Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est bon pour la 110 !

Publié le par Fille Ainée

Pour vous la montrer, j'ai eu envie de mettre des bottes, comme sur le modèle, et puis ce moment de folie m'est vite passé ! Je crois que c'est encore plus l'idée des chaussettes qui m'a découragée. 

C'est bon pour la 110 !

Cette chouette petite robe de mi-saison (mais là, ça dépend en fait du tissu choisi) vient tout droit de Burda Style. C'est la 110 du numéro de novembre 2016 que vous trouverez en ligne ICI

Moi, j'aime bien Burda. Ce sont des modèles infaillibles, taillés parfaitement !

C'est bon pour la 110 !

Pour réaliser ma robette, j'ai choisi un coton japonais arrivé tout frais chez mon marchand de tissu. Je n'ai pas pu m'en empêcher, ça a été plus fort que moi au grand dépit de Monsieur 3xrien. Du coup, je me suis fait taper sur les doigts. Y'en a, c'est le chocolat, moi ce sont les tissus japonais à petites fleurs qui ressemblent à s'y méprendre à du Liberty. Et comme j'aime vivre dangereusement, j'en achète toujours quatre mètres au cas où.

C'est bon pour la 110 !

Donc pour revenir aux patrons Burda, celui-ci a le mérite d'être disponible de suite, en PDF. Et le PDF, c'est trop chouette. Ca permet d'assouvir un besoin pressant de créativité. Monsieur 3xrien est, là encore, beaucoup plus réservé sur le sujet mais il n'a, cette fois-ci, rien vu passer.

Par contre, je ne sais pas qui m'a pondu ces explications mais ça ou du chinois, c'est la même chose. Au début, je suis, mais arrivée en milieu d'exécution, c'est la bérésina ! Tout fout le camp, c'est à s'arracher les cheveux. Du coup, j'ai fait comme je le pensais et à part m'être plantée sur le sens des empiècements, j'estime m'en être pas mal sortie. 

C'est bon pour la 110 !

Et en fouillant dans mes tiroirs, j'ai même réussi à dénicher le lien en cuir avec une pluplume pour faire comme sur le magazine. Elle est pas belle la vie ?

C'est bon pour la 110 !

Une robe, somme toute, très facile à réaliser pour celles qui savent où elles vont en couture et que je me verrais bien recommencer en flanelle pour l'hiver (si des fois l'hiver se décide à venir jusque chez nous). 

Partager cet article
Repost0

Ricky !!!!!

Publié le par Fille Ainée

Ricky !!!!!

Notre thème de la semaine est Vent. Et c'est avec une petite once de malice que je vous présente Ricky, ma version asiatique de Riquet la Houppe. Espérons qu'il ne m'en voudra pas.

Photo prise lors d'un court séjour à Hong Kong il y a 15 jours, sur le Star Ferry qui relie l'île de Hong Kong et Kowloon. La traversée était un peu houleuse car un typhon s'approchait. Le brushing de Ricky en a souffert, nul doute. 

Pour voir ce qui s'envole chez les autres, cliquez ICI.

Partager cet article
Repost0

Hot Mama

Publié le par Fille Ainée

les Nains m'assurent que c'est la mode... la mode des trous ! Et c'est vrai que lorsque l'on regarde dans les boutiques, les mites ont fort à faire ! Cette saison, il y a des trous partout ! Et sur le Net, on trouve même des tutos pour déchirer son jean et lui donner un look destroy ! Où va le monde, ma bonne dame ?

Le seul usage utile que je trouve à ce look, c'est celui-ci : 

Hot Mama

Vous ne trouvez pas que c'est pratique ?

Curieuse de nature, j'ai donc voulu savoir ce que donnerait ce look sur moi. Et c'est là où je me suis trouvée un jean tellement confortable, chez Uniqlo, que pour un peu je dormirais avec ! Imaginez la tête de Monsieur 3xrien ! 

Forte de cette expérience réussie, j'apprends ensuite de la bouche de mes Nains que c'est la saison de la broderie sur le côté. Décidement, ces phénomènes de mode vont plus vite que moi ! J'ai du mal à suivre. 

Un petit tour dans les quartiers de Hong Kong, mon île chaude et humide (rassurez-vous, je n'y suis pas allée rien que pour ça), pour dénicher une plusieurs broderies à coudre le long de mon jean et quelques points de couture plus tard...

Hot Mama

Il existe des sites internet qui vendent ce genre de déco mais à la vue du prix demandé, j'ai bien failli faire craquer les coutures de mon jean de consternation.

Celles qui maîtrisent la broderie, lancez-vous ! 

Hot Mama

Et pour ceux/celles qui se souviennent de Laroche Valmont (oui, je sais ça date un peu !)

T'as le look coco
Coco t'as le look
Pas de doute coco
T'as le look qui te colle à la peau
T'as le look coco
Tu fais le beau la belle
Pas de doute coco
T'as le look qui te colle à la peau
Hot Mama
Partager cet article
Repost0

Victor et Harlequin

Publié le par Fille Ainée

J'ai découvert la revue créative, La Maison Victor, un été chez Moutie. Elle avait acheté le premier numéro et si vous lui posez la question, elle n'en a toujours rien fait ;-) Moutie, je te nargue

Dans cette première édition, il y avait une coquille au niveau d'un des patrons, donc une planche de patrons supplémentaire avait été rajoutée. Il ne m'en fallait pas plus pour me rendre heureuse ! J'étais donc repartie vers mes Tropiques avec le modèle de la robe Harlequin que j'avais ensuite enfouie avec ardeur dans mes classeurs pour l'oublier jusqu'à la semaine dernière. Redécouverte alors que je cherchais un patron de petite robe droite toute simple, cette Harlequin ne demande que quelques heures (et encore !!) de réalisation. 

Victor et Harlequin

N'ayant emporté avec moi que la planche et non les explications, il a fallu que je revienne sur le site de La Maison Victor. Et là, j'ai découvert une petite vidéo fort bien faite ICI pour expliquer le pourquoi du comment. Remarquez, cette robe est tellement simple qu'il faudrait être manchot pour la rater mais je me demandais pourquoi il y avait des parementures ET un biais. Il faut choisir, voyez-vous !! Ah Ah !

Victor et Harlequin

Cette robe, comme je le disais précédemment est fort simple. Les pros l'appellent une robe trois trous (un pour la tête et deux pour les bras). Par contre, lorsqu'il s'agit de décalquer le devant et le dos, on comprend vite pourquoi une deuxième planche avait été incluse. Le devant est plus court que le dos (de toute façon cette robe vous arrive à ras la culotte) et rien n'est précisé. Si vous êtes grande débutante ou fort étourdie, vous risquez la cata. J'ai personnellement rajouté 20 cm dans le bas pour pouvoir porter cette robe avec une ceinture sans pour autant me retrouver avec l'ourlet du bas sous les doudounes. 

Victor et Harlequin

Le modèle d'origine est réalisé dans un tissu assez épais mais j'avais dans mes stocks un tissu coton qui, de loin, ressemble à s'y méprendre à de la soie. J'aime beaucoup cet aspect moiré qui donne un côté un peu plus sophistiqué. Pour l'encolure, j'ai opté pour une parementure mais pour les manches, un biais de couleur contrastée. Quand on me donne le choix, je prends les deux !!

Et pour agrémenter cette Harlequin, on peut rajouter soit une ceinture, soit un obi.

Victor et Harlequin

Pour le réaliser, je me suis contentée de dessiner le patron à partir de mes mesures. Comme je voulais que le dos soit aussi joli que le devant et que les liens ne se croisent pas, j'ai réalisé un passant. 

Victor et Harlequin
Victor et Harlequin

Que cette robe soit portée avec ou sans ceinture, elle est hyper confortable. 

Victor et Harlequin

Si vous hésitez à vous lancer dans ce obi, il existe de nombreux tutos sur TonTube. 

Coupe idéale pour une petite robe, qu'elle soit d'été ou d'hiver, elle ne demande qu'à être réalisée dans différents tissus. Je n'ai d'ailleurs pas dit mon dernier mot !

Partager cet article
Repost0

Au bord de l'eau

Publié le par Fille Ainée

Libellules de bord de bassin à poissons.

 

Au bord de l'eau

Chez nous, elles abondent. On trouve des rouges comme celle-ci mais également des jaunes ou encore des transparentes. A vous de choisir. Elles ne sont pas farouches du tout et se laissent volontiers photographier. 

Partager cet article
Repost0

Au fond de l'eau

Publié le par Fille Ainée

Au fond de l'eau

J'avais totalement adoré "La fille du Train" et j'attendais avec impatience un nouveau thriller de Paula Hawkins.

Une semaine avant son apparent ‘suicide’, Nel appelle sa sœur Julia. Celle-ci ne lui répond pas. Que voulait-elle lui dire ?

Le corps de Nel est ensuite retrouvé dans la rivière du petit village de Beckford.

Initialement déroutée par le grand nombre de personnages - on se croirait dans les premiers chapitres d’un roman d’Agatha Christie et on peine à se souvenir de qui est qui – je me suis vite trouvée entraînée dans le cœur du récit grâce à des chapitres très courts dans lesquels les différents acteurs de l’histoire prennent leur tour pour exprimer leur point de vue narratif. Ce qui permet d’aborder l’histoire sous différents angles.

Au fond de l’eau est une histoire à facettes multiples, le point commun des différents récits étant « the Drowning Pool », cet endroit où la rivière est devenue piège mortel pour de nombreuses femmes au fil des siècles. Lieu de suicide ou endroit commode pour se débarrasser de celles qui dérangent, tel est le mystère qui n’a jamais été vraiment résolu et sur lequel avait décidé d’enquêter Nel Abbott. Nel en a t-elle trop appris ou le poids des révélations l’a t-il conduit à y finir ses jours ?

Suicide ? Meurtre ? Malédiction ? Quels secrets renferment la rivière du petit village de Beckford ?

Le récit semble assez lent et c’est une des caractéristiques du style de l’auteure mais je dirais qu’elle nous entraîne encore une fois dans une histoire où les personnages s’entremêlent à la perfection et où le suspense est aussi prenant pour aboutir à un dénouement explosif et surprenant. A lire sans plus attendre !

 

Publié dans Au fil des pages

Partager cet article
Repost0

Cynthia, je n'ai d'yeux que pour toi !

Publié le par Fille Ainée

Il me restait du tissu après mon séjour au Maroc, ICI. Alors comme ma grenouille me dit que l'été sera chaud, j'ai repiqué au truc et je me suis fait une robe Cynthia Rowley modèle D de chez Simplicity. 

Cynthia, je n'ai d'yeux que pour toi !

Souvenez-vous de cette robe LA, en juin de l'année dernière. Cette fois-ci, j'ai enlevé les manches et les poches pour réaliser le modèle minimaliste. La taille 10 est parfaite au niveau de la poitrine (un 38) mais un peu juste au niveau des hanches (là où il me faudrait un 40) d'où le choix de l'absence de poche pour éviter de tirer au niveau du dos. 

Cynthia, je n'ai d'yeux que pour toi !

Alors que je m'efforce, depuis quelques semaines, de maîtriser l'art de la fermeture invisible, j'ai osé l'inosable : la fermeture en pleine figure !

Cynthia, je n'ai d'yeux que pour toi !

J'avoue qu'elle fait son petit effet. Il existe de nombreuses vidéos sur TonTube pour expliquer le pourquoi du comment de la pose mais je vous avoue que ce n'est pas très compliqué. 

Cynthia, je n'ai d'yeux que pour toi !

Ma fermeture visible étant un peu trop longue (mais c'était la seule que j'avais), je n'ai pas réalisé de ceinture. Trop bien comme ça !

Partager cet article
Repost0

Noël avant l'heure

Publié le par Fille Ainée

Cette année, c'est décidé, je termine les deux quilts de la Nono commencés l'année dernière mais jamais terminés !! Une honte Fille Aînée !!

Objectif premier : Welcome to the North Pole qui, je crois, traîne depuis un long moment. 

Noël avant l'heure

Trois blocs en une semaine pour bien marquer le coup. 

Noël avant l'heure

Il ne me reste plus que quatre blocs et à ce rythme là, j'aurai fini bien avant la grande transhumance de l'été !

Noël avant l'heure

Ma Jumelle reconnaîtra le petit renne rouge, cadeau de sa part il y a quelques années. Comme quoi j'accumule et ça sert toujours un jour. Merci ma Jumelle, te voilà immortalisée sur ce quilt !

Partager cet article
Repost0

L'art de tourner en rond

Publié le par Fille Ainée

Le filet de courses de Grand-Mamie m’a toujours bien fait rigoler. C’était, à l’époque, un truc informe en nylon qui plus vous dépensiez, plus il s’agrandissait. Un peu comme le sac sans fond de Mary Poppins.

Pensez donc, que lorsque j’ai vu passer le tuto de Marie-Claire Idées ICI - le sac zéro déchet - j’ai sauté sur l’occasion. Seulement le hic, c'est que je suis une quiche en crochet ! Qu’à cela ne tienne, j’ai appris. Et puis de nos jours, grâce à TonTube, rien n’est perdu. Le résultat final ne ressemble pas vraiment au modèle d’origine mais mon filet m’a permis de maîtriser les bases du crochet et c’est pas si mal. Ce sac se réalise en rond et ça tourne, ça tourne !

L'art de tourner en rond

Pour l’inaugurer, un petit tour au marché du Ramadan. C’est une période de l’année que j’adore. Plus personne dans les lieux publics, on trouve de la place sur tous les parkings mais attention à ne pas se trouver sur les routes au moment où les locaux rentrent chez eux car la faim les rend nerveux ! Je pense que moi aussi je le serais si je n’avais ni mangé ni bu depuis 5h30 du matin. Et comme à cette occasion, il doit être extrêmement cruel de préparer à diner sans pouvoir y goûter, et surtout attendre 19h19 précise pour se jeter dessus, il y a le marché qui propose tous les soirs des plats tous préparés. Et chez les 3xrien, on se régale. Mes hanches aussi remarquez ! Ce sont des plats assez lourds, frits pour la plupart, et qui tiennent au corps jusqu’au lendemain. J’ai depuis quelques jours la digestion qui gargouille.

Ce marché a donc été l’occasion rêvée de tester la solidité de mon filet de Vamp.

L'art de tourner en rond

Pour le régal des yeux : 

La jelly aux différents parfums

La jelly aux différents parfums

Crise cardiaque assurée avec les roti bom.

L'art de tourner en rond

De la pâte qui baigne de le beurre puis qui est cuite avec un peu plus de beurre histoire de bien vous boucher les artères. A consommer avec modération et en se léchant les doigts. 

L'art de tourner en rond

Le choix des plats est varié mais chez les 3xrien, on préfère le poulet avec du riz,

L'art de tourner en rond

et les brochettes satay.

L'art de tourner en rond

Un conseil, évitez de passer trop près du chaudron d'huile bouillante. 

L'art de tourner en rond

Pour faire passer le tout, une petite noix de coco...

L'art de tourner en rond

ou encore des jus de pastèque, mangue, canne à sucre,

L'art de tourner en rond

ou citron bleu qui sent le malabar !

L'art de tourner en rond

Et au retour, ne pas oublier de passer sous les brumisateurs de la bijouterie pour un petit coup de frais !

L'art de tourner en rond

Publié dans Tranches de vie

Partager cet article
Repost0

Mary Gray

Publié le par Fille Ainée

Enfin terminée ! Cette tunique m'a pris de longs mois mais elle en valait la peine. Tricotée avec du 3,5, j'ai bien cru ne pas en voir la fin.

Mary Gray

C'est un modèle gratuit que vous pouvez trouver ICI, sur Ravelry, en Briton ou en Russe, à vous de choisir !

Mary Gray

Ces petites torsades ne m'ont même pas fait peur. 

Mary Gray

J'ai choisi une laine fine mais rien ne vous empêche de tricoter beaucoup plus gros si le coeur vous en dit. 

Mary Gray
Mary Gray

Une seule chose que j'aurai modifiée s'il n'avait pas été trop tard (style tu t'en rends compte quand le pull est terminé et assemblé), ce sont les emmanchures un peu étroites à mon goût. J'ai tout d'abord pensé qu'il s'agissait d'une erreur de ma part mais non, c'est bien ainsi que le veut le modèle. Va falloir que je maigrisse des biceps ou que je me fasse rétrécir les aisselles !

Mary Gray
Partager cet article
Repost0

1 2 > >>