Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2021-02-16T08:05:54+01:00

On passe à huit !

Publié par Fille Ainée
On passe à huit !

Je traîne un peu mais je ne vous oublie pas. Pas facile de trouver la motivation nécessaire ces jours-ci mais je sais que certaines d’entre vous attendent avec impatience mes publications alors je me mets un grand coup de pied au derrière et c’est reparti !

 

Huitième bloc de la série. Un petit bloc sympa avec un diagramme ICI hyper simple. Mais attention, ne vous laissez pas prendre en faute.  


Ce huitième bloc termine le deuxième rang de notre plaid. Je vais vous faire une confession, mes blocs sont déjà assemblés. D’une part parce que j’étais trop impatiente de voir à quoi allait ressembler le résultat final mais aussi pour m’éviter de la couture au kilomètre au bout du dernier bloc. Si donc vous voulez vous aussi déjà vous mettre à l’assemblage, voici ci-dessous le diagramme directionnel.

 

On passe à huit !

Les lettres A, B, C et D correspondent aux couleurs du modèle d’origine mais… libre à vous de placer vos blocs en fonction des couleurs que vous avez choisies, à condition de les placer, l’un à la verticale et l’autre à l’horizontale. Ce n’est pas parce qu’ils sont numérotés ainsi qu’il faut absolument suivre l’ordre indiqué !

J’ai personnellement choisi d’assembler mes blocs au crochet et non en cousant. Je les ai placés endroit contre endroit et, avec un crochet de même taille que mes aiguilles, j’ai fait un rang de mailles coulées sur l’envers. Et j’ai passé un bon moment à rentrer les fils !

 

 

 

On passe à huit !

Avant de passer aux explications du bloc 8, voici le bloc 7 de Chantal. Lorsque Chantal m’a envoyé son bloc, elle m’a affirmé y avoir fait une erreur mais sans me dire où. Je vous avoue que je n’avais rien vu mais évidemment cette erreur lui crève maintenant les yeux. Pourquoi ne pas défaire quelques rangs ?

@Chantal

@Chantal

Et les blocs 6 et 7 de Géraldine qui remonte la pente. On est là pour te soutenir Géraldine.

 

 

@Géraldine

@Géraldine

@Géraldine

@Géraldine

Bloc 8

 

  • Montez 57 mailles.
  • Tricotez 4 rangs au point mousse
  • Rang 5 (sur l’envers de l’ouvrage) : 1 m end., *1 m env, 1 m end*, répétez entre * * jusqu'à la fin du rang.
  • Rang 6 à 9 : 4 rangs au point mousse
  • Augmentations (sur l’end. de l’ouvrage) : *1m end, 1 aug* x 2 fois, *2m end, 1 aug* x 26 fois, *1m end, 1 aug* x 2 fois,  1m end. 87 mailles au total

Le motif de ce huitième bloc est tricoté sur l’envers de l’ouvrage comme pour tous les blocs précédents.

En commençant donc sur l’envers, tricotez les rangs 1 à 6 du diagramme HUIT onze fois, puis les rangs 1 à 3, terminant sur l’envers de l’ouvrage. 69 rangs au total.

 

  • Diminutions (sur l’end. de l’ouvrage) : 2m ens à l’end x 2 fois, *1m end, 2m ens à l’end* x 27 fois, 2m ens à l’end. 57 mailles au total
  • Répétez les rangs 1 à 9 tel indiqué au début de ce bloc en terminant par un rang sur l’envers de l’ouvrage
  • Rabattre toutes les mailles en les tricotant à l’endroit

 

ATTENTION : Lisez attentivement les remarques figurant sur le diagramme. Cela vous évitera peut-être des erreurs.

Voir les commentaires

2021-02-12T12:33:01+01:00

Gong Xi Fa Cai

Publié par Fille Ainée

Je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne année du buffle et je vous laisse regarder cet hologramme qui se joue en ce moment dans le plus luxueux centre commercial de la ville !

 

Voir les commentaires

2021-02-09T00:49:00+01:00

Le Nectar du Grand C

Publié par Fille Ainée

Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour tous vos messages d’encouragement après l’annonce de notre infection covidienne et vous annoncer qu’à partir de demain, nous reprenons notre liberté.

 

L’Homme est autorisé à reprendre le chemin du travail (histoire de se le rechoper prochainement sans doute !) et le Nain et moi sommes toujours négatives. Nous avons visiblement fait tout ce qu’il fallait pour garder nos distances ! Mais qu’est-ce que j’ai trouvé le temps long !

 

 

 

Le Nectar du Grand C

Vous vous en doutez bien, je ne suis pas restée inactive et j’en ai profité pour terminer un ouvrage en coton qui vient juste de tomber de mes aiguilles. C’est encore et toujours un modèle de Kim Hargreaves, Nectar, issu de son livre lui aussi intitulé Nectar.

Le Nectar du Grand C
Le Nectar du Grand C

Nectar est une tunique toute simple qui se tricote en jersey. Les mailles en bas de l’ouvrage sont ensuite reprises pour être tricotées au point de blé. Contrairement au modèle d’origine, j’ai préféré coudre d’abord le dos et le devant puis tricoter en rond la partie au point de blé.

 

Le Nectar du Grand C

J’ai également modifié l’encolure qui se tricote normalement en jersey envers. Une fois terminée, je trouvais que mon encolure baillait un peu trop. J’ai donc recommencé à nouveau, au point de blé cette fois-ci et c’est beaucoup plus joli ainsi.

 

 

Le Nectar du Grand C

Maintenant que plus rien ne m’empêche de franchir le portail, je vais aller faire la belle au supermarché avec ma tunique !

Voir les commentaires

2021-02-01T03:10:48+01:00

Ça nous pendait au nez !

Publié par Fille Ainée

Et bien voilà qui est fait, Monsieur 3xrien nous a ramené le Grand C à la maison. Ce n’était qu’une question de temps et nous ne sommes pas surpris. Il faut dire que depuis quelques semaines il écumait les clusters sur l’insistance de ses patrons. Le projet de l’Homme est gouverné, malheureusement, par des hommes d’influence et relativement stupides.

 

C’est donc lors d’un contrôle de routine que les résultats sont tombés. L’Homme est positif. Grand branle bas de combat samedi dernier. Je n’étais pas très chaude pour aller me faire tester parce qu’il me semble que c’est d’une évidence évidente que si l’Homme est malade, je vais le devenir aussi. Mais ses employeurs ont insisté pour qu’on aille, le Nain et moi, se faire gratouiller le fond du nez. Du coup, nous sommes parties au drive-in.

 

Quand vous me dites drive-in, moi je pense de suite à un gros hamburger malsain et une commande de frites bien grasses mais malheureusement pour nous, il n’était pas question de manger cette fois-ci ! Le principe est simple, vous faites la queue dans votre voiture, masqué bien entendu et vous attendez votre tour patiemment en remplissant un questionnaire de santé.

 

Ça nous pendait au nez !

J’avoue que j’ai été étonnée du nombre de voitures qui se présentaient ce matin là. C’est effrayant de penser qu’autant de gens sont contaminés. Nos chiffres remontent malgré le fait que nous sommes tous confinés depuis quelques temps. À croire que tous ces gens travaillent dans la même entreprise que Monsieur 3xrien !

 

Le Nain et moi, nous n’en menions pas large. C’est la faute de tous ces témoignages de patients qui vous expliquent dans les détails les plus sordides comment on vous récure le fond de la cervelle. Et bien non ! Cette intrusion est déplaisante certes mais pas pire qu’un coup de tampon Jex dans le fond de la narine. Ça chatouille même un peu. Ce que nous avons moins apprécié, par contre, c’est le récurage au fond de la gorge en tirant la langue et en criant bien fort AAAAAA. Et je suis trop contente que le test rectal, nouvellement développé en Chine, ne soit pas encore appliqué dans nos contrées. Imaginez-vous faire ça en voiture !!!

 

Ça dure deux secondes, ce test ! Ensuite, on vous renvoie vous enfermer chez vous en attendant les résultats. Comme nous savions déjà que l’Homme était positif et qu’il allait se passer 10 jours avant la libération, nous avons mis en place un réseau de soutien moral et alimentaire. Notre voisine est partie faire les courses des denrées essentielles pour survivre quelques jours avant le prochain ravitaillement. Sur ma liste figurait paracétamol, vitamine C et bière.

 

Les résultats sont tombés le soir même. L’Homme a été confirmé positif mais le Nain et moi sommes négatifs. Le Nain devrait s’en sortir car il sort rarement de sa chambre, par contre, moi, ça me pend au nez. J’ai donc extradé l’Homme dans la chambre d’ami pour me garantir au moins des nuits tranquilles mais comme il tousse dans ses mains à longueur de journée, c’est mal parti !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog