Ah ce Châtaigne !! Il est dans toutes les bouches, sur tous les blogs, et c’est grâce à la générosité de ma Jumelle qu’il est enfin sur le mien.
Je crois qu’il n’y a pas grand chose à rajouter à ce qui a déjà été écrit au niveau de la présentation de ce patron Deer and Doe. Des explications simples et claires, faciles à suivre, et même si ma Jumelle m’avait assuré que sa taille correspondait à la mienne et que je n’avais pas besoin de m’inquiéter, j’ai quand même préféré y aller sur la pointe des pieds. J’ai eu tort de me faire du souci ; elle avait raison. Le 40 taille parfaitement bien.
J’ai commencé par la version short.
Sans modification et sans fioriture. Juste histoire de tenter le coup ! J’adore ce short.
J’ai légèrement rallongé les jambes par contre car je crois que j’ai passé l’âge de porter des trucs trop courts. Je laisse ça à mes Nains. D’ailleurs, je m’enquiers régulièrement des disparitions de la moitié de leurs jupes. Ce qui me doit des réflexions désobligeantes en retour.
Une fois le short maîtrisé, je suis passée à la version jupe taille haute. Et du coup, pour cette fois, j’ai opté pour une version hivernale en velours côtelé. Je me suis dit que ça serait beaucoup plus d’actualité pour vous Mesdames.
Pas facile de trouver des tissus d’hiver sous nos cieux tropicaux et c’est donc avec beaucoup de surprise que je suis tombée sur ce velours de très bonne qualité, ni trop épais, ni trop fin, juste ce qu’il fallait.
Les choses se sont légèrement compliquées lorsque je me suis aperçue que je n’allais pas en avoir assez. Que cela ne tienne, j’ai taillé mes fonds de poche dans un tissu contrasté (et je suis ainsi la seule à savoir ce qu’il y a au fond de ces poches) ainsi que la doublure de la ceinture taille haute.
Qui, elle aussi, m’a posé problème car je n’avais pas assez de tissu violet. Il y a des jours où il est préférable de ne pas se lancer et cette après-midi là les Dieux n’étaient pas avec moi. Heureusement que j’ai un stock de violet assez conséquent. Bref, personne ne le saura, sauf vous et moi !
J’ai par contre voulu innover et poser une fermeture invisible au dos de ma jupe plutôt que sur le côté. Petit Nain n’a pas pris de photo de mon derrière mais je dois avouer qu’il y a un léger défaut au niveau de la cambrure. Soit je suis mal foutue (ce qui est fort probable) soit le patron ne se prête pas à ce genre de modification. Ce n’est pas grave, j’assure totalement ce défaut et je me contenterai de raser les murs car j’aime cette jupe.
Ma jupe est hyper confortable mais attention avec une taille haute, il ne faudrait pas que je me goinfre car je serais vite serrée. Mes prochaines versions (car il y en aura d’autres) seront à taille basse, c’est certain. Et puis, c’est un peu du gâchis car personne ne remarquera cette jolie taille sous mes pull-overs !