SuperNanny, suite et… fin !
Ceux et celles qui suivent avidement les exploits de SuperNanny (et mes aventures par conséquence) vont être déçus. SuperNanny m’a rendu son tablier ! Ou plutôt ses clés ! Elle a en effet opté pour une vie sans aspirateur, sans poussière, sans… liberté ? L’Homme à la langue qui pend lui a, en effet, fait miroité un quotidien oisif, sans engagement professionnel. Sa seule mission : la reproduction ! On se croirait au Moyen-âge !
Comme je vous l’ai déjà écrit, SuperNanny va devoir se convertir à l’Islam. C’est inévitable ! Ce n’est en soi qu’une formalité mais pour nous, pauvres chrétiens, ça veut dire plus de bacon au petit-déjeuner, ni de belles saucisses rebondies sur le barbecue, plus de petit verre de vin à l’apéritif, et SuperNanny, si fière de sa longue chevelure qu’elle passait des heures à peigner au lieu de faire le repassage, va devoir la cacher sous un voile. Enfin, SuperNanny n’ira pas nourrir les vers dans un cimetière catholique mais sera enterrée selon les rites musulmans. Bon, c’est vrai qu’à ce moment là cela lui sera peut-être complètement égal mais qu’en est-il de ses proches ?
Plus nous pensons à cet arrangement et plus l’horrible réalité du quotidien s’impose à nous. L’Homme l’installe dans un studio, attend sagement le moment crucial, ça sent le poisson pourri, ou plutôt la polygamie ! Nous sommes en effet de plus en plus certains que SuperNanny va remplir le rôle de seconde épouse. Aveuglée par des promesses de futur meilleur, SuperNanny ne voit rien venir. Nous, on en a le nez bouché !
Donc revenons-en au sujet des enfants. Tant que SuperNanny remplira ses fonctions de reproductrice, tout baigne mais le jour où l’Homme se lassera d’elle, elle n’aura que ses yeux pour pleurer. En effet, la loi Syariah est formelle. En cas de divorce, quand l’Homme l’aura remplacée par une version plus jeune, les enfants nés de leur union reviendront au père. La loi Syariah précise bien que c’est pour le confort de l’ex-épouse, et pour lui donner les meilleures chances (mon œil, oui !) de remariage que les enfants seront à la charge du géniteur. Afin de permettre à cette p’ove femme de pouvoir se remarier plus facilement sans imposer le lourd fardeau de l’éducation de ses rejetons par un autre homme. Voilà une façon hardie de tourner l’affaire !
De plus, la loi islamique précise que femme convertie qui divorce n’a aucun droit sur la fortune de son mari. C’est également le cas en cas de décès. Finalement, SuperNanny se retrouvera le bec dans l’eau.
En attendant, SuperNanny 7 commence vendredi. Je ne retiens pas mon souffle mais je ne manquerai pas de vous conter mes aventures.