Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2021-05-17T13:20:55+02:00

Comme une mauvaise odeur, je reviens !

Publié par Fille Ainée

Pas sur Overblog, ah que non ! Sur une autre plateforme un peu plus conviviale et qui, je l’espère, ne me cherchera pas des poux dans la tête simplement parce que j’habite à l’autre bout de la planète.

Pour celles/ceux qui me suivaient et qui étaient abonné(e)s à ce blog, je vous propose de nous retrouver sur www.filleaineekl.wixsite.com/3xrien

Ce nouveau blog a été crée en quelques jours, je vous demanderai donc d’être indulgent(e)s en ce qui concerne le format. Il me reste encore à regarder de nombreux tutos sur TonTube mais dans l’ensemble, on devrait pouvoir se retrouver. N’hésitez pas cependant  à me signaler ce qui ne fonctionne pas et ce que vous aimeriez y retrouver. Pour info, la version mobile ne fonctionne toujours pas mais j’y travaille !

À bientôt !

Voir les commentaires

2021-05-03T13:52:21+02:00

Sauvée par un américain

Publié par Fille Ainée

Nos travaux de rénovation devraient débuter vers la fin du mois de mai. Enfin, c’est ce que l’on me dit ! Je sais que cela va tourner au chaos pendant quelques de nombreux jours mais c’est le résultat qui compte n’est-ce pas !

 

En attendant de pouvoir étrenner une nouvelle cuisine, je travaille sur notre entrée. Celle qui, en ce moment, ressemble de plus en plus à l’entrée d’une mosquée en raison du nombre considérable de paires de chaussures abandonnées. Comme l’a récemment remarqué Monsieur 3xrien, nous n’avons que trois paires de pieds. D’où viennent les autres ?! J’ai l’air tellement innocent…

 

Pour enfiler toutes ces chaussures, nous avons récupéré le coffre de Grand Nain mais comme l’assise est plutôt dure, j’ai voulu apporter un peu de confort à mon postérieur. Deux blocs de mousse, du lin de récup, et c’est parti. Sauf que j’ai mis plusieurs jours à me décider. J’ai horreur de faire des housses de ce genre.

Sauvée par un américain

Et puis en regardant sur le Net, voilà que je découvre le tuto de Sailrite, une entreprise spécialisée dans la fabrication de voiles de bateau. À priori rien à voir avec les housses de coussin mais finalement, quand on y réfléchit bien, ce ne sont pas les coussins qui manquent à bord d’un rafiot.

 

J’ai mis presque deux heures à faire la première housse. Et mon abondance de jurons aurait fait rougir un matelot. Que des erreurs de débutante ! Je n’ose même pas vous en parler. Par contre, forte de ma première expérience, j’ai mis 40 minutes exactement pour réaliser la seconde. Maintenant, plus rien ne m’arrête. Des coins impeccables, pas un pli, du grand professionnalisme !

Sauvée par un américain

Sauf… la fermeture à glissière blanche parce que je n’en avais pas de rouge dans mon stock. Et de toute façon, on s’en moque, on s’assoit dessus.

Sauvée par un américain

La vidéo est en briton mais si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas.

Voir les commentaires

2021-05-01T08:35:40+02:00

Serait-ce la bonne ?

Publié par Fille Ainée
Serait-ce la bonne ?

Après un grand moment de solitude où, de nouveau, je me suis trouvée dans l’impossibilité de poster sur mon blog, me voilà de retour. Pour combien de temps ? En attendant, je m’empresse de poster les explications du bloc 10 de notre projet commun, le plaid d’automne. Avec photo cette fois-ci ! J’ai retrouvé mon ouvrage dans un des cartons de déménagement. Par contre, c’est la luminosité qui m’a fait défaut !

Bloc 10

 

  • Montez 59 mailles.
  • Tricotez 4 rangs au point mousse
  • Rang 5 (sur l’envers de l’ouvrage) : 1 m end., *1 m env, 1 m end*, répétez entre * * jusqu'à la fin du rang.
  • Rang 6 à 9 : 4 rangs au point mousse
  • Augmentations (sur l’end. de l’ouvrage) : 1m end, 1 aug, *2m end, 1 aug* x 28 fois, 2m end. 88 mailles au total

Le motif de ce dixième bloc est tricoté sur l’envers de l’ouvrage comme pour tous les blocs précédents.

En commençant donc sur l’envers, tricotez les rangs 1 à 4 du diagramme DIX 17 fois, puis le rang 1 une fois de plus, terminant sur l’envers de l’ouvrage. 69 rangs au total.

 

  • Diminutions (sur l’end. de l’ouvrage) : 1m end, *1m end, 2m ens à l’end* x 29 fois. 59 mailles au total
  • Répétez les rangs 1 à 9 tel indiqué au début de ce bloc en terminant par un rang sur l’envers de l’ouvrage
  • Rabattre toutes les mailles en les tricotant à l’endroit

 

ATTENTION : Lisez attentivement les remarques figurant sur le diagramme. Cela vous évitera peut-être des erreurs.

 

Après avoir perdu mal rangé la photo de Chantal, voici ses blocs 8 et 9

@Mamiedecapu

@Mamiedecapu

Le diagramme du bloc 10 se trouve ICI. Espérons qu’à partir de maintenant OB me permettra de poster le reste pour que nous puissions finir ensemble ce projet. Rendez-vous le 19 mai pour le bloc 11.

Bloc 10

Bloc 10

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog