Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-04-04T00:30:00+02:00

Eleanor Oliphant

Publié par Fille Ainée
Eleanor Oliphant

Ce roman, ça faisait longtemps que j’en avais entendu parler. J’ai, au début, pensé qu’il faisait partie de la même catégorie que “Vieux, râleur et suicidaire” de Fredrik Backman ICI. Un roman léger, divertissant, et bien pas du tout.

 

Eleanor Oliphant est une jeune femme un peu particulière.
Dotée d'une culture générale supérieure à la moyenne, peu soucieuse des bonnes manières et du vernis social, elle dit les choses telles qu'elle les pense, sans fard, sans ambages. 

 

Fidèle à sa devise " Mieux vaut être seule que mal accompagnée ", Eleanor évite ses semblables et préfère passer ses weekends en compagnie d'une bouteille de vodka. 
 

Rien ne manque à sa vie minutieusement réglée et rythmée par ses conversations téléphoniques hebdomadaires avec " maman ". 
Mais tout change le jour où elle s'éprend du chanteur d'un groupe de rock à la mode. 

 

Décidée à conquérir de l'objet de son désir, Eleanor se lance dans un véritable marathon de transformations. Sur son chemin, elle croise aussi Raymond, un collègue qui sous des airs négligés, va lui faire repousser ses limites. 
 

C’est un roman plein d’humour, de légèreté, mais attention, ne vous y trompez pas. Au fur et à mesure de la lecture, on découvre un personnage beaucoup plus complexe, une histoire de vie bourrée d’émotions et on tombe littéralement sous le charme de ce personnage atypique.

 

Je vous recommande vivement cette lecture !

Voir les commentaires

commentaires

G
Je suis en train de le lire pour le book-club de la fin du mois et je n'aime pas du tout. Même si j'aimerais en apprendre plus sur elle, je suis mal à l'aise en lisant car elle a un comportement que je commence à comprendre, mais qui me gêne.<br /> J'espère qu'à la fin (si j'y arrive), je serai aussi enthousiaste que toi.
Répondre
G
Book-club samedi, donc je l'ai fini. J'ai eu vraiment beaucoup de mal à entrer dedans car le personnage me gênait beaucoup. Je suis contente d'être allée au bout et d'avoir vu le personnage évoluer et comprendre pourquoi elle vivait ainsi. Mais, j'aime lire pour me détendre ...
F
J'espere que tu arriveras a le finir car la fin en vaut la chandelle. Qu'est-ce qui te derange dans son comportement ? Le fait que tu soupconnes que tout n'est pas si simple ?
L
Merci pour la découverte, cela me tente bien ...
Répondre
S
il me donne envie de le lire,merci pour le résumé de l'histoire !!!!<br /> bises.Sophie
Répondre
F
Tu me diras ce que tu en penses !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog