Il a peur Air France ! Parce que j'imagine que je ne suis pas la seule aujourd'hui à avoir envie de lui dire ses quatre vérités ! Remarquez j'avais le choix entre Malaysia Airlines qui tombe du ciel ou Air France, en grève tous les 36 du mois. Choix difficile ! Alors quand je repense à ma journée, j'ai comme une envie d'aller hurler au fond du jardin. Journée de merde, journée à chier.
Tout a commencé à midi. Mes Nains n'ayant qu'une demi-journée de classe, j'ai pensé qu'on pourrait déjeuner d'un dernier bento japonais. Mes Nains en raffolent. C'est une sorte de plateau télé plastique, compartimenté. A 11h30 pile, je commande sur Internet. A 11h45, on m'appelle pour me dire qu'il est impossible de joindre le restaurant et que donc ma commande est annulée. Franchement, j'aurais du commencer à voir les petites lumières d'avertissement "Fille Aînée, ça dérape !". Mais non.
On me conseille donc de commander auprès d'un autre restaurant. Car voyez-vous, ce service réunit presque tous les restaurants de la ville, qui sur un simple coup de fil, vous exécutent illico presto la moitié du menu, livrable en 1 heure. Mouais, c'est le principe en tout cas mais pour des raisons qui me sont encore inconnues, ce n'a pas été le cas hier.
Je commande donc, cette fois-ci, un menu extrêmement oriental, genre tu prends 3 kilos sur les hanches en une bouchée. Il était midi. Notez bien l'heure. Livraison prévue dans les 60 minutes. Je reçois même un texto pour confirmer. L'efficacité incarnée. Du coup, je continue mes petites activités ludiques.
13h15, j'ai faim, le ventre qui grogne. J'appelle la Hotline et là on m'assure qu'on va se renseigner très rapidement et on va me rappeler. 13h30, on me rappelle. J'ai du mal comprendre le concept du très rapidement ! Madame Fille Aînée, votre commande est en chemin. Je continue mes petites activités ludiques - vaisselle, lessive, rangement - en guettant le bruit de la sonnette.
13h40, dring dring, téléphone. Madame Fille Aînée, ça vous ennuierait d'attendre encore 20 minutes ? Je fume, j'écume, j'explose ! Ça fait maintenant 1h40 que j'attends une commande qui devait arriver en 1 heure, j'ai faim, je veux manger. Et pourquoi, je demande, cette commande met-elle si longtemps à arriver ? Madame Fille Aînée, le livreur est parti prier à la mosquée.
Je n'y ai pas cru. A la limite, j'aurais pu penser que le livreur avait dérapé sur une tache d'huile ou encore être parti avec ma commande pique-niquer mais la mosquée ? Et oui, nous sommes en plein Ramadan et si la prière n'est pas obligatoire 5 fois par jour, il est impensable de ne pas se présenter devant Allah le vendredi après-midi, surtout quand je commande mon déjeuner. J'aurais du y penser. Allah n'approuve pas mon plateau Bento d'Extrême Orient.
J'avoue que là j'ai perdu mon calme et que c'est en hurlant m'exprimant très fort au téléphone que je leur ai demandé de trouver un autre livreur non prieur car en tant que business, Allah ou pas Allah, il y a des gens qui payent pour un service. Continuant sur ma lancée, j'ai annulé ma commande et raccroché. C'est alors que la vision de mon déjeuner, attendant sur la motocyclette du livreur qui priait pendant 20 minutes, en plein soleil (mon déjeuner pas le livreur) a immédiatement confirmé la sagesse de ma décision.
J'ai alors embarqué mes Nains au restaurant et en ouvrant le portail pour sortir la voiture, le livreur s'est présenté. Je lui aurais presque roulé dessus (la faim me rend aggressive. Ça vient de ma mère !). Je lui ai conseillé de remporter ma commande qui avait mariné pendant 20 minutes au soleil. Inutile de lui dire de la manger car Buka Pusua (l'heure à laquelle le soleil se couche et il est alors autorisé de se nourrir, 7h29 à Kuala Lumpur) était encore loin.
Donc pour en revenir à Air France, lorsque le texto est arrivé sur mon portable pour me dire que mon vol était annulé, je n'y ai pas vraiment cru. Une sorte de grosse blague ridicule en quelque sorte. Ben non !
Avec Petit Nain - fort décu de devoir attendre encore 24h - nous avons cherché les raisons de cette annulation. Rien, nenni, le néant. Même l'aéroport est incapable de nous répondre. Moi je pense que le pilote est allé faire la fête sur une plage et a perdu la clé. Ou alors Allah, fort mécontent de ma performance à midi, a décidé de me porter la poisse.
Lorsque j'ai appelé Monsieur 3xrien pour lui annoncer la nouvelle, je l'ai surpris en train de s'acheter des bières. Assez pour le week-end ! Le traître. Il n'attendait que mon départ. Illico presto, l'Homme - sentant la pression monter - est reparti acheter une bouteille de bulles.
Quant à Moutie, elle devra nous attendre encore un peu.