On ira jusqu'à Palerme
Toujours dans la série des "je voyage avec Annabel Benilan", je vous emmène à Palerme. Mais là, pour le coup, je suis un peu déçue ! C'est le quatrième patron de Couture pour l'été que je réalise et je dois vous avouer que je ne m'attendais pas à un truc aussi bâclé.
Toujours et encore, aucune barème de taille, donc je me suis lancée dans un 38. Une réalisation somme toute fort simple mais j'ai quand même jugé bon d'entoiler les parementures (aucune instruction à ce sujet, et c'est quand même un des BABA de la couture) et doublé les manchettes pour leur donner un peu plus de tenue et ainsi finitioner les coutures aux emmanchures.
Au final, un petit haut qui devient un peu juste au niveau des hanches une fois que l'on a fait le pli sur le devant qui je dois l'avouer ressemble plus à un cache-misère qu'à un détail fait exprès. C'est dommage car, peu convaincue par ce pli, il m'a été impossible de ne pas le faire ; le décolleté étant devenu trop profond. J'ai donc tout défait, et à la place, j'ai cousu deux petits plis de chaque côté de l'encolure. J'ai ensuite rajouté un joli bouton en nacre pour agrémenter le tout. C'est beaucoup plus soigné ainsi, je trouve.
Même si ce n'est pas un modèle que je referais, j'ai quand même plaisir à le porter mais c'est sans doute plus dû au fait que ce petit coton type liberty est léger et parfaitement approprié pour les grandes chaleurs de l'été.