Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Meurtre au presbytère

Publié le par Fille Ainée

Sauf que ce n’était pas un presbytère mais une chapelle et que ce n’était pas un meurtre mais un carnage immonde. Mais bon, c’est bien comme ça que la presse à sensations déforme les faits ?

 

Documents1251.jpg

 

Documents1252.jpg

 

Petite balade dominicale sur les collines de ma Provence « natale » pour aller voir la Chapelle de Notre Dame de Consolation. Je ne sais pas de quoi elle avait besoin d’être consolée cette p’ove femme mais en tout cas, rien qu’avec la vue, elle a du être ravie !

 

Documents1250

 


Partager cet article
Repost0

L’art de savoir se taire…

Publié le par Fille Ainée

Vous connaissez l’histoire de la grenouille à grande bouche ? En résumé, il s’agit d’une grenouille un peu vantarde qui manque de se faire dévorer toute crue car elle ne sait pas tenir sa langue.

 

Savoir garder un secret est-il un art qui s’acquiert avec l’âge/l’expérience ou est-ce un gêne qui nous est transmit à la naissance ?

 

Prenez la famille 3xrien par exemple. Grand Nain est une tombe tandis que Moyen Nain est une vraie passoire. Peut pas s’en empêcher mon p'ove Nain, dès qu’on lui confie un secret, c’est plus fort que lui, il faut qu’il le crache ou alors ça lui échappe comme ça ! Quant à moi, il a fallu que je m’entraîne dur. Grande Copine vous le confirmera ; ça n’a pas toujours été évident !

 

Tout ça pour vous dire que je ne suis plus où vous pensez que je suis. Non, je suis allée faire une visite surprise à Grand-Papi et Grand-Mamie que je n’ai pas vu depuis l’année dernière.

 

Les Nains ont été confiés à SuperNanny et moi je fais un sort aux grenouilles à grande bouche !

 

cuisse.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

Noël déjà?

Publié le par Fille Ainée

On dirait que, tous les ans, la période de Noël arrive de plus en plus tôt. Où alors, c’est que je prends de l’âge et que je ne me rends plus compte ! Nous sommes à peine sortis de l’été, de la rentrée scolaire, nous n’avons même pas encore abordé Diwali et Halloween, que l’on voit déjà fleurir dans les magasins de notre île chaude et humide les décorations de Noël. Histoire de bien vous rappeler votre résolution de janvier dernier :  « ma fille, ton shopping de Noël tout au long de l’année tu feras et non au dernier moment dans les boutiques, tu te précipiteras ».

 

Bon, alors Mesdames, estimons-nous quand même heureuses que la société ait évolué parce qu’avant, c’était ça qui paraissait dans nos magazines :

 

wives.jpg

Epouses,

Lisez attentivement cette annonce. Encerclez les articles que vous désirez à Noel. Montrez-les à votre mari. S’il ne se rend pas dans les magasins immédiatement, pleurez un peu. Juste un peu. Il ira, il ira.

 

Maris,

Regardez attentivement cette annonce. Choisissez ce que désire votre épouse. Allez l’achetez. Avant qu’elle ne se mette à pleurer.

 

Moi, je me demande si en me mettant à chouiner, ET, si en plus je tape du pied, je pourrais avoir ça :


hoover.jpg

Le matin de Noël, elle sera tellement plus heureuse avec un aspirateur.

 

P'oves imbéciles, va !

 

Alors, quelle couleur, vous allez le choisir ce robot ménager ?

 


Publié dans Trouvailles rigolotes

Partager cet article
Repost0

Ils n'ont qu’à bien s'tenir chez Phildar !

Publié le par Fille Ainée

Encore une nouvelle marée noire en Nouvelle-Zélande ! Vous ne connaissez peut-être pas et c’est peut-être un peu loin de la France mais ce genre de catastrophe écologique nous concerne tous, peu importe où elle se produit.

 

Un porte-conteneurs, le Rena, vient de s’échouer dans cette baie touristique qui est à présent menacée. De 130 à 350 tonnes de fioul lourd se sont déjà échappées, et la coque du bateau menace de se briser et de libérer 1 700 tonnes de carburant sur le récif Astrolabe, réputé pour la richesse de sa faune et de sa flore. Et c’est exactement là où habitent des cormorans et des petits pingouins.

 

Ces rescapés de la marée noire ont trouvé refuge dans un centre de protection de la nature, mais un grand nettoyage haute pression ne suffisait pas pour les empêcher de se lisser les plumes et surtout d’avaler par la même occasion le fioul toxique. Il fallait un moyen beaucoup plus efficace : le pull-over.

 

C’est ainsi que la population néo-zélandaise s’est mise à tricoter furieusement pour couvrir ces petits pingouins. Voyez un peu le résultat :

 

penguinsinsweaters1011.jpg

 

Pour le moment, il semblerait que l’enthousiasme des acharnés de la pelote de laine ait fait déborder les placards du centre et on n'entend plus les petits pingouins se plaindre :  « Chéri, j’ai plus rien à me mettre ! ».

 

Si vous désirez absolument savoir comment tricoter un de ces charmants modèles de pull-overs (pour un teckel par exemple), cliquez ICI pour les instructions.

 


Partager cet article
Repost0

Souvenirs d’enfance

Publié le par Fille Ainée

Retour d’expédition shopping avec Moutie :

 

Get sound effects & royalty free music at AudioMicro.

 

 

C’est tout ce que vous entendez dans la voiture/car/charrette/carriole ! Moutie ne peut jamais attendre l’arrivée à la maison pour redécouvrir ses achats de la journée. Quant à moi, je suis plutôt du style « jette tes sacs dans le couloir à l’arrivée et tu verras après ».

Mais depuis notre retour de Malaisie, je farfouille, je fourmille d’idées. Un de mes achats :

 

Documents1248-copie-1.jpg

 

me donne des tas d’idées. Et en retrouvant dans mon stock de tissu une commande de chez Moda French General « La Petite Ecole », je me lance :

 

Documents1247-copie-1.jpg

C’est une commande privée !

 


Publié dans Patchwork

Partager cet article
Repost0

Retour au bercail

Publié le par Fille Ainée

Nos vacances en Malaisie s’achèvent, je rentre les Nains à la maison. Je pense que je vais regretter ce pays où pour montrer du doigt, on tend le pouce (pas évident, ça demande de l’entraînement) et où quand on se gare dans un parking à ciel ouvert et qu’il pleut des trombes, l’employé de service vient vous chercher avec un parapluie dès que vous ouvrez la porte de votre véhicule ! J’avoue que l’on s’habitue vite à ce genre de petites attentions tendres. A partir de demain, c’est régime vache maigre et débrouille-toi tout seul !

 

Documents1246.jpg

Le comité d’accueil nous attend à la maison !

 


Partager cet article
Repost0

Mon tout petit, petit, sexy bikini

Publié le par Fille Ainée

Hier, j’ai sali mes Nains dans la rivière boueuse des éléphants, aujourd’hui, je les ai rincés dans l’eau du parc aquatique Sunway Lagoon. Les Nains s’en sont donnés à cœur joie et dormirons bien je pense.

 

Petit clin d’œil pour tous ceux/celles qui se demandent (ou pas) comment on se baigne quand on porte le voile et l’abaya – vous savez ce petit costume seyant, tout noir, porté par les femmes musulmanes ici ? Et bien il existe le maillot « tête au pied » décliné dans des couleurs très harmonieuses. Comme quoi, on peut se baigner tout en préservant son intimité. Je me demande ce qu’en penseraient toutes les adeptes du string sur les plages de la Méditerranée ?

 

Documents1245.jpg

Publié dans Trouvailles rigolotes

Partager cet article
Repost0

Dumbo n’a pas eu ma peau !

Publié le par Fille Ainée

Notre expédition de la journée a commencé par Batu Caves, à environ quelques kilomètres de Kuala Lumpur. Ces grottes sont le lieu de rassemblement de plus de 800 000 hindouistes pendant la célébration de certaines fêtes religieuses. Et l’on imagine mal comment tout ce monde peut tenir dans ces lieux sans que ça fasse de dégâts !

 

Documents1238.jpg

 

Mais c’est aussi là que l’on trouve des tas de petits singes malicieux et surtout très voleurs. Peu intéressés par l’aspect un peu kitch de ces grottes qui sans le décorum hindouiste si particulier seraient absolument magnifiques,

 

Documents1239.jpg

 

mes Nains ont préféré regarder les singes se jeter sur les sacs des touristes qui ne comprennent toujours pas que quand on donne un biscuit à un de ces petits démons, il faut en donner à tout le monde sinon ils viennent se servir jusque dans votre sac à dos.

 

Documents1240.jpg

 

Sans parler de la fouille systématique des poubelles !

 

Documents1241.jpg

 

Nous avons ensuite continué notre route vers le Kuala Gandah Elephant Sanctuary. Ce sanctuaire est mis en œuvre et géré par le ministère de la faune et des parcs nationaux de la Malaisie. C'est un programme très ambitieux pour aider à la protection des éléphants en voie de disparition en Malaisie. Mais c’est également pour éviter que les paysans qui voient leurs cultures dévastées par des éléphants dont le territoire rétrécit de plus en plus et qui s’approchent trop près des habitations en quête de nourriture ne fassent leur propre justice et tuent ces bêtes magnifiques en voie de disparition.

 

Documents1243.jpg

détail de la peau de la trompe

 

Il n’y a pas de frais d’entrée au sanctuaire et chacun fait don de quelques deniers pour participer aux frais d’entretien de ces pachydermes. Pendant la journée, diverses activités sont proposées, comme leur donner à manger, faire un tour (rapide) sur leur dos et surtout le clou de la journée, aller dans la rivière pour les laver. Non loin d’être rebutés par la couleur de l’eau et surtout ce qu’il y flotte – l’éléphant ne faisant aucune différence entre sa baignoire et ses toilettes – mes Nains se sont jetés à l’eau pour leur passer le gant de toilette. Fermez la bouche je vous en prie !!!

 

Documents1242.jpg

 

Documents1244.jpg

 

Pour lever le voile sur ce mystérieux fruit d’hier, il s’agit du fruit du Limonia acidissima, un petit arbuste qui pousse dans la région. Le fruit est appelé Elephant Apple car les élephants en sont fort friands. Il est comestible et est utilisé dans les currys ou pour faire de la confiture. La pulpe, elle, servait à faire du shampoing. Je peux confirmer qu'il est très lourd et lorsqu'il est tombé de l'arbre hier, nous avons vite pris la fuite. 

 


Partager cet article
Repost0

J’ai failli oublier les Nains dans les bouquins !

Publié le par Fille Ainée

Il est connu que le Nain dort tard en vacances. Ca tombe bien, les boutiques ouvrent tard à Kuala Lumpur ! Petite expédition pour aller voir les tours Petronas qui malheureusement étaient fermées pour rénovation. C’est dommage, la vue de la passerelle est magnifique. Il faudra donc revenir l’année prochaine.

 

Documents1231.jpg

 

Qu’à cela ne tienne, l’excuse est toute trouvée pour passer encore plus de temps dans ma librairie japonaise où pendant un bon moment j’oublie que j’ai trois Nains que j’ai abandonné à la section « enfants ». Pas de chance, les Nains ont du flair et me retrouvent rapidement plongée dans des livres de patchs japonais. Je suis au bord de l’apoplexie !

 

Pour me faire pardonner ce dérapage involontaire, j'achète le silence de mes Nains avec des cupcakes,

 

Documents1233.jpg

 

et je décide de les emmener à la Mosquée nationale, Masjid Negara qui est l’une des plus grandes mosquées d’Asie du sud-est avec une capacité d’accueil de 15 000 personnes. Un peu d’enrichissement intellectuel ne leur fera pas de mal.

 

Documents1234.jpg

 

Ce qu’ils en retiennent : la petite robe sexy violette en polyester qu’on leur demande de revêtir avant d’entrer. Si j’avais su, j’en aurais acheté plusieurs modèles pour les soirées à la maison. A noter, l’architecte principal de cette mosquée est Le Corbusier !

 

Documents1236.jpg

 

De la Mosquée, on aperçoit les bureaux de la Kuala Lumpur Railway Administration,

 

Documents1237.jpg

 

et l’ancienne gare qui est à présent presque désaffectée.

 

Documents1235.jpg

 

Avant de vous quitter, je vous laisse avec une petite question histoire de vous occuper jusqu'à demain. Que suis-je ? Un indice : demain, nous passons la journée dans un sanctuaire de pachidermes où le Nain aura la chance de pouvoir se baigner avec eux ! Ca va donner !

 

Documents1232.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

Une tasse de thé ?

Publié le par Fille Ainée

Faites confiance aux Britons pour laisser des traces de leur passage partout où ils se sont posés. La Malaisie n’y a pas échappé et si vous êtes amateur de thé, c’est à Cameron Highlands qu’il faut aller faire un petit tour.

 

Situé à environ 300 km de Kuala Lumpur, Cameron Highlands est situé à 1 600 mètres au-dessus du niveau de la mer. C'est pourquoi il bénéficie d'un climat doux, oscillant entre 10 et 25 degrés selon les heures de la journée. Ces montagnes tiennent leur nom de William Cameron, un colonisateur britannique qui découvrit l'endroit en 1885 durant une expédition exploratrice. Il décida alors d'y développer les cultures et notamment les plantations de thé. Il s'agit aujourd'hui de la plus grande région productrice de thé en Malaisie. Connaissez-vous le thé Boh ?

 

Pour y arriver il faut suivre une toute petite route sinueuse sur laquelle se croisent avec difficulté les voitures, les camions, les poulets, les chiens errants et les singes.Tout ça dans une cacophonie infernale car il est conseillé de klaxonner avant de négocier un virage assez serré pour prévenir de son arrivée. Sans oublier d’ajouter que comme il pleut tous les jours, certaines parties de la route sont tombées dans les oubliettes, au fond du ravin.

 

Documents1229

 

Mais à l’arrivée, quelle vue ! Les plantations de thé façonnent le paysage, des dégradés de vert à perte de vue. Ca sent bon la nature et l’air frais, et quand on s’approche des usines de thé, il flotte dans l’air des effluves qui donnent envie de s’arrêter un moment pour siroter une des nombreuses sélections proposées accompagnées du scone traditionnel barbouillé de crème grumeleuse (une invention des Britons !) et de confiture de fraise.

 

Parce que Cameron Highlands est également réputé pour ses cultures de fraises et ses ruches, les Nains s’en sont donnés à cœur joie avec consigne de ne rien mettre à la bouche avant de mettre le produit de leur récolte dans le panier (la p’tite Brune, à bon entendeur salut !). Qu’elles sentaient bon ces fraises !

 

Documents1230.jpg

 

Notre bol d’air du dimanche s’est achevé dans une profusion de couleurs. Ces fleurs poussent simplement le long de la route pour le plus grand plaisir des visiteurs, des poulets et des singes qui klaxonnent à chaque virage !

 

Documents1228.jpg

Partager cet article
Repost0

1 2 > >>