Cherry confinée
Voilà une semaine que l’on ne s’habille plus ! Enfin si, un minimum je vous rassure mais fini l’uniforme de l’école, terminé les chemises, c’est plutôt short et T-shirt et comme me l’a fait remarquer Petit Nain ce matin, une semaine sans porter de chaussures. Une seule sortie depuis le début du lockdown. Du coup, au placard les petites robes affriolantes et les jupes qui tournicotent. Mais ça n’empêche que de temps en temps je suis tentée par une petite couture histoire d’être prête pour célébrer la libération. Et chez nous, elle est annoncée pour le 14 avril.
C’est sur le blog de la Niaiseuse (voir article précédent LA) que j’ai trouvé mon bonheur. Elle faisait une pub massive sponsorisée pour le site Joli Lab. Et en l’espace de 45 photos (sans exagérer, non, non), elle présentait la blouse Cherry dont vous trouverez le patron PDF payant ICI.
Inutile de vous parler du kit hors de prix ou du patron papier que vous ne pouvez de toute façon pas recevoir en ce moment. Le patron PDF ne fait que 23 pages ; ce n’est donc pas la mer à boire. En plus, ça vous occupera un moment – entre zumba sur TonTube et pilates sur Whatsapp – vous avez amplement le temps de coller toutes les pages. Ce patron (attention imprimez à 100%) est très clair et demande peu de gymnastique acrobatique pour son assemblage.
La Niaiseuse ayant assuré que le patron taillait bien, je ne me suis pas posée de question et comme les marge de couture sont incluses, tout coule de source. Par contre, j’ai opté pour la version manches courtes car avec les chaleurs qu’on a en ce moment, ce n’est pas Covid qui va m'achever mais une perte massive de toute l’eau de mon corps !
La découpe est un peu longuette car il y a pas mal de petites pièces. Ce qui prend le plus de temps c’est le plastron doublé. J’ai réalisé des petits volants sur les côtés mais je sens venir une version passepoil.
Pour fermer l’encolure, petite fantaisie de chez moi. Aussi parce que je suis allée un peu trop vite et que j’ai oublié de glisser un petit élastique en haut en fermant la couture. Cela ne se reproduira plus, je vous l’assure.
Cette petite cousette vous occupera un bon après-midi et comme ça vous garderez le moral. A condition bien sûr d’avoir un petit bout de tissu à portée de main sinon c’est grosse frustration assurée.