Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-03-20T22:35:00+01:00

Pour soutenir les troupes

Publié par Fille Ainée

Petit bilan de cette courte semaine de confinement : les 3xrien tiennent le coup. J’espère que vous aussi. Je n’ai pas encore ressenti de tendances meurtrières mais si Monsieur 3xrien continue à semer ses chaussettes sales tous les matins, ça va mal finir !

J’ai fait une sortie au supermarché du coin dans lequel patates, riz et pâtes ont refait leur apparition dans les rayons. Par contre, le papier Q joue toujours à cache cache. Nous avons failli frôler la cata lorsque j’ai cru que la bière belge de l’Homme avait disparu.

Seul petit changement dans nos vies : plus de Face de Book ! Je ne supporte plus les imbécilités qui circulent, les fake news, les alarmistes et ceux qui annoncent qu’ils vont appeler la police si les sportifs ne cessent pas leurs activités en extérieur. J’ai même lu de source « sûre » qu’il était déconseillé de sortir car lorsqu’on éternue, les bactéries s’accrochent au tarmac, survivent pendant quelques heures et ensuite avec leurs petits bras crochus, se collent à nos semelles et viennent semer la zizanie dans les foyers. Je vous le confirme, il y a de grands malades parmi nous !

Pour donc confiner intelligemment, Moutie et moi écumons l’Internet et je viens de vous trouver un petit bijou ! L’Histoire de France contée par ceux qui l’ont vraiment vécue. Une bonne dose de fou rire pour réviser nos classiques. Vous m’en direz des nouvelles. Le site, Confessions d'Histoire est ICI et vous propose 5 vidéos. 

Interrogation la semaine prochaine !

Voir les commentaires

commentaires

Géraldine 16/06/2020 18:23

Ça y est, je viens de commencer à regarder et j'aime beaucoup. Merci !!!

Géraldine 22/03/2020 15:04

Après 5 semaines de quasi confinement pour cause de facture au pied, j'ai failli retourner au bureau lundi dernier. Bah non : 6e semaine !
A notre époque, avec tous les moyens de communication dont nous disposons, il est plus facile de garder le contact avec nos proches (Maman 80 ans à 15 km et fifille partie jouer Heidi à la montagne dans la famille d'une copine de cours pour ne pas rester toute seule à 600km de la maison).
Je suis ravie de garder mon boulot (et mes revenus), mais, avec le télétravail, je n'ai pas tant de temps en plus pour tous nos loisirs/plaisirs. Moins pour déprimer toute seule, d'ailleurs.
J'en ai profité pour passer du temps au téléphone avec mes tantes, copines ... Finalement, cet éloignement rapproche.
Je te souhaite, ainsi qu'à nous tous, que notre sérieux nous permettra de nous en sortir sans mal.
BIZ

Fille Ainée 23/03/2020 10:07

Tu as raison Géraldine, je pense que nous reprenons conscience de nos rapports avec famille et amis. D'habitude, Petit Nain (ado) passe beaucoup de temps enfermé dans sa chambre, et là, nous déjeunons/dînons tous les jours en famille, nous sautons dans la piscine (quand le temps le permet) et regardons des films ensemble. A tel point qu'un retour à la réalité va me peser. Mais je comprends que si tu es seule en ce moment, ça ne doit pas être aussi agréable. Et garde un certain sens de l'humour !!

Tante Lucie 21/03/2020 13:40

Merci pour le lien !

sophie G 21/03/2020 10:14

mon confinement se passe bien,il faut dire qu'avec un grand jardin,je ne vois pas la différence.je faisais mes courses 1 fois par semaine,ça ne change pas!!!
le plus dur c'est de ne pas voir ma famille,c'est juste un mauvais moment à passer.
et puis comme je bricole pas mal,je suis occupée.
le plus dur c'est de faire rentrer ma moitié du jardin pour les repas.lui apprécie son confinement,il est bien content de ne plus aller à l'usine !!!
allez,bon confinement et haut les coeurs pour les chaussettes!!!!
bises.Sophie

Fille Ainée 21/03/2020 12:46

Avec les moyens de communication que l'on a de nos jours, on peut toujours se parler. Moi j'appelle Moutie et Cadette tous les jours. En temps normal, peut-être une fois par semaine. Monsieur 3xrien est bien lui aussi. Pas pressé de sortir de ce confinement.

Moutie 21/03/2020 08:46

Les grands esprits se rencontrent...
Il y a de quoi passer quelques heures tranquilles devant son ordi !

yves mouton 21/03/2020 07:26

Moi aussi, je n'ai qu'une crainte c'est de manquer de biere, en habitant a 10km de la frontière belge ce serait un comble ! Tiens je me ferais bien une carbonnade de pangolin !

Fille Ainée 21/03/2020 12:45

C'est le rêve de Monsieur 3xrien: la Belgique, les monastères où on fabrique de la bière et du fromage... Mais tu imagines s'ils fermaient la frontière !! P'ove bestiole.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog