07:13


Très beau, bravo !
Quant à Grand-Mamie, on dirait une actrice de ciné d'autrefois, quelle classe, ces vieilles photos !


Fille Ainée 30/05/2011 10:27






Tu as vu cette star hollywoodienne ? Pas étonnant que Grand-Papi lui court après !



moutie 30/05/2011 07:01


J'ai noté plusieurs choses dans ton message. Premièrement : Petit Nain n'aura rien à se mettre cet été (pourvu qu'il fasse chaud !). Secondo : le pantalon à carreaux de Papi a un chic fou...


Fille Ainée 30/05/2011 10:25






J’espère qu’il ne m’en voudra pas !



Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog