Retour sur les oies
Ce nouveau projet a l'air de vous enthousiasmer et c'est donc avec beaucoup d'entrain et d'allégresse que je vous propose le deuxième bloc de la série du « quilt du genou ». Nous repartons avec les oies, nous recyclons ! Pas de raison, si un bloc marche, de le délaisser.
C’est chez Blossom Heart Quilts ICI que j’ai trouvé son bloc pompom qui réutilisait le bloc « A Circle of Geese » vu la semaine dernière. Il suffit simplement de changer les couleurs. Intelligent, non !
Vous imprimez donc encore 4 exemplaires de la première page LA (à taille réelle) et je vous conseille de bien identifier les morceaux pour éviter les incidents.
Il existe plusieurs façons de faire du paper piecing et chacune la sienne. Je sais que Cathy, par exemple, tu imprimes ton gabarit puis tu le décalques sur une millette (qui n'a rien à voir avec du maïs, c'est une lingette sèche). D'autres décalquent pièce par pièce afin de gâcher le moins de tissu possible. Quant à moi, j'imprime simplement mon gabarit sur une feuille de papier A4, je découpe mes morceaux de tissus en transparence (il y a évidemment beaucoup plus de perte avec cette technique), puis je diminue la longueur de mon point machine. En trouant le papier, mon aiguille crée des pointillés qui se déchirent très facilement. C'est à vous de voir ce qui vous convient le mieux.
Pour conclure cet article et motiver celles qui hésiteraient encore à nous rejoindre, je vous montre le premier bloc de Moutie,
celui de Trotti qui a lâché son Sulky pour nous rejoindre également,
et celui d'Agnès, qui elle, a choisi un fond clair ce qui donne un air très frais à son bloc. Bravo les filles !
Je vous retrouve mercredi prochain pour le troisième bloc. Promis, je changerai de motif !