Les inconscientes !
Moutie et moi, on recommence ! Oui, nous repiquons au truc. Et attention, c’est de la grande envergure. Un projet qui, à mon humble avis, va nous occuper un moment. Il s’agit de Round the Garden par Wendy Williams.
Mais dans quoi me suis-je encore embarquée ?!?
C’est en tombant par hasard, il y a quelques années, sur le numéro 5 de Simply Moderne, une publication des éditions Quiltmania que j’ai découvert cet ouvrage. Emportée dans un élan passionné, je l’ai bien entendu acheté sur le champ pour ensuite réaliser que le numéro 5 ne présentait, en fait, que le quart du projet. Evidemment ! Pour pouvoir progresser dans cette affaire, il eut fallu que j’achète non seulement le 4 mais également le 6 et le 7. 9,90 euros x 4 ça fait quand même un peu cher du projet !
Sans le savoir, Moutie avait, de son côté, zieuté la même chose mais sans acheter le magazine. Il eut été cependant plus pratique si, comme moi, elle avait succombé à la tentation et nous eut pûmes ainsi mettre nos ressources en commun. Que nenni, Moutie est plus sage dans la dépense que moi. Au lieu de cela, c’est au cours d’une conversation, que nous avons réalisé que, chacune de notre côté, nous avions commencé notre appliqué.
Profitant d’une visite chez moi, Moutie a emprunté sans vergogne mon magazine et s’est lancée tête baissée dans l’aventure, me laissant telle la tortue sur le sable chaud. Prend garde Moutie, la tortue avance vite sur son pédalo ! Cliquez ICI pour voir sa version des faits.
J’ai, pour l’occasion, investi dans un petit stock de feutrine de chez Cinnamon Patch mais le but du jeu est plutôt de récupérer tous les morceaux de feutrine qui traînent dans votre stock.
Voilà où j’en suis pour le moment. Ça n’avance pas très vite mais j’espère bien terminer ce premier quart de cercle dans les jours qui suivent.
Je ne suis pas à la lettre le modèle, surtout en ce qui concerne ces arbres brodés, mais je préfère improviser.
Vous noterez qu’il me manque quelques menuiseries et que je vais être obligée de découdre l’anse du panier pour glisser les tiges des fleurs au centre. Quelle impétuosité m’a donc possédée ?
Je l’annonce de suite, je ne compte en aucun cas broder tous ces ronds en bordure des maisons mais j’ai l’intention de dénicher un tissu fleuri et d’y couper un biais pour simplifier les choses. J’ai quand même autre chose à faire dans la vie !
À bientôt pour la suite !