Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’étole de Gerda

Publié le par Fille Ainée

Les filles à vos aiguilles, on part à Langkawi ! Et pour éviter de faire la crevette qui n’a rien à faire sur la plage, on s’équipe ! Pour cette petite pause weekendière, je glisse dans ma valise 2 pelotes d’Anny Blatt, des aiguilles et les explications pour réaliser une étole toute simple (oui, c’est simple), celle de Gerda. Je ne la connais pas mais je suis certaine qu’après quelques rangs, on sera très copines nous deux !

 

langkawi.jpg

 

Si vous voulez me rejoindre, cliquez ICI et rendez-vous lundi prochain pour faire le point !

 


Partager cet article
Repost0

Le BOM des Pixies

Publié le par Fille Ainée

Dans le folklore briton, une pixie est un petit lutin malicieux habillé en vert qui danse au clair de lune avec les grenouilles et les grillons. Et je suis certaine que ma maison est une maison de Pixie.

 

Quilting-2-1411.jpg

 

Découvert sur un site danois, je suis tombée sous le charme du BOM 2014 ICI. Une petite maison bien joufflue avec des fleurs à toutes les fenêtres.

 

Quilting-2-1414.jpg

 

Comme je l’ai déjà évoqué, ma Jumelle n’a pas voulu me suivre dans cette aventure malgré le fait qu’elle avait envie d’appliqué et plus particulièrement d’appliqué de maisons. Moi, je me suis régalée dans ce premier bloc. J’y ai retrouvé le Eastwood Village et les détails du Yoko.

 

Quilting-2-1415.jpg

 

A l’heure qu’il est, je construis déjà la maison des voisins et à l’allure où je vais, mon Pixies’ Village ne tardera pas à attirer de nouveaux locataires !

 


Publié dans Pixies' Village

Partager cet article
Repost0

Le SKOW… au poteau !

Publié le par Fille Ainée

Je n’avais pas dit mon dernier mot !

 

SKOW-1398.jpg

 

« Butterflies fluttering »

 

SKOW-1392.jpg

 

Les mouches à beurre qui papillonnent, y’en a partout ici. Des énormes et des minuscules. Mais ce qui ne cesse de m’épater, ce sont toutes ces couleurs.

 

« Birdsong in the morning »

 

SKOW-1393.jpg

 

J’adore me faire réveiller par le chant des oiseaux, sauf, qu’en ce moment, comme vous le savez, le week-end, c’est plutôt le marteau-piqueur. J’aurais leur peau, soignez sans crainte !

Notre propriétaire est passé ce matin pour me donner une petite leçon de « comment quoi faire ». Apparemment, il semblerait qu’en faisant passer une petite enveloppe aux services administratifs qui gèrent les nuisances sonores, on puisse espérer un résultat pour le moins immédiat. En fait, ça dépend de la grosseur de la petite enveloppe ! J’en suis restée sans voix !

 

« Sunshine on my face »

 

SKOW-1394.jpg

 

Le soleil, il est là tous les jours. C’est même un peu lassant à la fin et c’est pour cela que je suis toujours ravie quand arrive l’orage sur le coup des 3 heures de l’après-midi.

 

« Cocktails »

 

SKOW-1395.jpg

 

Ce bloc là n’existe pas dans le modèle original. A la place, Anni Downs avait prévu une vieille chaise. Certes j’aime les meubles anciens. Nous avons d’ailleurs acheté l’année dernière deux bancs d’église pour notre table de ferme provençale. Ces bancs sont tellement vieux que j’attends de voir qui de nous va se vautrer l’été prochain. Surtout que la cave à vin est tout à côté. Un peu trop d’Ambroisie et hop ! L’été sera chaud, prévoyons le Hansaplast !

Donc, pour remplacer cette vieille chaise, j’ai préféré faire figurer une petite boisson vitaminée. Notre poison du dimanche soir (et des soirs de grande fatigue), c’est le Gin & Tonic. C’est frais, c’est bon et ça se boit tout seul. Un peu trop même. 

 

« Family »

 

SKOW-1396.jpg

 

On n’en parle même pas de celle-là ! La famille, c’est celle qui vous suit partout et on ne peut jamais s’en débarrasser. Mais heureusement qu’elle est là pour essayer les bancs d’église !

 

« Presents to share »

 

SKOW-1397.jpg

 

Le plaisir d’offrir !

 

Voilà donc cette aventure avec ma Jumelle terminée ou presque puisqu’il ne me reste plus que le quilting, mais là, « prenez un ticket, y’a la queue ». J’ai réduit la largeur du panneau car d’une, je n’aurais pas eu assez de tissu et de deux, il aurait été trop large pour le mur auquel il est destiné. Enfin, c’est mon excuse.

 

SKOW-1391.jpg

 


Publié dans SKOW

Partager cet article
Repost0

Mes crottes de biquette réinventées

Publié le par Fille Ainée

Une fois n’est pas coutume, je ne vous montre qu’un seul bloc du SKOW mais l’avancée fulgurante de ma Jumelle tricheuse me pousse à mettre les bouchées doubles. Je sais que Chipie compte les points sur le ring et il serait impensable que je sois KO.  

 

Comme je vous l’avais expliqué, le premier bloc de la 2ème colonne ne m’avait pas du tout inspiré. Cet ouvrage s’intitulant « My favorite things » je ne voyais pas l’intérêt d’y faire figurer des chocolats alors que je ne les mange pas. J’aurais pu choisir un plat de charcuterie à la place, mais dans ce cas au lieu de crottes de biquette, mes saucissons auraient eu l’aspect de…. non je n’ose même pas l’écrire mais ce qui est certain est que les biquettes n’auraient jamais pu être à l’origine d’une telle chose !

 

J’ai eu ensuite envie de faire un bloc avec mon coiffeur. J’aime mon coiffeur car il est constamment en retard ce qui veut dire que pour me faire patienter, on me fait un massage de crâne prolongé pendant le shampoing. Le but est de m’endormir pour éviter que je râle. Et ca marche à tous les coups.

 

Bon sérieusement, j’ai finalement opté pour les chapeaux et les sacs. Oh oui ! J’ai profité, un matin, du passage de ma Cop’ qui dessine pour lui demander de mettre sur papier ce que j’avais dans la tête. Et quelques heures plus tard :

 

SKOW-1388.jpg

 

Par contre, le bloc étant tout petit, j’ai eu du mal à tout y faire rentrer et du coup, ca donne un effet un peu boudiné (qui me rappelera la charcuterie!).

 

SKOW-1389.jpg

 


Publié dans SKOW

Partager cet article
Repost0

Le chat qui se prenait pour une princesse

Publié le par Fille Ainée

Cela aurait pu être le titre d’un conte de fée mais non, c’est la réalité chez les 3xrien.

 

Boule de Poil se prend pour la crème de la crème. BdP ne mange pas avec les autres. Bdp demande à être servie séparément. Bdp est difficile et si le menu ne lui plaît pas, lui tourne le dos d’un air dédaigneux. Bdp ne veut pas boire à la fontaine mais demande à ce qu’on lui remplisse l’évier de la cuisine. BdP ne sort pas par la chatière. Bdp exige qu’on lui ouvre la porte. Et attention, celle de son choix ! Bref, BdP est une chieuse qui depuis quelques temps s’étonne de passer beaucoup de temps dehors !

 

3eme félin par contre…

 

Manis-Tiga-2043.jpg

 

C'est pas la même classe... !

 


 


Publié dans Tranches de vie

Partager cet article
Repost0

Sur le sentier de la guerre

Publié le par Fille Ainée

La nuit dernière, j’ai très mal dormi. Agitée comme j’étais, je me suis tournée, retournée jusqu'à empiéter sur le territoire de Monsieur 3xrien qui même s’il ronflait comme un nouveau-né, a trouvé le moyen de me renvoyer dans mes quartiers. Pourquoi tant d’agitation ? Et bien, laissez-moi partager avec vous ce qui m’occupe l’esprit : le volontariat et les travaux. Aucun rapport entre ces deux sujets, je tiens à préciser.

 

Tous les trimestres, Monsieur 3xrien s’arrache un bras et une jambe (traduction littérale du briton « an arm and a leg ») pour payer les frais de scolarité de nos Nains. Avec de telles sommes, nos Nains seront les prochains Einstein, c’est sûr (si seulement !) et moi j’aurai pu faire trois fois le tour du monde.

 

Comme dans toute école qui se respecte sont organisées des excursions éducatives pour lesquelles les parents sont sollicités. Moi, après avoir accompagné les Nains dans plusieurs de ces excursions, je vous le dis et le confirme, il faut être carrément dément pour, de son plein gré, vouloir passer une journée avec une bande hurlante de Nains déchaînés alors qu’on pourrait rester tranquillement dans son Atelier à finir son SKOW.

 

Arrive le petit mail délicat des parents d’élèves pour donner les consignes destinées à dresser encadrer cette jeune génération. Et là, je m’étrangle ! Les parents ne sont pas autorisés à prendre le bus des parasites hurleurs et doivent, avec leurs propres moyens, se rendre sur le terrain de jeu découverte attendre sagement l’arrivée du bus de l’école. Seulement léger hic, le lieu de rendez-vous est un parking en plein centre-ville qui lui aussi vous arrache un bras et une jambe pour la première heure de stationnement.

 

Deuxième étranglement, reprendre sa voiture pour se rendre sur le deuxième lieu de rendez-vous et allègrement, sans y penser, payer un droit d’entrée sur le deuxième parking en plein centre-ville. Mais oh, eh dis-donc, tu t’y crois là !?!

 

J’ai pas pu m’en empêcher, j’ai fait une lettre ! Ca y’est, maintenant je suis cataloguée. Seule maman française de la classe de Petit Nain, je respecte la tradition du français qui râle ! Grillée !

 

La réponse est arrivée très rapidement et là grosse surprise, la maîtresse est tout à fait consciente du problème mais bon…au niveau administration, c’est du style « ferme ta g…. et monte dans ta voiture ». Ben, j’ai dit non !

 

Comme ça m’a mise de très mauvaise humeur et que j’étais très agitée, je suis allée voir les imbéciles ouvriers, qui derrière la maison, depuis trois semaines travaillent d’arrache-pied, 7 jours sur 7, à démolir puis reconstruire, non pas une mais deux maisons.

 

Je n’en peux plus de me réveiller le dimanche matin au son du marteau-piqueur, de déjeuner avec la scie électrique et de dîner en compagnie du camion des gravats. CA SUFFIT !

 

Pas de pot, les ouvriers ne comprennent pas un mot d’anglais. Et puis, ce n’est peut-être pas de leur faute si on leur demande de faire des heures sup… mais bon, ils ont très bien saisi quand j’ai commencé à prendre des photos. Grand Nain, très philosophe, m’a avancé que plus ils travaillaient le week-end, plus vite le bâtiment serait terminé. Nain, je te hais ! N’y a t-il plus de paix ? Pour le moment, la seule chose qui les calme, ce sont les orages. De ce fait, vous me verrez peut-être faire la danse de la pluie, dans le jardin, tous les après-midis. Rassurez-vous, vu la saison, je ne danse pas très longtemps !

 

J’ai laissé le dossier entre les mains de notre propriétaire qui je l’avoue a fort bien compris l’intensité du problème quand je lui ai suggéré que peut-être, quelque part, dans le voisinage, se trouverait une maison plus tranquille. Sauf que Monsieur 3xrien n’a pas envie, lui, de perdre son deuxième bras et sa deuxième jambe dans un 3eme déménagement. Mais ça, Monsieur Proprio, il ne le sait pas !!

 

La nuit prochaine sera t-elle plus calme ?

 


Publié dans Tranches de vie

Partager cet article
Repost0

SKOW, ça devient chaud !

Publié le par Fille Ainée

4eme et avant-dernière colonne de ce projet en tandem avec ma Jumelle. J’avoue que cette partie là m’a beaucoup plus amusée que les 3 premières. Plus de détails, beaucoup plus de travail (surtout pour les deux premiers blocs), mais surtout des couleurs qui donnent bonne mine !

 

« Piecing together a quilt »

 

SKOW-1383.jpg

 

Depuis quelques temps, je me consacre beaucoup plus au patchwork qu’à la broderie. Ça va, ça vient, mais pour le moment, je suis plus attirée par les petits morceaux de tissu que les points sur la toile.

 

« Best Friends »

 

SKOW-1384.jpg

 

« Une meilleure amie est la sœur que la vie a oublié de te donner ». Sauf que moi, la vie n’a rien oublié du tout et que Cadette a toujours été et restera toujours ma best copine ! Cadette, c’est celle sur qui je collais mes pieds froids quand on partageait un lit en vacances, à qui je donnais les chewing-gums que je trouvais sur les trottoirs, sur qui je râlais quand elle faisait de la paëlla et qu’elle en collait partout sur la cuisinière, qui allait faire des courses avec moi et qui traînait « Norbert » le caddie, qui ricanait à table de mes idioties…. Cadette, ce bloc est pour toi.

 

« Shoes »

 

SKOW-1385.jpg

 

Ah, ces chaussures ! Je les collectionne, je les stocke, je les amasse et pourtant je passe mes journées en tongs ! Je suis interdite de chaussures depuis quelques mois car le placard réservé à nos godillots déborde ! Une étagère pour Monsieur 3xrien, deux pour les Nains et tout le reste pour moi !

 

« Pet cat »

 

SKOW-1386.jpg

 

Pour ce bloc là, j’aurais du rajouter un « s » à « cat ». Là aussi, je suis interdite de chats. T’i Mec nous a quitté samedi dernier pour aller rejoindre sa vraie famille et depuis je tourne en rond. Plus personne pour finir les restes dans les bols des autres, plus personne pour jouer avec mes fils, plus personne pour miauler à la lune. Nos félins m’ignorent largement. Bande de rats ! Du coup, nous avons adopté un lapin nain... sauf qu'au rythme où elle mange cette bestiole, elle ne va pas rester nain longtemps ! Ou alors, elle va devenir un gros nain.

 

 

 

Publié dans SKOW

Partager cet article
Repost0

La mouette de Moutie

Publié le par Fille Ainée

Bloc 9 du quilt mystère de Scrap, Quilt and Stitch :

 

Quilting-bis-1381.jpg

 

Une mouette prête à se jeter sur les miettes de mon sandwich !

 

Quilting-bis-1380.jpg

 

Ce quilt mystère commence à prendre forme. Il ne reste plus que 2 blocs et nous serons alors tous en vacances au bord de la mer.

 

Quilting-bis-1382.jpg

 

Comme cet ouvrage ne se prête pas à ma décoration intérieure (ou alors il faudrait que je fasse les yeux doux à Monsieur 3xrien pour qu’il m’achète vite une petite cabane au bord de l’eau), j’ai proposé à Moutie de l’accrocher sur un des murs de sa petite maison de plage.

 

Partager cet article
Repost0

Au lit avec un tigre

Publié le par Fille Ainée

Plus on est petit et plus on prend de place !

 

Manis-Tiga-2012.jpg

 

Certaines mamans sont bien négligentes dans nos quartiers. T’i Mec prend ses aises dans mon lit en attendant que sa famille d’accueil vienne le chercher samedi prochain. Je vais avoir du mal à le laisser partir celui-là !

 

 

 

Publié dans Tranches de vie

Partager cet article
Repost0

Le rendez-vous du SKOW

Publié le par Fille Ainée

Pendant que ma Jumelle fonce à perdre haleine et franchit presque la ligne d'arrivée avec sa 4eme colonne, voici ma 3eme. Attention, je ne m'essouffle pas !

 

« Home »

 

SKOW-1362.jpg

 

J’aime beaucoup la distinction que font les britons entre « house » (maison) et « home » (foyer). L’équivalent n’existe pas vraiment en français et il est toujours difficile d’en exprimer l’idée. A croire que les français n’ont jamais éprouvé le besoin du « home sweet home ».

 

« Gardening »

 

SKOW-1363.jpg

 

Ah les plaisirs du jardinage, de la terre sous les ongles et des genoux cagneux ! J’aime planter. Pas les choux, mais tout ce qui veut bien pousser tout seul. La semaine dernière, je vous avais raconté comment on plante les branches de frangipanier piquées aux voisins et bien je ne fais pas que ça figurez-vous. J’adore les bassines d’herbes aromatiques. Le pandanus pour donner une belle couleur verte aux desserts locaux, la coriandre, la citronnelle, la feuille de bétel qui ici est utilisée pour traiter les maux de tête, l’arthrite et les rhumatismes et que je glisse dans mes plats de poisson à la vapeur, les pois de senteur que les locaux utilisent pour colorer le riz, le chili qui donne le « Deli belly » le lendemain si on en met trop dans les plats… Et couronnement de ma carrière : mon premier ananas ! 

 

« Rainbows »

 

SKOW-1364.jpg

 

Illusion d'optique qui en a fait rêver plus d’un. Et si il y avait vraiment de l’or au pied des arcs en ciel ?

 

« Tree »

 

SKOW-1365.jpg

 

Ah ces petites siestes sous les arbres ! Ici, il vaut mieux pas s’y endormir surtout si vous choisissez un cocotier. Attention à la chute !

 

Publié dans SKOW

Partager cet article
Repost0

1 2 > >>