Le couple d'à côté
Cauchemar ou manipulation ?
Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins, seulement ces derniers de veulent pas de Cora, leur bébé de six mois et la baby-sitter leur fait faux bond. Que faire ? Le choix est vite fait. Anne et Marco décident de ne pas renoncer à leur soirée. Cora dort à poings fermés et ils ne sont qu’à quelques mètres. Que peut-il arriver ? Toutes les demi-heures, l’un ou l’autre va vérifier que tout va bien. Pourtant quand à une heure déjà avancée, le couple regagne son domicile, c’est un berceau vide qui les attend.
Désespérés mais aussi dépassés, les jeunes parents attirent les soupçons de la police : Anne en dépression depuis son accouchement, Marco au bord de la ruine, les victimes ont soudain des allures de coupables. Dans cette sombre histoire, chacun semble dissimuler derrière une image lisse et parfaite de terribles secrets. L’heure de la révélation a sonné…
« Le couple d’à côté » est un magnifique thriller, un roman à suspense que j’ai eu du mal à ne pas dévorer d’un seul coup.
L’intrigue peut sembler assez banale et la première partie du roman est assez classique - on suit le déroulement de l’enquête avec un inspecteur de police - mais c’est à partir de la moitié que tout s’accélère et là, on tourne les pages sans pouvoir s’arrêter. Une lecture addictive que je recommande vivement.