Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mais d'oukcequelva avec sa robe ?

Publié le par Fille Ainée

Cela faisait tellement longtemps que je ne vous avais pas saoulé avec montré une de mes créations ! Il faut dire qu'après l'ivresse de l'été dernier, je m'étais plutôt calmée... faute de cintre sans doute ! Et puis voilà que soudainement, le virus du patron papier me reprend. Il faut dire que j'ai une excuse toute trouvée : cette petite robe est déjà dans la valise.

Mais d'oukcequelva avec sa robe ?

Sa réalisation a été ultra rapide - même le dîner des Nains a été servi à l'heure cette fois-ci ! -, sa coupe hyper facile et confortable. Je n'ai pas pris beaucoup de risques. Ce qui la rend spéciale, c'est plutôt ce tissu coton japonais déniché à Chinatown. J'avais pensé, au départ m'en faire une jupe et puis Madame Burda est passée par-là !

Mais d'oukcequelva avec sa robe ?

Patron tiré d'un ancien numéro (6/2011) de Burda Style. Il ne m'a guère fallu qu'un 1,50 metres de tissu.

Mais d'oukcequelva avec sa robe ?

Maintenant, vous vous doutez bien qu'avec une petite robe pareille, nous n'allons pas passer les fêtes de fin d'année au Pôle Nord ! Ou alors, je prends de très gros risques. 

 

Non, nous partons pour.... une destination que les Nains pensent être le Laos. Mais comme nous sommes des parents indignes, nous avons "oublié" de dire à nos Nains que nous avions changé d'avis en cours de route. Comme nous ne dirons rien de rien avant d'arriver à l'aéroport, je vais, moi aussi, vous faire deviner notre destination mystère. Mais, chut, ne dites rien aux Nains !!

 

Nous partons sur un continent que nous n'avons jamais exploré. Donc si vous suivez nos aventures depuis un bout de temps, vous n'aurez pas de mal à en éliminer quelques uns. Une destination de vacances qui en a fait rêver plus d'un, y compris Mark Twain et Lewis Carroll quand il a écrit Alice au pays des merveilles. Une destination qui essuie parfois de très violents cyclones. Une destination dans laquelle il n'y a pas d'animaux sauvages à part peut-etre mes Nains quand ils l'atteindront. Une destination où les gens dansent en bougeant le corps entier mais sans que leurs pieds ne quittent jamais le sol. Et enfin, une destination ou un gros cousin du pigeon a mal fini. 

Inspirés/ées ?

 

Partager cet article
Repost0

Merry Christmas !!!

Publié le par Fille Ainée

Les 3xrien vous souhaitent à tous et à toutes un très joyeux Noël !

Remarquez bien son pull-over parce le Nono prochaine, j'en porterai un pareil !!

Partager cet article
Repost0

Les Quatre Saisons

Publié le par Fille Ainée

Dernier thème de l'année ! Un thème fort simple en lui-même sauf que, sous les Tropiques, allez me trouver le printemps, l'automne et l'hiver ! 

Cette photo est donc le résultat d'un gros effort familial pour trouver THE photo. 

Les Quatre Saisons

Je vous présente donc une des loges de l'hôtel Four Seasons à Langkawi ! l fallait y penser. Merci Moyen Nain !

Publié dans 52 semaines en photo

Partager cet article
Repost0

Docteur Qui - C'est quoi ?

Publié le par Fille Ainée

Pour ceux/celles qui ne connaissent pas le Doctor Who (surtout n’en éprouvez aucune honte) c’est une série télévisée britonique de science fiction. Elle raconte les aventures du Docteur Qui à bord d'un vaisseau spatial, le TARDIS (Temps à relativité dimensionnelle inter-spatiale). Comme nous sommes invités à célébrer la Nono avec nos gentils voisins – dont la fille aînée est passionnée de Doctor Who – j’ai voulu marquer l’occasion. Sauf que je n’avais pas prévu si grand !

 

Au départ, j’ai trouvé l’inspiration sur mon site de perdition (comme d’hab) mais n’ayant aucun patron – ce n’est pas sorcier à la base – je suis partie sur un format A4. Je voulais offrir un Quillow. Mais de fil en aiguille, ce quillow est devenu une couverture à part entière. Mais quelle couverture ! Ce truc, c’est une invitation au rêve. Doublée de pilou pilou pour les froides nuits d’hiver (sous les Tropiques), elle sera parfaite pour aller au cinéma, chez nous, dans des salles réfrigérées.

 

 

 

Docteur Qui - C'est quoi ?

Je tiens à préciser qu'avant de prendre la photo, cette couverture était repassée et présentable. Ensuite, il y a eu l'effet "Nain". Car pour le montrer dans son intégralité, ils ont du monter sur deux chaises et au lieu de laisser la couverture de côté pendant l'opération, ils ont traîné cette dernière sur le sol. 

Docteur Qui - C'est quoi ?

Si vous mourez d'envie de savoir à quoi ressemble ce fameux TARDIS (en vrai de vrai), je vous suggère la vidéo suivante. Si vous n'avez pas la patience de tout regarder, allez directement à la minute 26. C'est là que ce cache le TARDIS !!

Partager cet article
Repost0

Tous à la mer !

Publié le par Fille Ainée

Bien besoin d'air frais en cette fin d'année. La moitié des 3xrien est sous antibiotiques et dort pendant la journée, l'autre est tellement stressée qu'elle ne dort plus la nuit. Il est temps que ça se finisse !

Tous à la mer !

Pour nous donner des envies de dépaysement, un mélange d'appliqué et de broderie machine. 

Tous à la mer !

Moi, ça me dirait bien d'aller ramasser des coquillages sur les plages du Nord en plein blizzard. Pas vous ;-) ?

Tous à la mer !
Partager cet article
Repost0

Jeu de main....

Publié le par Fille Ainée

Cette main, c'est la mienne ! 

Jeu de main....

Il nous arrive souvent, les Nains et moi, de nous faire peinturlurer les mains au henné. Je trouve cela tellement joli ! Vous ne trouvez pas ? Et vous devriez voir les mariées indiennes, chez nous. Elles en sont recouvertes. 

Publié dans 52 semaines en photo

Partager cet article
Repost0

Foxley Village - 5eme partie

Publié le par Fille Ainée

Me voici à la moitié de mon ouvrage et j'y vais au grand galop. 

Foxley Village - 5eme partie

En le commencant, j'ai vainement supposé que ce bloc serait rapide mais il a bien sûr fallu que je me complique la tache en rajoutant des détails sur la bande au bas des maisons. 

Foxley Village - 5eme partie

Ça en valait quand même bien la peine, non ? 

Publié dans Foxley Village, Patchwork

Partager cet article
Repost0

SuperNanny 7 - La contagion

Publié le par Fille Ainée

Je vous avais laissés sur une note un peu négative la semaine dernière au sujet de SuperNanny 6 et de ses aventures extra maritales. Et bien, cette semaine, commençons avec une petite note d’hilarité façon 3xrien.

 

Quelques jours après le départ un peu précipité de SuperNanny 6, SuperNanny 7 est entrée dans nos vies. Une petite bonne femme très souriante, très discrète, toujours pile poil à l’heure, hyper efficace, et qui m’a redonné de la joie de vivre.

 

SuperNanny 7 comprend les codes couleur de mes éponges (ne riez pas !!), sait manier le balai dans les coins, poursuit avec une énergie hors du commun la poussière qui se glisse sous les meubles et a maîtrisé en trois secondes chrono l’aspirateur industriel. J’ai rien à dire !

 

Et puis, vendredi dernier, alors que me voilà revenue d’une expédition remplissage de frigo musclée, le téléphone de SuperNanny se met à sonner. Et là, mon monde s’écroule ! Ce n’est pas une sonnerie de téléphone mais une alarme. Une alarme bien de chez nous : l’appel à la prière !

 

Si vous êtes musulman et que toute la semaine, vous n’avez pas eu le temps d’aller à la mosquée pour prier, le vendredi, c’est votre dernière carte ! Pas question de la louper, cette prière là. Celle de 13h15 !! Et nombreuses sont les personnes qui pour ne pas oublier leur rendez-vous de la semaine (ou un autre jour si vraiment ils sont très pieux et sourds parce qu’avec le boucan que fait le Hurleur du haut de son minaret, même moi, je sais !) font sonner leur téléphone. Croyez-moi, quand vous êtes chez Starbucks et que tout est tranquille autour de vous, ca fout la trouille un truc pareil. A ce moment là, tout le monde disparaît. Un peu comme en Britonie, quand le vendredi suite à un déjeuner au pub, l’équipe entière du service marketing disparaît pour cuver sa bière faire la sieste. Monsieur 3xrien vous le confirmera, le vendredi entre 12h30 et 15h, y’a plus personne dans les bureaux. Pire encore si c’est la période du Ramadhan. Dans ca cas là, vous oubliez tout.

 

Donc, éberluée par ce cri strident qui s’échappe du téléphone de SuperNanny, je fais volte-face et la confronte. « Mais SuperNanny, que faites-vous avec un truc pareil, vous qui êtes catholique (SuperNanny venant des Philippines, il est évident dans ma cervelle qu’elle est catholique) ? ». Et là, tenez-vous bien, elle me répond « je suis convertie ». Mes traits faciaux se figent en une grimace difforme, un grand cri intérieur monte en moi et je sens un énorme moment de solitude s’affirmer. NON !!!! C’est contagieux !!!

 

Reprenant mes esprits, je lui demande des détails et surtout j’essaye de ne pas me laisser gagner par la panique. Et elle m’explique que c’est SuperBoyfriend qui lui a installé cette alarme sur son téléphone pour être sûr qu’elle n’oubliera pas de se jeter à plat ventre sur son mini tapis (tiens donc ! Quelle âme généreuse cet Homme).  Je reprends mes sens, lui propose donc de faire une pause mais elle décline et continue à passer sa serpillière. Moi, je m’agrippe au comptoir de la cuisine.

 

« Mais SuperNanny, qui est donc ce SuperBoyfriend si attentionné ? ». Et là je découvre que cela fait maintenant 5 ans que SuperNanny fréquente cet Homme et que bientôt ils vont se marier. Il a même rencontré la famille de SuperNanny qui approuve. Ben oui, tiens donc, il n’aurait pas un dollar collé au front qui faciliterait le passage à l’acte ?

 

Je vous avoue que j’ai un peu honte de ce qui s’est ensuite produit. Prise d’un énorme fou rire, j’ai tout lâché, Je ne sais pas si c’était nerveux ou l’émotion mais je me suis demandée, avec juste raison, si cela faisait 5 ans que l’Homme avait la langue qui pendait !! 

Publié dans Tranches de vie

Partager cet article
Repost0

Routine

Publié le par Fille Ainée

Gros grattage de cervelle cette semaine pour trouver une photo qui corresponde au thème de la semaine. Tout de suite, ce mot évoque le train train quotidien, l'enlisement dans les petites habitudes de la vie. Bref, il a une grosse connotation négative. 

 

J’aurais pu vous montrer ma serpillière mais ce n’est pas moi qui la passe, la vaisselle sale dans à côté de l’évier alors que le lave-vaisselle lui tend les bras, les embouteillages le vendredi soir parce que Moyen Nain tient à tout prix à faire une activité extra scolaire et que justement c’est ce jour là que le bus ne la ramène pas à la maison… bref, les choix étaient multiples !

 

 

Routine

Et bien non, c’est la photo de mon réveil que je vous propose. Mon réveil à 5h35 du mat !! Et pourquoi me direz-vous ? Ben parce que c’est l’heure à laquelle, tous les matins – même le dimanche – nous réveille le Hurleur du haut de son minaret. Y’a pas de pitié pour les braves dans ce pays !

Publié dans 52 semaines en photo

Partager cet article
Repost0

Foxley Village - 4eme partie

Publié le par Fille Ainée

Je vous l'avais dit que je me sens pousser des ailes ! Voilà le 4eme bloc de Foxley Village.

Foxley Village - 4eme partie

Plus que 5 blocs ! J'en frétille. 

Foxley Village - 4eme partie

Pendant ce temps là, mes Nains mangent des conserves. Bah, on peut pas tout faire en même temps !

Publié dans Foxley Village, Patchwork

Partager cet article
Repost0

1 2 > >>