Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Enduite !

Publié le par Fille Ainée

J'ai récemment découvert sur un site qu'on pouvait très facilement enduire du tissu. Ça m'a super interpelée. Le plus dur restait à trouver le film vinyle thermocollant. Ben finalement, grosse surprise, ma petite boutique de tissu du coin en vendait. C’est un truc américain bien entendu !

Grand Nain a donc choisi, parmi la gamme Tilda, deux tissus qui s’accordaient pour que je lui confectionne une pochette. Tilda également !

Enduite !
Enduite !

Le principe de l’enduit de tissu est super simple (quand on lit les instructions en entier, hein !). Il suffit de couper un morceau de vinyle à la taille de son morceau de tissu, de décoller la première feuille protectrice puis de repasser à fer moyen. La pellicule qui recouvre le tissu est fine et ne rigidifie donc pas excessivement le tissu qu’elle recouvre. Il m’a donc été très facile ensuite de couper puis d’assembler.

Enduite !

Le Nain est parti en France avec sa nouvelle pochette de Nain star.

Enduite !
Partager cet article
Repost0

Y a-t il un pilote dans l'avion ?

Publié le par Fille Ainée

Y a-t il un pilote dans l'avion ?

On aurait pu croire à une plaisanterie mais non... Voyez plutôt ICI.

Une escapade qui aura coûté fort cher à Air France mais qui nous aura permis de voyager dans un confort relatif. Moins d'une quarantaine de passagers pour ce vol de rentrée estivale, mes Nains ont pu s'étendre sur des rangées de sièges entièrement vides. Sur les 293 passagers, 250 avaient été répartis la veille sur d'autres vols. Le pied ! On aurait dit un avion fantôme !

Moi qui vous disait que le pilote était parti à la plage et avait perdu les clés dans le sable, j'avais presque raison !

Bravo à Nicole pour avoir deviné la raison de notre retard.

Partager cet article
Repost0

Pour éviter que vous vous ennuyiez…

Publié le par Fille Ainée

Ne voulant pas vous laisser seul(e)s pendant mon long périple et puis surtout, avec une petite pensée pour Nadine, l’amie des bébêtes locales, j’ai tenu à vous en montrer une dernière. Une particulièrement ragoûtante rencontrée pendant une excursion junglesque.

Pour éviter que vous vous ennuyiez…

C’est en la regardant de plus près (pas trop quand même !) que j’ai découvert qu’en fait, il s’agissait de deux bébêtes. La plus petite se faisant porter par l’autre. Feignasse va !

Pour éviter que vous vous ennuyiez…

Publié dans Tranches de vie

Partager cet article
Repost0

Toujours là !

Publié le par Fille Ainée

Ce n'est pas que je ne voulais pas partir mais les Dieux sont contre nous. Voyez un peu :

Madame, Monsieur,

Nous vous informons du changement de numéro et de date de votre vol KUALA LUMPUR-PARIS du 10JUL: départ sous numéro de vol AF241 le 11JUL de KULM à 2315, arrivée à CDG à 0610.

Nous sommes désolés des désagréments liés à cet aléa.

Nous vous présentons nos excuses et vous prions de croire en notre engagement à vous apporter la meilleure assistance.

Merci de ne pas répondre à ce mail

Air France

j'avoue que malgré une grosse envie de jurer la partie qui m'a fait le plus rire a été le "Merci de ne pas répondre à ce mail".

Il a peur Air France ! Parce que j'imagine que je ne suis pas la seule aujourd'hui à avoir envie de lui dire ses quatre vérités ! Remarquez j'avais le choix entre Malaysia Airlines qui tombe du ciel ou Air France, en grève tous les 36 du mois. Choix difficile ! Alors quand je repense à ma journée, j'ai comme une envie d'aller hurler au fond du jardin. Journée de merde, journée à chier.

Tout a commencé à midi. Mes Nains n'ayant qu'une demi-journée de classe, j'ai pensé qu'on pourrait déjeuner d'un dernier bento japonais. Mes Nains en raffolent. C'est une sorte de plateau télé plastique, compartimenté. A 11h30 pile, je commande sur Internet. A 11h45, on m'appelle pour me dire qu'il est impossible de joindre le restaurant et que donc ma commande est annulée. Franchement, j'aurais du commencer à voir les petites lumières d'avertissement "Fille Aînée, ça dérape !". Mais non.

On me conseille donc de commander auprès d'un autre restaurant. Car voyez-vous, ce service réunit presque tous les restaurants de la ville, qui sur un simple coup de fil, vous exécutent illico presto la moitié du menu, livrable en 1 heure. Mouais, c'est le principe en tout cas mais pour des raisons qui me sont encore inconnues, ce n'a pas été le cas hier.

Je commande donc, cette fois-ci, un menu extrêmement oriental, genre tu prends 3 kilos sur les hanches en une bouchée. Il était midi. Notez bien l'heure. Livraison prévue dans les 60 minutes. Je reçois même un texto pour confirmer. L'efficacité incarnée. Du coup, je continue mes petites activités ludiques.

13h15, j'ai faim, le ventre qui grogne. J'appelle la Hotline et là on m'assure qu'on va se renseigner très rapidement et on va me rappeler. 13h30, on me rappelle. J'ai du mal comprendre le concept du très rapidement ! Madame Fille Aînée, votre commande est en chemin. Je continue mes petites activités ludiques - vaisselle, lessive, rangement - en guettant le bruit de la sonnette.

13h40, dring dring, téléphone. Madame Fille Aînée, ça vous ennuierait d'attendre encore 20 minutes ? Je fume, j'écume, j'explose ! Ça fait maintenant 1h40 que j'attends une commande qui devait arriver en 1 heure, j'ai faim, je veux manger. Et pourquoi, je demande, cette commande met-elle si longtemps à arriver ? Madame Fille Aînée, le livreur est parti prier à la mosquée.

Je n'y ai pas cru. A la limite, j'aurais pu penser que le livreur avait dérapé sur une tache d'huile ou encore être parti avec ma commande pique-niquer mais la mosquée ? Et oui, nous sommes en plein Ramadan et si la prière n'est pas obligatoire 5 fois par jour, il est impensable de ne pas se présenter devant Allah le vendredi après-midi, surtout quand je commande mon déjeuner. J'aurais du y penser. Allah n'approuve pas mon plateau Bento d'Extrême Orient.

J'avoue que là j'ai perdu mon calme et que c'est en hurlant m'exprimant très fort au téléphone que je leur ai demandé de trouver un autre livreur non prieur car en tant que business, Allah ou pas Allah, il y a des gens qui payent pour un service. Continuant sur ma lancée, j'ai annulé ma commande et raccroché. C'est alors que la vision de mon déjeuner, attendant sur la motocyclette du livreur qui priait pendant 20 minutes, en plein soleil (mon déjeuner pas le livreur) a immédiatement confirmé la sagesse de ma décision.

J'ai alors embarqué mes Nains au restaurant et en ouvrant le portail pour sortir la voiture, le livreur s'est présenté. Je lui aurais presque roulé dessus (la faim me rend aggressive. Ça vient de ma mère !). Je lui ai conseillé de remporter ma commande qui avait mariné pendant 20 minutes au soleil. Inutile de lui dire de la manger car Buka Pusua (l'heure à laquelle le soleil se couche et il est alors autorisé de se nourrir, 7h29 à Kuala Lumpur) était encore loin.

Donc pour en revenir à Air France, lorsque le texto est arrivé sur mon portable pour me dire que mon vol était annulé, je n'y ai pas vraiment cru. Une sorte de grosse blague ridicule en quelque sorte. Ben non !

Avec Petit Nain - fort décu de devoir attendre encore 24h - nous avons cherché les raisons de cette annulation. Rien, nenni, le néant. Même l'aéroport est incapable de nous répondre. Moi je pense que le pilote est allé faire la fête sur une plage et a perdu la clé. Ou alors Allah, fort mécontent de ma performance à midi, a décidé de me porter la poisse.

Lorsque j'ai appelé Monsieur 3xrien pour lui annoncer la nouvelle, je l'ai surpris en train de s'acheter des bières. Assez pour le week-end ! Le traître. Il n'attendait que mon départ. Illico presto, l'Homme - sentant la pression monter - est reparti acheter une bouteille de bulles.

Quant à Moutie, elle devra nous attendre encore un peu.

Publié dans Tranches de vie

Partager cet article
Repost0

Partira t-elle donc jamais ?

Publié le par Fille Ainée

Les valises sont bouclées mais j'avoue avoir beaucoup de mal à fermer la porte de l'Atelier. Il me fallait une excuse, alors à quelques heures du départ, voici ce qui est sorti de sous ma MAC.

Partira t-elle donc jamais ?

Non, ce n'est pas une couverture de carnet de notes, ni de carnet de vaccination, ni celle du dernier livre de Sarah Winman "Quand Dieu était un lapin" (je vous jure ça existe !) mais une pochette pour protéger nos passeports.

Partira t-elle donc jamais ?

Vous remarquerez que celui de Monsieur 3xrien manque mais c'est juste parce qu'il part quelques jours après nous.

Ca fait des années que je trimballe dans mon sac une pochette toute moche alors pourquoi, d'un seul coup, suis-je prise de cette envie subite de changer mes habitudes ? C'est la faute à Pinterest bien sûr !

Partira t-elle donc jamais ?

Grand Nain m'a fait remarquer qu'il y avait 6 pochettes alors que nous n'étions que 5. Et puis, sournoisement, il a souligné le fait que l'année prochaine, je n'en aurais probablement besoin que de 4 ! Nain ingrat ! Pourquoi vouloir faire pleurer ta mère, celle qui a souffert pour te mettre au monde ? Qu'importe, j'en ferai une autre.

Partira t-elle donc jamais ?

Je n'avais pas de patron pour cette pochette. Il s'agit simplement d'une série de petits rectangles posés les uns sur les autres. Mais je vous rassure, il existe des tas de tutos sur Pinterest si vraiment vous avez besoin d'aide. Maintenant, attention, une fois que vous mettez le doigt dans ce site de perdition, vous risquez de manquer votre vol ! Vous ne me direz pas que je ne vous ai pas prévenu !

Partager cet article
Repost0

Il était pour moi !

Publié le par Fille Ainée

Moutie m'a dit : il fait chaud ! Remarquez, c'est relatif. Chaud ici ou chaud là-bas, ça ne nous changera guère quand on posera le pied à l'aéroport dans quelques jours. Du coup je me suis dit que c'était l'occasion où jamais d'essayer ce patron de tunique trapèze, deniché ICI chez La Bobine. Ça avait l'air très simple.

Fouille archéologique dans mes cartons à tissus, découverte d'un coton imprimé Liberty qui n'attendait que moi, et voilà...

Il était pour moi !

Sauf que la tunique, elle était pour moi, mais quand j'ai demandé à Moyen Nain de poser pour la photo... mon Nain est parti avec !

Il était pour moi !

Une réalisation hyper simple en une après-midi et un patron super facile à reproduire. Par contre, la taille 38 taille juste et il a fallu que je reprenne les emmanchures car elles étaient trop étroites ainsi que l'encolure. Mais une fois ces petits détails résolus, ma tunique s'est faite toute seule.

Il était pour moi !

Si vous êtes débutante, faites-vous aider car il n'y a aucune explication et aucun patron pour les parementures. Suffit de savoir. A moins de préférer utiliser un biais pour terminer le col et les manches.

Ce qui est certain, c'est que je recommencerai. En ajoutant à cette tunique un petit col rond et des manches volantées. Et cette fois-la, ce sera selfie !

Partager cet article
Repost0

Ce soir, je serai la plus belle...

Publié le par Fille Ainée

... pour aller danser eh eh eh !

Ce soir, je serai la plus belle...

C'est Petit Nain qui a dessiné sa robe de soirée.

Ce soir, je serai la plus belle...

Fin d'année de primaire pour Petit Nain et pour célébrer ce nouveau chapitre dans la vie de nos parasites, l'école a organisé une soirée dansante dans un grand hôtel de Kuala Lumpur. Tenue de soirée exigée : robe élégante pour les filles et costume pour les garçons.

Ce soir, je serai la plus belle...

Les parents ne sont pas autorisés ; nous attendrons donc dans un restaurant à côté !

Ce soir, je serai la plus belle...

Je n'avais pas de patron pour réaliser cette robe mais elle ne m'a pas vraiment posé de problème. Le tissu est satiné et je l'ai doublé avec un voile d'organza. Les bretelles, par contre, m'ont donné du fil à retordre. Pas évident de coudre des paillettes qui s'acharnent à vouloir s'échapper.

Mon Nain est presque prêt. Il ne reste plus qu'à passer au ripolin maquillage et à la coiffure.

Partager cet article
Repost0

De dernière minute

Publié le par Fille Ainée

Comme d'habitude, à quelques jours du départ et après avoir laborieusement rangé mon Atelier, il a fallu que l'envie me prenne de tout ressortir, simplement sur un coup de coeur pour ces tissus Tilda.

De dernière minute

C'est un modèle de sac japonais. Sa réalisation a été très rapide. En une après-midi, le sac de l'été était prêt !

De dernière minute

Je lui ai même rajouté un bijou de sac maison.

De dernière minute

Il ne me reste plus qu'à l'étrenner au marché !

Partager cet article
Repost0

Le Cekoikoi, c'était quoi ?

Publié le par Fille Ainée

Eh ben les filles, y’a du boulot ! Surtout pour celles qui habitent dans le sud et qui auraient du savoir, sauf qu’elles ne savaient pas !

Ce dernier Cekoikoi était (tambour) un nid de cigale ! Vouais les filles. Celui de la Pomponia Imperatorial, que l’on trouve en Malaisie, dans la jungle, et qui est une des plus grandes de l’espèce, mesurant jusqu'à 15 cm. Et quand elle chante, elle s'égosille !

Les nymphes de cigale passent entre 2 à 5 ans en incubation dans le sol et se nourrissent de jus de racine (miam). Lorsqu’elles atteignent maturité, elles construisent un tunnel pour sortir à la surface. C’est pour ça qu’on trouve des tas de petits pâtés qui ressemblent effectivement à des restes de gâteaux ratés. Ces petits monts sont constitués de boue.

J’avoue que j’ai encore une fois beaucoup apprécié votre sens de l’imagination. Je me demande ce que vous allez me sortir la prochaine fois !

Publié dans Tranches de vie

Partager cet article
Repost0

Cekoikoi ?

Publié le par Fille Ainée

Un nouveau Cekoidonc avant la transhumance de l'été.

Cekoikoi ?

Seul indice : ces petits monticules mesurent environ 20 cm de hauteur. A vous de jouer !

Publié dans Tranches de vie

Partager cet article
Repost0

1 2 > >>