Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-11-02T09:54:00+01:00

J’ai tout lâché !

Publié par Fille Ainée

Ben oui, ce sont les poils qui me font cet effet-là. Des poils de laine, j’entends bien ! Je suis allée faire un tour à l’usine de laine Anny Blatt qui se trouve dans les environs et rien que la façade du bâtiment me met en émoi.

 

Documents1253.jpg

 

Et ce qu’il y avait d’encore plus chouette c’est que c’était ouvert lundi dernier toute la journée et que la vendeuse en plus était charmante. C’est pas souvent ! A mon avis, la revêche, ils ont du la ranger dans un coin, tellement elle vous dégoûtait de commencer un tricot et de demander un conseil !

 

Alors voilà, j’ai commencé un poncho alors que je n’avais même pas terminé mon gilet. La HONTE ! Ne me jetez pas la pierre, je suis certaine que parmi vous, il y en aussi des qui comme moi s’éparpillent légèrement. Seulement, elle avait kapa laisser traîner le catalogue de celle qui garde les brebis en France, ma voisine, parce que inévitablement, je l’ai feuilleté ! Et entre l’omelette aux truffes et la salade, j’avais déjà presque appris par cœur les instructions du poncho que vous voyez là :

 

Documents1254.jpg

 

Comme je tricote avec des aiguilles No. 5, que ça monte super vite, que j'en oublie presque de manger et que je vais me coucher à des heures impossibles, à mon avis, il sera terminé la semaine prochaine mon poncho !

 

Documents1255.jpg


Voir les commentaires

commentaires

C
<br /> Avec un poncho comme ça, tu auras la tenue pour élever tes propres moutons, et alors plus besoin d'aller acheter de la laine. Mais c'est pas en se gavant d'omelette aux truffes que tu vas<br /> ressembler au modèle de la photo...Mais le poncho, ça cache les formes généreuses !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Le poncho est super bien, où se trouve l'usine Anny Blatt dans le sud ils y à de la bonne laine<br /> A bientôt et bonne journée<br /> Bernadette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Magnifique, j'adore, j'attends avec impatience que tu l'ais terminé<br /> Il t'ira comme un gant<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ben oui il faudra se mettre d'accord : je viens aussi avec ma Moutie à moi !!!!!! lol domi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Mr 3x rien parait un peu sceptique sur ce coup là non ???? lol mais bien sûr que je penserai à toi l'été prochain. Je déménage à la mi janvier et d'ici là je serai installée!!!! Malgré cette<br /> migration hivernale, j'ai déjà pris mes billets de train pour venir à l'aiguille en fête en février !!! A moi donc les "escapades parisiennes" !!! mdr domi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Génial, on s’y retrouve ? Moutie aussi t’attend.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> La laine BdF du modèle !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il va être drôlement joli, ton poncho, Madame Ouille ...<br /> Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mais tu sais tout faire , ma parole !!!! Moi, le tricot, j'ai abandonné parce que ça ne ressemblait jamais à qq chose ... !<br /> Bisous et bon poncho !<br /> Cath<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Non, je ne sais pas tout faire. Il me reste encore plein de choses a apprendre et 40 ans de ma vie en espérant<br /> que je ne deviendrais pas aveugle et que j’aurai toujours mes 10 doigts !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Merci pour la réponse, super, c'est pas trop loin de chez moi.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Does it come with the model in the photo? :)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Cheeky!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> il est sublime j'adore mais quel boulot!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Si c'est un fil cachemire, voire mélangé avec un peu de soir, il n'y a aucun problème d' allergie et même dans les iles chaudes et humides la climatisation est toujours trop forte...<br /> Bises ma Fred,<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ben non, c’est alpaga et laine peignée mais c’est la jalousie qui fait parler Moutie. Constamment envieuse de<br /> moi, elle ne peut pas s’en empêcher ;-) !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Joli poncho, mais cette usine elle se trouve sur l'ile humide et chaude ou en France???? Merci pour la réponse et bon tricot! Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> En France, a Serignan du Comtat. <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ne t'inquiètes pas Moutie, comme le pancho ne tiendra pas dans ses valises pour le retour ... tu vas peut-être en hériter ou une copine du Trico'thé !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Que neni, je préfère me passer de culottes plutôt que de laisser mon poncho derrière moi. Surtout sachant ce<br /> qui est advenu de la  veste toute neuve, jamais portée, que j’avais laissé il y a 2 ans !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je me suis terminé ce poncho la semaine dernière et le porte depuis pour mon voyage à Paris, je le trouve très pratique, agréable etc etc. Tu en seras contente, et de plus agréable à faire, et oui<br /> en semaine peut se terminer !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Sympa Mylène, merci de m’encourager. Et tu as pris quelle laine toi pour le réaliser ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> moi je serais plus intéressée pour connaitre "le coin" dans lequel se trouve l'usine Anny Blatt ; je v ais bientôt être plus sudiste que nordiste et ma tite Kangoo rouge (dite voiture de pompier)<br /> irait bien se dégourdir les pneus !!! domi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> L’usine se trouve à Sérignan du Comtat, Domi et si tu te trouves dans le coin l’été prochain, n’oublie pas<br /> Fille Aînée, elle te montrera le chemin !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah oui, je comprends... il est superbe ce poncho mais je ne voudrais pas jouer les rabat-joie : c'est pas un peu chaud pour porter sur ton ile chaude et humide ? (je sens que je vais me faire tuer<br /> !!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne vais rien dire, garder mon calme et te dédaigner d’un air supérieur.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Sais pas pourquoi dans tout ton bla bla laineux, je n'ai retenu qu'une chose : O M E L E T T E AUX T R U F F E S !!!!!!! Pitie, pauvre de moi...peche de gourmandise<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ouais, t’as vu ça ! On se laisse pas mourir de faim dans le quartier.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog