C’est la fête à Cadette !!!
Ca y’est, Cadette rejoint enfin aujourd’hui le camp des quadragénaires. Hourrrrrraaaahhhhh !!
Cadette et moi avons toujours été très proches, surtout quand nous étions petites et que je lui tapais dessus (mais ça, elle a oublié !). C’est elle qui m’empruntait mes T-shirts pour me les rendre plein de taches, me réveillait en pleine nuit pour que je tue l’araignée qui stationnait devant la porte des toilettes et qui a profité, en toute impunité, de ma passion sulfureuse avec mon moniteur auto-école pour préparer son permis de conduire aux frais de la princesse ! C’est bien d’avoir une grande sœur, n’est-ce pas, Cadette ?
Par contre, j’ai remarqué que Cadette souffrait, elle aussi du syndrome de Numéro 2. Syndrome que l'on retrouve également chez Moyen Nain et Monsieur 3xrien. « Quand on n’a pas de tête, il faut avoir des jambes ! ».
En tant que parent, on suit le bouquin à la lettre lorsque Numéro 1 fait son apparition. On a du temps pour tout, on fait attention à ce qu’il ne mange pas les galets sur la plage, on suit avec émerveillement ses progrès sur le pot... Et puis lorsque Numéro 2 pointe son nez, comme on a déjà fait tout ça, on devient légèrement négligeant ! Numéro 2 s’élève tout seul ou du moins suit la troupe. C’est ce qui se passe chez nous : Moyen Nain suit le courant, en semant ses affaires aux grés des vagues, Monsieur 3xrien, a qui j’ai acheté des chaussettes avec les jours de la semaine, part travailler le lundi avec ses chaussettes du vendredi !
Bref, pour en revenir à Cadette, c’est la même chose. C’est elle qui, le matin d’un départ, avait retrouvé son passeport entre les pages d’un bouquin car elle s’en servait comme marque-page, qui perdait fréquemment ses affaires, et qui ne voyait jamais la vache sur l’autoroute quand on lui disait de regarder ! Mais bon, elle n’en est pas plus malheureuse pour autant et des vaches sur le bord de l’autoroute, il y en aura toujours !
Et depuis, regardez comme elle s’est bien rattrapée ! Elle nous a produit cette petite chose là, ce Mini Me sexy !
Bon, Cadette, tu as de la chance d’être si loin de moi parce que sinon, aujourd’hui, je te serrerai à t’étouffer !
Happy Birthday !!