Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-02-09T00:49:00+01:00

Le Nectar du Grand C

Publié par Fille Ainée

Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour tous vos messages d’encouragement après l’annonce de notre infection covidienne et vous annoncer qu’à partir de demain, nous reprenons notre liberté.

 

L’Homme est autorisé à reprendre le chemin du travail (histoire de se le rechoper prochainement sans doute !) et le Nain et moi sommes toujours négatives. Nous avons visiblement fait tout ce qu’il fallait pour garder nos distances ! Mais qu’est-ce que j’ai trouvé le temps long !

 

 

 

Le Nectar du Grand C

Vous vous en doutez bien, je ne suis pas restée inactive et j’en ai profité pour terminer un ouvrage en coton qui vient juste de tomber de mes aiguilles. C’est encore et toujours un modèle de Kim Hargreaves, Nectar, issu de son livre lui aussi intitulé Nectar.

Le Nectar du Grand C
Le Nectar du Grand C

Nectar est une tunique toute simple qui se tricote en jersey. Les mailles en bas de l’ouvrage sont ensuite reprises pour être tricotées au point de blé. Contrairement au modèle d’origine, j’ai préféré coudre d’abord le dos et le devant puis tricoter en rond la partie au point de blé.

 

Le Nectar du Grand C

J’ai également modifié l’encolure qui se tricote normalement en jersey envers. Une fois terminée, je trouvais que mon encolure baillait un peu trop. J’ai donc recommencé à nouveau, au point de blé cette fois-ci et c’est beaucoup plus joli ainsi.

 

 

Le Nectar du Grand C

Maintenant que plus rien ne m’empêche de franchir le portail, je vais aller faire la belle au supermarché avec ma tunique !

Voir les commentaires

commentaires

L
Bravo, ce petit pull est vraiment magnifique ! J'aime particulièrement la "ceinture" et la couleur.<br /> Et bravo pour cette sortie de quarantaine en vue, c'est chouette !<br /> Gros bisous !
Répondre
C
Tres joli modele surtout avec ce bleu, j'adore , Il n'y a qu'a attendre le soleil !<br /> Bises
Répondre
F
Il y en a déjà trop du soleil ! Et oui, quand on en a toute l'année, on aimerait bien un peu de grisaille.
M
C'est cool !! Contente de savoir que tout est rentré dans l'ordre !! <br /> Et ce petit pull te va a ravir ! Mais combien de degrés fait-il chez toi pour que tu puisses porter ces pulls ?
Répondre
F
Comme chez toi Marie !! C'est un pull en coton donc je le réserve pour les endroits climatisés.
T
Jolie tunique,faite avec des aiguilles turbo apparemment.
Répondre
D
ça te va comme un gant !!!! j'aime bien cette encolure qui ne baille pas trop mais qui laisse de l'aisance !!! Belle journée
Répondre
M
Ravissant !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog