C'est bon pour la 110 !
Pour vous la montrer, j'ai eu envie de mettre des bottes, comme sur le modèle, et puis ce moment de folie m'est vite passé ! Je crois que c'est encore plus l'idée des chaussettes qui m'a découragée.
Cette chouette petite robe de mi-saison (mais là, ça dépend en fait du tissu choisi) vient tout droit de Burda Style. C'est la 110 du numéro de novembre 2016 que vous trouverez en ligne ICI.
Moi, j'aime bien Burda. Ce sont des modèles infaillibles, taillés parfaitement !
Pour réaliser ma robette, j'ai choisi un coton japonais arrivé tout frais chez mon marchand de tissu. Je n'ai pas pu m'en empêcher, ça a été plus fort que moi au grand dépit de Monsieur 3xrien. Du coup, je me suis fait taper sur les doigts. Y'en a, c'est le chocolat, moi ce sont les tissus japonais à petites fleurs qui ressemblent à s'y méprendre à du Liberty. Et comme j'aime vivre dangereusement, j'en achète toujours quatre mètres au cas où.
Donc pour revenir aux patrons Burda, celui-ci a le mérite d'être disponible de suite, en PDF. Et le PDF, c'est trop chouette. Ca permet d'assouvir un besoin pressant de créativité. Monsieur 3xrien est, là encore, beaucoup plus réservé sur le sujet mais il n'a, cette fois-ci, rien vu passer.
Par contre, je ne sais pas qui m'a pondu ces explications mais ça ou du chinois, c'est la même chose. Au début, je suis, mais arrivée en milieu d'exécution, c'est la bérésina ! Tout fout le camp, c'est à s'arracher les cheveux. Du coup, j'ai fait comme je le pensais et à part m'être plantée sur le sens des empiècements, j'estime m'en être pas mal sortie.
Et en fouillant dans mes tiroirs, j'ai même réussi à dénicher le lien en cuir avec une pluplume pour faire comme sur le magazine. Elle est pas belle la vie ?
Une robe, somme toute, très facile à réaliser pour celles qui savent où elles vont en couture et que je me verrais bien recommencer en flanelle pour l'hiver (si des fois l'hiver se décide à venir jusque chez nous).