La nuit dernière, j’ai très mal dormi. Agitée comme j’étais, je me suis tournée, retournée jusqu'à empiéter sur le territoire de Monsieur 3xrien qui même s’il ronflait comme un nouveau-né, a trouvé le moyen de me renvoyer dans mes quartiers. Pourquoi tant d’agitation ? Et bien, laissez-moi partager avec vous ce qui m’occupe l’esprit : le volontariat et les travaux. Aucun rapport entre ces deux sujets, je tiens à préciser.
Tous les trimestres, Monsieur 3xrien s’arrache un bras et une jambe (traduction littérale du briton « an arm and a leg ») pour payer les frais de scolarité de nos Nains. Avec de telles sommes, nos Nains seront les prochains Einstein, c’est sûr (si seulement !) et moi j’aurai pu faire trois fois le tour du monde.
Comme dans toute école qui se respecte sont organisées des excursions éducatives pour lesquelles les parents sont sollicités. Moi, après avoir accompagné les Nains dans plusieurs de ces excursions, je vous le dis et le confirme, il faut être carrément dément pour, de son plein gré, vouloir passer une journée avec une bande hurlante de Nains déchaînés alors qu’on pourrait rester tranquillement dans son Atelier à finir son SKOW.
Arrive le petit mail délicat des parents d’élèves pour donner les consignes destinées à dresser encadrer cette jeune génération. Et là, je m’étrangle ! Les parents ne sont pas autorisés à prendre le bus des parasites hurleurs et doivent, avec leurs propres moyens, se rendre sur le terrain de jeu découverte attendre sagement l’arrivée du bus de l’école. Seulement léger hic, le lieu de rendez-vous est un parking en plein centre-ville qui lui aussi vous arrache un bras et une jambe pour la première heure de stationnement.
Deuxième étranglement, reprendre sa voiture pour se rendre sur le deuxième lieu de rendez-vous et allègrement, sans y penser, payer un droit d’entrée sur le deuxième parking en plein centre-ville. Mais oh, eh dis-donc, tu t’y crois là !?!
J’ai pas pu m’en empêcher, j’ai fait une lettre ! Ca y’est, maintenant je suis cataloguée. Seule maman française de la classe de Petit Nain, je respecte la tradition du français qui râle ! Grillée !
La réponse est arrivée très rapidement et là grosse surprise, la maîtresse est tout à fait consciente du problème mais bon…au niveau administration, c’est du style « ferme ta g…. et monte dans ta voiture ». Ben, j’ai dit non !
Comme ça m’a mise de très mauvaise humeur et que j’étais très agitée, je suis allée voir les imbéciles ouvriers, qui derrière la maison, depuis trois semaines travaillent d’arrache-pied, 7 jours sur 7, à démolir puis reconstruire, non pas une mais deux maisons.
Je n’en peux plus de me réveiller le dimanche matin au son du marteau-piqueur, de déjeuner avec la scie électrique et de dîner en compagnie du camion des gravats. CA SUFFIT !
Pas de pot, les ouvriers ne comprennent pas un mot d’anglais. Et puis, ce n’est peut-être pas de leur faute si on leur demande de faire des heures sup… mais bon, ils ont très bien saisi quand j’ai commencé à prendre des photos. Grand Nain, très philosophe, m’a avancé que plus ils travaillaient le week-end, plus vite le bâtiment serait terminé. Nain, je te hais ! N’y a t-il plus de paix ? Pour le moment, la seule chose qui les calme, ce sont les orages. De ce fait, vous me verrez peut-être faire la danse de la pluie, dans le jardin, tous les après-midis. Rassurez-vous, vu la saison, je ne danse pas très longtemps !
J’ai laissé le dossier entre les mains de notre propriétaire qui je l’avoue a fort bien compris l’intensité du problème quand je lui ai suggéré que peut-être, quelque part, dans le voisinage, se trouverait une maison plus tranquille. Sauf que Monsieur 3xrien n’a pas envie, lui, de perdre son deuxième bras et sa deuxième jambe dans un 3eme déménagement. Mais ça, Monsieur Proprio, il ne le sait pas !!
La nuit prochaine sera t-elle plus calme ?