Le Nectar du Grand C
Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour tous vos messages d’encouragement après l’annonce de notre infection covidienne et vous annoncer qu’à partir de demain, nous reprenons notre liberté.
L’Homme est autorisé à reprendre le chemin du travail (histoire de se le rechoper prochainement sans doute !) et le Nain et moi sommes toujours négatives. Nous avons visiblement fait tout ce qu’il fallait pour garder nos distances ! Mais qu’est-ce que j’ai trouvé le temps long !
Vous vous en doutez bien, je ne suis pas restée inactive et j’en ai profité pour terminer un ouvrage en coton qui vient juste de tomber de mes aiguilles. C’est encore et toujours un modèle de Kim Hargreaves, Nectar, issu de son livre lui aussi intitulé Nectar.
Nectar est une tunique toute simple qui se tricote en jersey. Les mailles en bas de l’ouvrage sont ensuite reprises pour être tricotées au point de blé. Contrairement au modèle d’origine, j’ai préféré coudre d’abord le dos et le devant puis tricoter en rond la partie au point de blé.
J’ai également modifié l’encolure qui se tricote normalement en jersey envers. Une fois terminée, je trouvais que mon encolure baillait un peu trop. J’ai donc recommencé à nouveau, au point de blé cette fois-ci et c’est beaucoup plus joli ainsi.
Maintenant que plus rien ne m’empêche de franchir le portail, je vais aller faire la belle au supermarché avec ma tunique !