Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SuperNanny, suite et… fin !

Publié le par Fille Ainée

Ceux et celles qui suivent avidement les exploits de SuperNanny (et mes aventures par conséquence) vont être déçus. SuperNanny m’a rendu son tablier ! Ou plutôt ses clés ! Elle a en effet opté pour une vie sans aspirateur, sans poussière, sans… liberté ? L’Homme à la langue qui pend lui a, en effet, fait miroité un quotidien oisif, sans engagement professionnel. Sa seule mission : la reproduction ! On se croirait au Moyen-âge !

 

Comme je vous l’ai déjà écrit, SuperNanny va devoir se convertir à l’Islam. C’est inévitable ! Ce n’est en soi qu’une formalité mais pour nous, pauvres chrétiens, ça veut dire plus de bacon au petit-déjeuner, ni de belles saucisses rebondies sur le barbecue, plus de petit verre de vin à l’apéritif, et SuperNanny, si fière de sa longue chevelure qu’elle passait des heures à peigner au lieu de faire le repassage, va devoir la cacher sous un voile. Enfin, SuperNanny n’ira pas nourrir les vers dans un cimetière catholique mais sera enterrée selon les rites musulmans. Bon, c’est vrai qu’à ce moment là cela lui sera peut-être complètement égal mais qu’en est-il de ses proches ?

 

Plus nous pensons à cet arrangement et plus l’horrible réalité du quotidien s’impose à nous. L’Homme l’installe dans un studio, attend sagement le moment crucial, ça sent le poisson pourri, ou plutôt la polygamie ! Nous sommes en effet de plus en plus certains que SuperNanny va remplir le rôle de seconde épouse. Aveuglée par des promesses de futur meilleur, SuperNanny ne voit rien venir. Nous, on en a le nez bouché !

 

Donc revenons-en au sujet des enfants. Tant que SuperNanny remplira ses fonctions de reproductrice, tout baigne mais le jour où l’Homme se lassera d’elle, elle n’aura que ses yeux pour pleurer. En effet, la loi Syariah est formelle. En cas de divorce, quand l’Homme l’aura remplacée par une version plus jeune, les enfants nés de leur union reviendront au père. La loi Syariah précise bien que c’est pour le confort de l’ex-épouse, et pour lui donner les meilleures chances (mon œil, oui !) de remariage que les enfants seront à la charge du géniteur. Afin de permettre à cette p’ove femme de pouvoir se remarier plus facilement sans imposer le lourd fardeau de l’éducation de ses rejetons par un autre homme. Voilà une façon hardie de tourner l’affaire !

 

De plus, la loi islamique précise que femme convertie qui divorce n’a aucun droit sur la fortune de son mari. C’est également le cas en cas de décès. Finalement, SuperNanny se retrouvera le bec dans l’eau.

 

En attendant, SuperNanny 7 commence vendredi. Je ne retiens pas mon souffle mais je ne manquerai pas de vous conter mes aventures.

 

 

 

 

Publié dans Tranches de vie

Partager cet article
Repost0

Dans le ciel...

Publié le par Fille Ainée

Il y a le soleil, des nuages, des oiseaux, des avions mais aussi beaucoup d'éclairs en cette saison d'orage mais c'est la nuit que mon choix s'est porté sur une superbe pleine lune pour illustrer le thème de la semaine !

Dans le ciel...

C'était la Super lune que tout le monde a pu observer le 14 novembre. En la regardant de plus près, on y voit même un magnifique cratère, en bas, sur la droite !

Publié dans 52 semaines en photo

Partager cet article
Repost0

Les états d’âmes de SuperNanny

Publié le par Fille Ainée

Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas conté mes aventures domestiques et pourtant ce n’est pas faute de matériel ! Bien souvent les drames de la vie quotidienne de SuperNanny donnent peu matière à considération mais en cette fin d’année 2016, SuperNanny se surpasse. Sa vie est sur le point de changer… ou peut-être pas. Il est très difficile de suivre SuperNanny car ça change tous les jours. Ou toutes les semaines. Ou au gré de ses humeurs. Ou quand le vent tourne à 45 degrés !

 

Depuis quelques temps, SuperNanny a pris l’habitude de gérer son emploi du temps. Du style, tu l’attends le mercredi pour réceptionner les bidons d’eau, et bien non, c’est exactement ce jour là qu’elle décide d’avoir une migraine. Ou alors, elle va voir sa sœur à Malacca et ne sera de retour que tard le jour même ou elle doit passer l’aspirateur, cette bête indomptable qu’elle apprécie peu. Il est trop lourd, il est trop plein, il est grincheux…

 

Il y a quelques semaines, j’ai enfin compris pourquoi SuperNanny est si peu concentrée dans la poursuite de la poussière : il y a un homme dans sa vie ! Depuis 8 mois, un homme lui fait la cour. Attention, pas n’importe quel homme et vous allez vite comprendre le pourquoi du comment. Il est musulman. Chose courante chez nous, ça n’a rien d’exceptionnel, mais cela semble gêner SuperNanny qui a peur du qu’en dira t-on. Le « que va t-on penser de moi » revient souvent dans la conversation. Et puis surtout, cet Homme veut l’épouser ! Et pour épouser un musulman, SuperNanny catholique de son état, doit se convertir. A ce stade là, je pense que ce n’est qu’une formalité, mais ça gêne SuperNanny. Donc pour résumer l’action, Semaine 1, SuperNanny ne veut pas l’épouser !

 

Semaine 2, SuperNanny ne viendra pas travailler aujourd’hui, elle est au poste de police. Elle s’est fait ramasser à l’arrêt de bus sans ses papiers. L’Homme vole à son secours. SuperNanny ne veut toujours pas l’épouser.

 

Semaine 3, SuperNanny déménage ! Pour éviter les contrôles de police trop fréquents sur ses trajets, l’Homme a loué un petit studio dans une résidence chic de la banlieue pour que SuperNanny puisse voyager tranquille. Je la félicite de cette aubaine et lui demande comment elle voit cette cohabitation. Il n’y a PAS de cohabitation ! L’Homme ne peut pas venir habiter dans le studio qu’il loue sans être marié. Et là, femme vénale que je suis, trouve cet arrangement magnifique ! Quelle aubaine ! SuperNanny n’aura pas à ramasser les slips sales que l’Homme aurait pu immanquablement laisser traîner sur le sol de la salle de bain ! Mais de quoi te plains-tu SuperNanny ! SuperNanny m’affirme qu’elle ne l’épousera pas.

 

Semaine 4, SuperNanny achète ses meubles ou plutôt l’Homme lui offre toute une batterie de cuisine. Ca sent le glauque. SuperNanny refuse toujours d’épouser l’Homme qu’elle m’avoue ne pas aimer. Combien de temps va t-il tenir ? Monsieur 3xrien et moi suivons passionnément ce reality show. C’est du Dallas gratuit !! Surtout quand, en fin d’épisode, nous apprenons avec stupeur que l’Homme a la langue qui pend !  Depuis plus de 8 mois, l’Homme, non marié, n’a pas le droit de mettre la main sur SuperNanny. Oui, Mesdames ! Non seulement SuperNanny emménage dans un beau studio aux frais de l’Homme mais en plus, elle se refuse à lui. Ou plutôt, il se refuse à elle (vous suivez ??). Les relations intimes pré maritales sont interdites ! J’ai failli m’en étouffer de rire. Mais SuperNanny, n’aurais-tu pas tiré le gros lot ?

 

Semaine 5, SuperNanny m’informe qu’aujourd’hui, elle ne viendra pas travailler car elle a la migraine (c’est un thème récurrent). Elle viendra le surlendemain. Je lui demande pourquoi elle ne prend pas ses cachets. Et là, consternation, stupeur et hébétude, elle me répond qu’elle veut tomber enceinte l’année prochaine et donc ne prend plus de cachet.

 

Que voulez-vous répondre à ça ? Même JR aurait pas pu mieux faire !!

 

 

Publié dans Tranches de vie

Partager cet article
Repost0

Ange & Co

Publié le par Fille Ainée

Sur ma liste des choses à faire avant d'aller nourrir les vers, il y a les marchés de Noël allemands. Je sais, ce n'est pas très compliqué en soi mais quand on habite à plus de 10 000 kilomètres, ça devient moins simple.

 

Alors en attendant, je "feuillette" les sites comme Dawanda ou alors mon site de perdition ICI. Dawanda est un site de vente en ligne un peu comme Etsy ou Little Market. Et quand je vois des petites choses qui me plaisent beaucoup et que sûrement je peux faire ça moi-même, rien ne m'arrête. 

Ange & Co

Comme cet ange à la bouille réjouie ! 

Ange & Co

Et quand on aime, on ne compte pas ... ses heures !

 

Une déco de Noël toute simple et qui fait beaucoup d'effet, vous ne trouvez pas ?

Partager cet article
Repost0

Mot

Publié le par Fille Ainée

Nous n'étions pas au Pays de Galles quand j'ai trouvé ce petit panneau mais c'était tout comme !

Mot

Je vous mets au défi d'essayer de prononcer le nom de ce cottage anglais. Même Monsieur 3xrien, briton de son état, y a renoncé. Mais c'est pas faute d'avoir essayé... et postillonné !

Publié dans 52 semaines en photo

Partager cet article
Repost0

Foxley Village - 1ere partie

Publié le par Fille Ainée

C'est prouvé, mon site de perdition a vraiment très mauvaise influence. Il suffit d'un centième de seconde, d'une toute petite pression de touche pour que l'on se retrouve transporté dans le monde des Oooohs et des Aaaaahs. Après, c'est foutu, advienne que pourra !

 

C'est ainsi qu'avant hier, j'ai cliqué sur THE lien qui m'a emmené tout droit dans l'univers de Tilda et de Nathalie Bird. Oubliées les bouffées de chaleur, les genoux qui craquent et les dents qui foutent le camp, il fallait absooooooolument que je trouve le patron du BOM Foxley Village et comme Internet cache de grands trésors, j'ai réussi à trouver le lien vers les patrons gratuits des appliqués publiés dans le magazine australien Homespun depuis février 2016.

 

Seulement voilà, le piège, c'est que même avec ces appliqués, il manque les explications et surtout les mesures. Bon, ça se comprend, vu que ce BOM a été publié sur 10 mois et qu'il fallait bien acheter le magazine. Mais pas facile quand on n'habite pas en Australie. Cependant, ça ne m'a pas ralenti...En faisant chauffer les petites cellules grises (et en croisant beaucoup les doigts pour éviter de se planter en beauté), voilà la première partie.

Foxley Village - 1ere partie

Attention, c'est un ouvrage de grande taille mais même pas peur aux yeux !! Et en plus, les tissus Tilda achetés chez Cultura l'été dernier ont naturellement trouvés leur place. On aurait dit que c'était fait exprès. Le destin quoi ! 

 

Si vous aussi, vous avez un coup de coeur, il suffit de cliquer ICI pour vous rendre sur le site de Homespun. Enregistrez-vous et téléchargez les gabarits. En plus de ce BOM, vous en trouverez plein d'autres, mais là, je ne suis responsable de rien !

Publié dans Foxley Village, Patchwork

Partager cet article
Repost0

Copycat

Publié le par Fille Ainée

Il y a des jours où je ne peux pas m'en empêcher ! Surtout les jours où je reste trop longtemps sur mon site de perdition. Et en général, ça donne des résultats comme ça...

Copycat

J'ai carrément flashé sur le travail de Minki Kim ICI, illustratrice textile de son état. Son blog est LA

Copycat

Et comme je me suis dit, ma Fille, toi aussi tu peux essayer, je vous avoue que je suis ravie du résultat final. Même si j'ai honteusement copié ! 

 

Ce petit tableau viendra s'accrocher sur le mur de ma nouvelle cuisine !!

Partager cet article
Repost0

Reflet

Publié le par Fille Ainée

Pour illustrer le thème de la semaine, je ne suis pas allée chercher bien loin et je vous propose la vue de ma terrasse quand je prends le petit-déjeuner.

Reflet

Le reflet du palmier du jardin dans la piscine. Un moment quotidien de quiétude avant que le chien du voisin ne se mette à aboyer et la pompe de sa fontaine à se déclencher. 30 mn de nirvana !

Publié dans 52 semaines en photo

Partager cet article
Repost0

Presque la fin !

Publié le par Fille Ainée

Plus que 2 blocs et c'est la fin ! Voici le bloc 8, terminé la veille de la parution du bloc 9. Pas de repos pour les braves.

Presque la fin !

L'ensemble...

Presque la fin !

Publié dans Esprit de Noël, Patchwork

Partager cet article
Repost0

Tout cocon

Publié le par Fille Ainée

Profitons d'un jour pluvieux pour prendre quelques photos de mon nouveau pull tout doux ! 100 % alpaca, un pull pour se lover au coin du feu avec un bon bouquin.

Tout cocon

Je n'ai mis que quelques semaines à le tricoter mais je pense le garder quelques mois dans le placard avant de pouvoir le porter !

Tout cocon

Les explications sont ICI chez Drops Design et la laine vient d'une petite boutique parisienne dans laquelle je ne manquerai pas de remettre les pieds lors de ma prochaine visite dans la Capitale.

 

Je ne fais pas souvent de publicité mais là, j'en suis restée bouche bée. Un accueil chaleureux, une vendeuse (la propriétaire j'imagine) qui connaît tellement bien ses laines qu'elle peut vous donner le métrage et la grosseur des aiguilles sans même regarder l'étiquette. Si j'avais pu y passer l'après-midi... mais Grand Nain s'impatientait. 

Tout cocon

La boutique est ouverte tous les jours (sauf dimanche) et n'est fermée qu'une demie heure à l'heure du déjeuner. Un miracle !! Vous la trouverez 19 rue Saint Marc, juste à côté de la Bourse, dans le 2eme arrondissement, métro Richelieu-Drouot. 

 

A ma prochaine visite, je viens sans Nain et avec un café !!

Tout cocon
Partager cet article
Repost0

1 2 > >>