Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-08-10T12:48:24+02:00

Tiens bon la rampe, Simone !

Publié par Fille Ainée

Je ne sais pas si vous connaissez la chaîne TV américaine  HGTV, mais nous nous régalons d’un de leurs programmes,  « Stone House Revival ». Un programme entièrement dédié à la rénovation de maisons anciennes, dans le respect des matériaux et des traditions de l’époque. Un programme terriblement intéressant quand on possède soi-même un petit morceau d’histoire. Au cours de chaque émission, Jeff Devlin, menuisier de son état, récupère du bois ou des pièces trouvées sur la propriété à restaurer. Je crois que ce coup ci, il aurait été fier de moi !

 

C’est en prenant possession de la maison, à Pâques dernier, que j’avais trouvé dans le jardin, une très jolie branche, mise de côté dans l’espoir, un jour, d’en faire quelque chose. Comme Monsieur 3xrien donnait l’exemple en s’agitant comme un effréné malgré une chaleur torride, je me suis souvenue de cette branche. Et ça a fait tilt !

 

Pour remplacer une rampe d’escalier qui en avait beaucoup vu et ne tenait que par un fil

 

Tiens bon la rampe, Simone !

Beaucoup d’huile de coude pour la passer au papier de verre, deux couches de lasure pour la protéger des intempéries, un grand sourire à Monsieur 3xrien pour la négociation de deux trous et le tour était joué !

 

 

Tiens bon la rampe, Simone !

Jeff, qu’en penses-tu ?

Voir les commentaires

commentaires

B
Superbe travail!<br /> La rampe a été avantageusement remplacée!
Répondre
P
Rampe "tarabiscotée", mais le résultat est là, c'est beau ....
Répondre
F
Il n'y a rien de droit dans cette maison donc une rampe en adequation totale !
T
J'adore, tout, le concept, l'idee, le resultat! Felicitations
Répondre
N
Original et sympa, bravo !
Répondre
D
Alors là, je dis chapeau. J'adore
Répondre
M
Super idee
Répondre
S
très jolie !!!!
Répondre
L
Oh, c'est magnifique, bravo !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog