Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trouvaille poubellienne

Publié le par Fille Ainée

Je ne résiste absolument pas au plaisir de vous narguer en ce lundi matin. Voici ce que j’ai trouvé à la poubelle vendredi soir !

 

Documents831.jpg

 

Alors que Grand Nain et moi marchions le long du quai pour nous rendre au restaurant rejoindre Grande Copine, Grand Nain m’a soudain arrêtée. « Look Mama » ! J’ai looké et là, ça a été Noël à nouveau. Un énorme tiroir casier d’imprimeur avait été déposé à la poubelle. 2 minutes plus tard, ledit casier était à la maison, Grand Nain et moi avions manqué le bus, mais qu’importe, Grande Copine nous a pardonné notre retard. Je suis passée le lendemain chez la personne qui s’en était débarrassé pour connaître « l’histoire » de ce tiroir. Il vient d'Afrique du Sud !

 

Documents833.jpg

 

Documents832.jpg

Admirez le détail des angles !

 

Depuis vendredi, je marche l’œil ouvert (il vaut mieux de toute façon chez nous, sinon on tombe facilement à l’eau !).

 

 

Publié dans Tranches de vie

Partager cet article
Repost0

Faudrait quand même pas pousser, non !

Publié le par Fille Ainée

S’il y a bien une chose qui m’horripile par-dessus tout, ce sont les réflexions du genre  « oh mais toi qui sais coudre, tu pourrais pas me faire mon ourlet de pantalon ? » . Hurlement sauvage (et silencieux) de ma part. Pour moi, demander à une quilteuse de faire du raccommodage, c’est comme demander à Picasso de repeindre une porte de garage ! Et le ruban thermocollant pour les ourlets, c’est pas fait pour les chiens !

 

Allez une petite croix pour se calmer. Petit coussinet de ciseaux aperçu chez Les Petites Croix de Fred. Il me le fallait ! Et bien voilà, trois jours et une myopie plus tard (1 fil sur 1 fil sur du lin tellement fin qu’on voit le jour au travers), il est à moi. La grille est de LHN (légèrement modifiée) et les petits ciseaux qui l’accompagne me viennent de mon arrière-grand-mère. Objet du passé terriblement précieux à mes yeux !

 

Documents829.jpg

 

Documents830.jpg

 

Je vous souhaite un très bon week-end calme. 

 

 

Publié dans Petites croix

Partager cet article
Repost0

Tag...ada

Publié le par Fille Ainée

Et bien me voilà taguée ! C’est Cath de Douce Parenthèse qui me soumet au supplice. A mon tour de vous dévoiler 4 résolutions sérieuses, farfelues, réalisables ou non, loufoques… les illustrer et ensuite taguer 4 d’entre vous (hé hé hé !). Ca me rappelle un peu quand, en classe, la maîtresse survolait du regard des élèves terrorisés à l’idée d’être interrogés sur un devoir non préparé !

 

Résolution No. 1

Cesser de prendre les choses trop à cœur. Assez d'accorder trop d’importance aux petits détails de la vie qui n’en valent pas la peine, de stresser sans raison. Hans Selye, théoricien du Stress, définie les trois phases de ce syndrome : la réaction d’alarme (aaaah la quatrième partie du sampler aux bleuets a été publiée !), le stade de résistance (je ne laisserais pas la tortue gagner cette étape) et enfin le stade de l’épuisement (fini !).

 

zen.jpg

Vanda Novodo

 

Résolution No.2  « When I learned to quilt I forgot how to cook »*

Le nez dans mon ouvrage, il arrive assez souvent que j’en oublie de déjeuner. Ca va quand je suis seule pendant la journée mais c’est le soir que ça se corse. J’entends alors mes Nains fouiller dans le placard à biscuits et je sais qu’il est temps de les nourrir. Et dans ce cas-là, c’est souvent vieille soupe de légumes en brique et yaourt moisi ! Il faudrait donc que je m’applique un peu plus aux fourneaux pour créer à l’avance des menus simples mais équilibrés, prêts pour les soirs de création intensive. Ou alors, il ne me reste plus qu’à passer une petite annonce dans le journal pour trouver un Adonis de la plaque à induction, un homme parfait qui me servirait des menus appétissants et ne râlerait pas pour faire ensuite la vaisselle. Mais ça, ce n’est plus une résolution mais un fantasme ! 

 

menu-1.jpg

credits: diegocaceres

 

Résolution No.3

Lâcher l’ordinateur pendant la journée et sortir plus. Ca c’est terrible ! Comme je travaille en freelance de chez moi, j’ai toujours le nez collé sur l’écran et certains jours, il m’arrive de peu m’apercevoir du temps qu’il fait. Si en plus, j’ai le malheur de trouver un blog qui me fait signe de la main, là c’est foutu. En fin de journée, j’ai plus ou moins les yeux rouges d’un lapin russe.

 

Documents826.jpg

http://tagadiane.wordpress.com

 

Résolution No.4

Etre VRAIMENT une super maman. Etre disponible quand les Nains rentrent de l’école, leur avoir préparé une délicieuse brioche qui sort du four à temps pour le goûter, faire les devoirs sans m’énerver (voir résolution No.1) surtout ceux de maths de Petit Nain (c’est quand même pas sorcier d’expliquer une soustraction ?), avoir pensé à un dîner (avec ou sans Adonis) dont même Raymond Blanc serait fier, d'avoir une cuisine rangéquand Monsieur 3xrien rentre du bureau, et de me farcir lire 3 chapitres de « Comment être une princesse » en n’oubliant pas de faire les voix du Prince, de la Reine Mère et du cheval de la Princesse (neigh !!!).

 

Documents828.jpg

 

Voilà, maintenant vous savez tout et je repasse le « bébé » à Lisbei de Lud-in-the-Mist, Marie de Zig Zag, Séverine de Byseverine et Mylène de Chez Mylène. Allez les filles, au boulot !

 

le jour où j’ai appris à quilter, j’ai oublié comment cuisiner


Publié dans Tranches de vie

Partager cet article
Repost0

Les clés du paradis ?

Publié le par Fille Ainée

Il a suffi d’un dimanche ensoleillé, de deux heures de liberté, d’un petit coin propice à la création avec cascade et petit lac...

 

Documents821.jpg

 

d'un peu d'inspiration...

 

Documents824.jpg

 

pour aboutir à ceci :

 

Documents825.jpg

 

Un porte-clé bien joli à glisser dans mon sac à main. Maintenant, il ne me reste plus qu’à verrouiller ma porte !

 


Partager cet article
Repost0

Pied de nez aux Américains (et aux Britons par la même occasion)

Publié le par Fille Ainée

Savez-vous que le mot « Muffin » vient soit du Français « Mouffet » ou alors de l’Allemand « Muffe » ? Finalement, ils n’ont rien inventé ces américains !

 

Et bien de toute façon, ce tablier destiné à Grande Copine (qui adore les muffins et qui est canadienne) de Grand Nain pour son anniversaire, il est bien de moi. Tablier réversible, comme ça, si elle fait des taches d’un côté, elle peut toujours les cacher en tournant son tablier !

 

Documents811.jpg

Partager cet article
Repost0

Blogs du matin, cause de chagrin !

Publié le par Fille Ainée

Il va falloir que je perde cette sale manie que j’ai de regarder les blogs créatifs le matin au petit-déjeuner. D’une, ça me met en retard à tous les coups, de deux, ça me donne des envies de faire, maintenant, tout de suite, des petits ouvrages alors que ma liste d’en cours est déjà assez longue. D’ailleurs pour ne pas que je les oublie et les enfouisse sous une pile d’autres en cours, Monsieur 3xrien m’a offert un tableau que j’ai collé sur un des murs de ma cuisine. Bientôt, vous verrez, je serais obligée d’investir dans un logiciel pour les répertorier. Comme pour la garde-robe de la reine d’Angleterre !

 

Bon ceci dit et heureusement pour moi, ce ne sont jamais de gros ouvrages mais plutôt des versions mini facilement réalisables en quelques heures. En passant chez Douce Parenthèse, je suis tombée en arrêt, la semaine dernière, sur un petit cœur que je voyais très bien figurer dans mon casier d’imprimeur. Cath a eu la gentillesse de me donner les références et hop me voilà partie !

 

Documents820.jpg

 

Maintenant, il ne me reste plus qu’à oublier les regards suppliants de mon patch à matelasser abandonné sur le canapé derrière moi (oui j’ai des yeux dans le dos !). Et si ça continue, je sens que je vais être privée d’Internet pendant un mois !

 

 

Publié dans Petites croix

Partager cet article
Repost0

"Dans chaque petite chose, il y a un ange" *

Publié le par Fille Ainée

Pour une petite fille ultra féminine qui fête, aujourd'hui, ses 7 ans !

 

Documents819.jpg

 

* Georges Bernanos - Journal d'un curé de campagne


Partager cet article
Repost0

La conjugaison selon Grand Nain

Publié le par Fille Ainée

Mes Nains sont presque tous bilingues. Enfin, disons qu’il n’y a guère que Grand Nain qui soit capable de lire et écrire en français, les deux autres me comprennent parfaitement mais je doute qu’au niveau écriture, je puisse les considérer comme de futurs prix Goncourt.

 

Alors, de temps en temps, je teste leurs facultés en terme de français. Nous avons commencé la conjugaison du verbe être avec Moyen Nain et régulièrement, au hasard, je les teste.

 

Moi : je suis...

 

(là j’attends la suite logique du verbe être, à savoir : tu es)

 

Grand Nain : une pétasse

 

Aie, y’a du boulot, d’une au niveau conjugaison, de l’autre au niveau respect de sa pauvre mère. Par contre, remarquez le vocabulaire étendu du Nain en question. D'ailleurs, je me demande où il a bien pu entendre ça !

 

Sur ces bons mots, je vous souhaite un très bon week-end !

 

Documents818.jpg

 

Publié dans Tranches de vie

Partager cet article
Repost0

Des cases, des cases, toujours des p’tites cases

Publié le par Fille Ainée

Vous aurez sans doute remarqué que cette semaine je suis moins productive que les jours précédents. C’est la faute au boulot. Le vrai, celui qui met des petites pièces brillantes dans mon escarcelle et qui me permet, sans honte aucune, de commander des tas de bouts de tissus sur Internet. Je vous recommande d’ailleurs le site de Fabric.com. Je viens de recevoir ma commande et j’en bave tellement c’est boooooo. Même mes Nains en ont assez de m’entendre m’extasier.

 

Entre deux documents à traduire, je brode des petits motifs. Ca c’est la faute à Poulette Roussette et à son projet de casier d’imprimeur (et au fait Moutie, je ne te copie pas dessus, c’est moi toute seule qui ai eu cette idée sans savoir que toi aussi tu te lançais). Je suis passée sur son blog par hasard et l’envie de remplir, moi aussi, les cases d’un casier d’imprimeur m’a saisie. Le fait que je n’ai pas ce casier (il est en France), et qu’il appartienne à Grand Nain pour sa collection de fèves, importe peu. Grand Nain m’a gentiment cédé ledit objet et en attendant de mettre la main dessus, je brode. 

 

Documents817.jpg

Notez la bride (en 1 fil) qui forme l’anse du sac et le relief sur la clé en point de poste. 

 

Les petits motifs sont tirés d’un livre japonais déniché lors d’une virée shopping avec Marie, ma “voisine”, rencontrée récemment. Pour celles que ça intéresse, allez voir ICI si vous lisez le Japonais dans le texte sinon je vous donne la référence ISBN : 978-4-579-11332-3 si vous avez un gentil libraire qui peut vous le commander. 

 

Documents815.jpg

Publié dans Petites croix

Partager cet article
Repost0

Le pouvoir du Nain destructeur

Publié le par Fille Ainée

Aujourd’hui, je voudrais vous parler du pouvoir de destruction du Nain. Le Nain est une espèce assez commune sur notre île chaude et humide. Il faut dire que c’est un peu le paradis sur terre. Taux de criminalité très faible : vous pouvez sans crainte laisser votre Nain endormi dans sa poussette à la sortie du supermarché pour le récupérer après vos courses ; il sera toujours là. Nos portes ne sont pas verrouillées (mais je ne vous donne quand même pas mon adresse) et il est rare que ma bicyclette aille mener sa vie ailleurs pendant mon absence. Pour vous dire combien il est plaisant d’être un Nain sur mon île, Moyen Nain et Supercopine (10 ans) se font souvent des petits dîners seuls au restaurant du Club. C’est pas beau la vie ? Le Nain est donc libre de baguenauder à sa guise sans pour autant inquiéter ses parents.

 

Par contre, si le Nain a des tendances divergentes et prend de très mauvaises habitudes, il peut éventuellement devenir gâté, pourri et, s’il n’est pas immédiatement remis dans le droit chemin, devenir l’Attila des bacs à sable. On les appelle également les « petits bouddhas » (Little Bouddhas). Vous savez ceux qui tapent du pied et se roulent par terre en plein supermarché parce que vous avez refusé de lui acheter ce qu’il y a de plus cher dans le rayon ?

 

Documents808.jpg

 

Bon, mes Nains ne sont pas des Bouddhas (manquerait plus que ca) mais j’ai quelques fois des doutes quant à leur capacité de devenir plus tard des adultes responsables mais surtout ordonnés. Grand Nain fait, en principe, son lit tous les matins avant de partir à l’école. Je comprends que lorsqu’il lui faut être à 7h à l’école pour son entraînement de netball, il ne puisse effectuer le retournement de la couette.

 

Faire le lit chez Grand Nain n’est pas une mince affaire. Il faut en général contourner Boule de Poil qui s’est lovée sur une couverture en bout de lit et si vous vous approchez de trop près, la sale bête montre en général les dents, du genre « touche pas à mon lit ». J’ai trouvé le truc. Je prends la couverture avec la bête dessus, je pose l’ensemble sur une chaise, je retourne la couette, et je reprends la couverture et son contenu que je replace – au millimètre près – en bout de lit. Ca marche à tous les coups. Bernée, BdP !

 

Par contre, la chambre des deux autres Nains, là c’est une autre histoire. On dirait qu’une bombe a explosé sans que j’ai entendu la détonation. Il y en a absolument partout ! Heureusement la surface est petite sinon je serai obligée de demander une indemnité de fouilles profondes. Alors, des fois, j’élève la voix et là par miracle, la chambre se range en un clin d’œil et je dois tellement leur faire peur que même les tiroirs y passent. Et c’est alors qu’on entend les anges passer…. jusqu'à la prochaine fois !

 

Documents809.jpg

 Inspiré d’une publication américaine, il y a des années lumières !

 


Partager cet article
Repost0

1 2 3 > >>