J’ai tout lâché !
Ben oui, ce sont les poils qui me font cet effet-là. Des poils de laine, j’entends bien ! Je suis allée faire un tour à l’usine de laine Anny Blatt qui se trouve dans les environs et rien que la façade du bâtiment me met en émoi.
Et ce qu’il y avait d’encore plus chouette c’est que c’était ouvert lundi dernier toute la journée et que la vendeuse en plus était charmante. C’est pas souvent ! A mon avis, la revêche, ils ont du la ranger dans un coin, tellement elle vous dégoûtait de commencer un tricot et de demander un conseil !
Alors voilà, j’ai commencé un poncho alors que je n’avais même pas terminé mon gilet. La HONTE ! Ne me jetez pas la pierre, je suis certaine que parmi vous, il y en aussi des qui comme moi s’éparpillent légèrement. Seulement, elle avait kapa laisser traîner le catalogue de celle qui garde les brebis en France, ma voisine, parce que inévitablement, je l’ai feuilleté ! Et entre l’omelette aux truffes et la salade, j’avais déjà presque appris par cœur les instructions du poncho que vous voyez là :
Comme je tricote avec des aiguilles No. 5, que ça monte super vite, que j'en oublie presque de manger et que je vais me coucher à des heures impossibles, à mon avis, il sera terminé la semaine prochaine mon poncho !