Les pieds dans l'eau mais la bouche pleine!
Que faites-vous les jours de pluie, vous ? Moi, je cuisine. Après tout, ce ne sont pas trois « petites » gouttes de pluie qui vont nous empêcher de vivre. D’accord, ici, ce ne sont pas vraiment des petites gouttes mais plutôt un grand déluge. Alors, aujourd’hui, c’est Brownies’ Day ! Je ne peux malheureusement pas vous montrer de photo car le temps que j’écrive mon article, les Nains de jardin avaient déjà mis les mains dans le plat (je soupçonne également BdP) et pffffiiitttt, partis les brownies ! Alors à défaut, je vous laisse la recette. Attention : ceux ou celles qui auraient une dent creuse, une dent qui bouge ou pas de dent du tout, méfiez-vous. Le brownie facon Fille Aînée est fatal !
Les Brownies de Fille Aînée
125g de beurre
150g de chocolat noir en morceaux
500g de sucre brun
2 œufs battus
1 cuil. à café d’extrait de vanille
250g de farine tamisée
¼ de cuil. à café de levure
Beurrez un moule carré (j’utilise un moule mou c'est plus facile). Mélangez le beurre et le chocolat dans une casserole, et faites fondre sur feu doux. Ajoutez le sucre et remuez jusqu'à ce qu’il soit fondu. Retirez la casserole du feu. Laissez refroidir. Mélangez les œufs et la vanille dans un récipient et ajoutez au mélange chocolat-beurre. N’oubliez pas la farine et la levure ! Donnez la casserole à lécher aux Nains si vous en avez.
Versez dans le moule et laissez cuire au four 30mn. A ce stade, une délicieuse odeur de chocolat devrait se répandre dans la cuisine. Sortez du four mais ne touchez PAS au moule car les brownies sont encore trop chauds pour être coupés en carrés. Eloignez les Nains trop impatients et laissez refroidir environ 1h.
Attendez le moment propice, découpez en petits carrés et dégustez sans modération accompagné d’une tasse de thé ou de café. Laissez échapper un profond soupir de contentement et sacrifiez le reste du plat aux Nains.