Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-03-22T22:20:00+01:00

En attendant la fin du monde

Publié par Fille Ainée
En attendant la fin du monde

Nous voilà en lockdown partiel depuis une semaine mais je crois que nous ne sommes pas trop à plaindre. Une grande maison, la piscine et un Atelier rempli de tissus. Petit Nain se lève à l'heure, fait son lit (!!!!! uniquement parce que la plupart de ses cours sont en ligne et que mon Nain ne veut pas donner une image négative de sa chambre) et ramasse sa vaisselle sale, quant à Monsieur 3xrien, il s'est réfugié dans une chambre pour travailler (mais je crois que le bruit de l'aspirateur dans le salon pendant sa dernière vidéo conférence l'y a fortement encouragé). Ca me fait juste un peu bizarre d'avoir tant de monde à la maison. Surtout qu'il faut qu'à 12h15 précises je serve le déjeuner car la pause de Petit Nain est très courte. Moi qui avais l'habitude de manger sur un coin de table les restes de la veille ! 

 

Du coup, je me suis trouvée un « petit » ouvrage pour éviter de déprimer entre mes quatre murs. Je commence donc THE quilt de Moyen Nain pour éviter de faire des jaloux. Grand Nain ayant récupéré le sien l’hiver dernier, il fallait donc que je me remette à la tâche pour son collègue plus jeune.

 

Mon choix s’est porté sur, surprise, surprise, un AUTRE Anni Downs de Hatched and Patched. Décidément, j’adore ses réalisations. Celui-ci était un BOM en 2019 et il s’intitule « Where we love is home ».


 

En attendant la fin du monde

Mon Nain a choisi des couleurs qui vont avec sa housse de couette du moment. Je n’ai pas eu le cœur de lui dire que la housse allait sans doute durer moins longtemps que son quilt (du moins je l’espère !). Voici donc un assortiment de mauve, rose, turquoise et jaune. Ca donne bonne mine tout ça, vous ne trouvez pas ?

En attendant la fin du monde

Mon bloc 1 est assez grand et aussi légèrement différent de l’original car je n’ai pas vraiment été inspirée par le petit bloc en bas à gauche. Ca ressemblait à une algue en mal de vivre qui n’avait pas bien rapport avec l’oiseau au-dessus.

En attendant la fin du monde

J’ai donc modifié pour que mon oiseau puisse se poser sur une fleur. J’espère qu’on ne m’en voudra pas !

 

 

En attendant la fin du monde

A bientôt pour la suite.

Voir les commentaires

commentaires

Flore et Berthe 23/03/2020 09:25

Je salive d’envie devant tes appliqués (et ceux de Moutie)

natacha 23/03/2020 08:58

Il va être très beau ce quilt aux couleurs acidulées ! Et je trouve plus personnel et créatif de modifier des blocs pour les mettre à son goût...
Bonne journée,

Géraldine 22/03/2020 22:27

J'adore.
Quand je vois ce que beaucoup font pendant ce confinement, ça me fait regretter d'être en télétravail toute la journée ...
Allez, patche donc pour moi (avec beaucoup plus de talent ;-))
BIZ

Fille Ainée 23/03/2020 10:09

Je vais beaucoup plus vite du coup ;-). Merci

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog