La loi de Murphy
Trotti est toujours dans la course même si toutes ces petites barrières ont ralenti son allure.
Quant à Elody, bravo ! Elle rattrape son retard à grande vitesse et nous livre des blocs impeccables – AVEC ce fameux log cabin qui nous avait tant découragé Trotti et moi. J’aime beaucoup la petite touche de rose au centre de chacun des blocs miniatures. Je pense que son parc est beaucoup mieux entretenu que le mien qui, à côté, a l’air quelque peu ébouriffé.
Je cavale toujours en tête pour tester les blocs à venir. Et pour le suivant, je n'ai pas été déçue. Parce que, fidèle à la loi de Murphy, « tout ce qui est susceptible d'aller mal, ira mal ».
Déjà en regardant les instructions de montage du bloc 6b, je me suis dit qu’il y manquait quelque chose. Là-bas, au coin, un grand vide. J’en ai déduit qu’il s’agit du 13 et après montage je confirme.
Et puis, au fur et à mesure, rien ne s’est amélioré. Je pense que c’est la faute au confinement. Ça vous grille les neurones, un truc pareil.
Mes murs se sont mis à pencher, impossible de raccorder les deux pans de toit. Bref, j’ai cru à un affaissement de ma bicoque ou encore à un tremblement de terre. Décidément la chance n’était pas avec moi. J’ai donc laissé mon bloc inachevé quelques jours, histoire de prendre du recul.
Mais ça n’a rien changé ! Ma maison penchait toujours. Vous me direz si cela vous arrive également où si c’est juste moi qui ce jour là n’avais pas les idées en place.
Au bout de quelques jurons bien sonnés, ma candy shop a bien voulu se laisser faire. Puis ça a été le tour des arbres. Armée de mon découds-vite (et de patience) je m’y suis reprise à plusieurs fois. Sauf que, au moment le plus important, voilà que je laisse tomber mon arme qui disparaît je ne sais où. Il a fallu que j’appelle le Nain en renfort pour retrouver la bête mais impossible de mettre la main dessus, même à deux. Par contre, nous avons trouvé un troupeau entier de moutons qui se cachait sous mes étagères. Du coup, je me suis mise à ranger comme si j’allais déménager le lendemain. Résultat : deux sacs poubelle de restes, de trucs inutiles que j’avais accumulés depuis la nuit des temps. Mais j’ai enfin retrouvé mon découds-vite.
Et c’est dans un espace créatif hyper propre que j’ai terminé ce bloc de m….de. J’ai eu ta peau sale bête !
Petit conseil d'amie, ne vous fatiguez pas avec ce tout petit "4" en haut de toit. Continuez tout simplement le toit. La couture le cache de toute façon.
Rendez-vous le 25 mai pour ce bloc maudit. Bonne chance les filles !