Mais d'oukcequelva avec sa robe ?
Cela faisait tellement longtemps que je ne vous avais pas saoulé avec montré une de mes créations ! Il faut dire qu'après l'ivresse de l'été dernier, je m'étais plutôt calmée... faute de cintre sans doute ! Et puis voilà que soudainement, le virus du patron papier me reprend. Il faut dire que j'ai une excuse toute trouvée : cette petite robe est déjà dans la valise.
Sa réalisation a été ultra rapide - même le dîner des Nains a été servi à l'heure cette fois-ci ! -, sa coupe hyper facile et confortable. Je n'ai pas pris beaucoup de risques. Ce qui la rend spéciale, c'est plutôt ce tissu coton japonais déniché à Chinatown. J'avais pensé, au départ m'en faire une jupe et puis Madame Burda est passée par-là !
Patron tiré d'un ancien numéro (6/2011) de Burda Style. Il ne m'a guère fallu qu'un 1,50 metres de tissu.
Maintenant, vous vous doutez bien qu'avec une petite robe pareille, nous n'allons pas passer les fêtes de fin d'année au Pôle Nord ! Ou alors, je prends de très gros risques.
Non, nous partons pour.... une destination que les Nains pensent être le Laos. Mais comme nous sommes des parents indignes, nous avons "oublié" de dire à nos Nains que nous avions changé d'avis en cours de route. Comme nous ne dirons rien de rien avant d'arriver à l'aéroport, je vais, moi aussi, vous faire deviner notre destination mystère. Mais, chut, ne dites rien aux Nains !!
Nous partons sur un continent que nous n'avons jamais exploré. Donc si vous suivez nos aventures depuis un bout de temps, vous n'aurez pas de mal à en éliminer quelques uns. Une destination de vacances qui en a fait rêver plus d'un, y compris Mark Twain et Lewis Carroll quand il a écrit Alice au pays des merveilles. Une destination qui essuie parfois de très violents cyclones. Une destination dans laquelle il n'y a pas d'animaux sauvages à part peut-etre mes Nains quand ils l'atteindront. Une destination où les gens dansent en bougeant le corps entier mais sans que leurs pieds ne quittent jamais le sol. Et enfin, une destination ou un gros cousin du pigeon a mal fini.
Inspirés/ées ?