De l'eau, toujours de l'eau...
De mon île chaude et humide, je vous souhaite un très bon week-end !
Le blog de Fille Aînée
De mon île chaude et humide, je vous souhaite un très bon week-end !
Et bien, moi aussi je m’y mets ! Il faut dire que même si je me moque de Petit Nain qui croit dur comme fer aux histoires de princesses et du Prince Charmant (celui-là, je le cherche toujours), moi aussi, je me suis prise au jeu. Ce n’est pas tous les jours qu’un Prince, un vrai, se marie. Bon, je n’envie pas vraiment sa future épouse – les dîners en famille ne doivent pas être très amusants – mais il est certain qu’à partir de maintenant, elle ne doit plus se faire de soucis pour sa retraite et son plan épargne logement !
Alors voilà, je serai aujourd’hui, sur le pont avec le reste de mes voisins, un verre de Pimm’s à la main, juchée sur mes queues de cerise, mon fascinator sur la tête (tenue chic exigée). Je ne réponds plus de rien !
ou le McQueen de la haute couture chinoise.
En feuilletant un magazine, je me suis arrêtée sur cette image :
Guo Pei
Car voyez-vous les chaussures sont la passion de Petit Nain ! Et puis, en voulant en savoir un peu plus, j’ai découvert une artiste au talent incroyable : Guo Pei. Toutes les robes de ses collections sont cousues à la main ! Ma préférée fait partie de la collection « Arabian 1002th Night » et s’intitule « Where’s my Damn Tea ».
Guo Pei
Je vous laisse découvrir cette créatrice chinoise qui, vous l’aurez deviné, dessine même les robes de Lady Gaga ! Pas évident à porter surtout pour emmener Petit Nain à l’école le matin et je vous mets au défi de vous asseoir avec sa robe parapluie ou de courir pour attraper le bus avec ses chaussures mais quel plaisir pour les yeux !
Depuis mon retour de Singapour, je piétine, je piaffe, je feuillette et je marque les pages. Pensez-vous, je suis revenue avec 4 livres japonais et il me tarde de réaliser tous ces projets qui me font de l’œil. Mais voilà, les Dieux sont contre moi :
Tout ceci explique pourquoi il m’est impossible de me lancer dans quoique ce soit !
Je me suis donc résignée à ne rien commencer de grande ampleur et à trouver juste une petite chose facile à coudre sur ma chaise longue pendant que je supervise le trempage des Nains dans la piscine. Et comme le Nain trempe longtemps au point de ressembler à un pruneau, j’aurais pu en faire des petites maisons comme celles-ci !
Cet ouvrage est tiré d’un livre intitulé Patchwork Goods par Kumiko Minami et publié chez Patchwork Tsushin Co Ltd (ISBN 978-986-6173-35-6).
Il est rempli de petits projets adorables, voyez plutot.
A feuilleter sans modération ICI en laissant tremper vos Nains dans le bain.
76% de la population préfèrent commencer leurs lapins en chocolat par les oreilles alors que seulement 4% croquent la queue d’abord ! Ça en fait des lapins sourds à Pâques !!
Les Ballets Trockadéro de Monte-Carlo ou comment présenter un répertoire de danse classique de manière ludique et humoristique :
Je pense qu’effectivement si on m’avait fait découvrir le Lac des Cygnes de cette façon là, j’aurais peut-être eu plus d’atomes crochus avec la danse classique et moins torturé mon petit voisin en lui faisant porter des collants roses moulants à l’age de 10 ans. Je me demande s’il s’en est jamais remis !
Les Ballets Trockadéro est une compagnie de ballet créée en 1974 à New York par un groupe de danseurs classiques américains. Cette compagnie est un clin d’œil au Ballet de Monte Carlo et est composée uniquement d’hommes : les « Trocks » (comme on les surnomme affectueusement). Ils allient une connaissance et une technique de la danse irréprochables à un humour irrésistible, et démontrent que des hommes peuvent aussi danser sur des pointes.
N’ayons peur de rien !
Aujourd’hui, nous fêtons non seulement l’anniversaire de la Reine Elizabeth II (enfin pas moi, mais plutôt Monsieur3xrien), mais également celui de Grand Nain.
Et pour célébrer cette occasion grandiose – à savoir l’entrée officielle de Grand Nain dans l’age bête – je vous montre un de ses talents : la photographie. Dans le cadre d’un concours à l’école (il s’agissait de montrer une des facettes de notre île chaude et humide), Grand Nain a remporté la 3eme place et la maman de Grand Nain en est fière comme un pou !
Joyeux anniversaire, mon Nain !
Je suis comme les chevaux qui se pressent quand ils sentent l’écurie. Sauf que moi, au lieu de paille, j’ai envie de lavande et de petit rosé de Provence. Et pour avoir l’esprit tranquille quand je prendrai enfin l’avion avec Petit Nain début juin, je m’empresse de terminer quelques projets qui m’attendaient sagement sur mon tableau de « ToDo ». J’ai un carnet aussi que j’emmène partout avec moi, et puis une liste dans mon téléphone… Ça n’en finit pas !
Il me fallait deux coussins pour aller avec mes beaux fauteuils de « jardin ». Voici le premier. C’est en feuilletant un blog australien Clothwork que je suis tombée sous le charme de cette petite coccinelle. Je me suis vue, moi aussi, au volant de ma trottinette violette sur les routes du sud de la France. Alors en attendant d’y être vraiment :
Vous remarquerez que j’ai même été jusqu'à reproduire le passepoil comme sur le modèle original (copieuse).
C’est beaucoup de travail, mais le résultat en vaut la peine. Si vous voulez tout savoir sur la pose d’un passepoil, allez voir ICI chez Petit Citron. Au poil le passepoil !