Je râle !

Publié le par Fille Ainée

Cadette vous le dira, je suis une râleuse. Je corrigerais en disant que j’exprime mon mécontentement quand il y a matière ! Je pars du principe qu’à partir du moment où je dépense les sous durement gagnés par Monsieur 3xrien, j’attends en contrepartie un service à la hauteur de la somme dépensée. Pas difficile, n’est-ce pas ?

 

Et bien si ! Les endroits qui me font le plus protester sont les hôtels ! Imaginez-vous passer 2 heures sur Internet à chercher THE chambre qui vous promet un séjour fantastique dans un environnement merveilleux, calme et paisible. Seulement voilà, la réalité peut être toute différente.

 

Prenez l’hôtel dans lequel nous sommes descendus à Singapour. Magnifiques photos de la suite pour 4 personnes, possibilité d’ajouter un lit supplémentaire pour Petit Nain, proximité des boutiques d’Orchard Road (le pied !), piscine qui ressemble à autre chose qu’un bain de pied, bref, parfait pour nos deux nuits. Je réserve. 3 jours plus tard, on m’informe que l’ajout d’un lit supplémentaire n’est pas possible et que Petit Nain devra partager notre lit. Ah ! Publicité mensongère donc. Comme il est trop tard pour changer d’hôtel et que j’ai déjà payé, nous emportons un matelas pneumatique.

 

Nous arrivons vers les 20h, fatigués après 5 heures de route. L’accueil est glacial ; la réceptionniste au comptoir passe visiblement un moment douloureux dans sa vie personnelle et compte me le faire payer. Pas un sourire, à peine bonsoir, je crois qu’il est temps de lui suggérer une séance chez un psychanalyste. Et je croise les doigts pour que ce moment d’humeur soit passager et non contagieux.

 

Nous montons dans notre suite et là, surprise, il s’agit simplement d’une très grande chambre avec un grand lit et deux lits pour une personne. Non seulement, il va falloir que je dorme à côté de Moyen Nain qui ronfle mais en plus il y a largement la place d’ajouter ce lit supplémentaire pour Petit Nain. La personne qui a traité ma réservation sur Internet aurait-elle eu, elle aussi, un moment d’humeur passager ?

 

Nous décidons que rien ne viendra entamer notre bonne humeur et nous oublions le fait qu’il n’y a ni bouteille d’eau potable (l’eau du robinet a un goût de désinfectant), ni petite attention qui caractérise si bien l’hospitalité asiatique. La femme de ménage chargée de préparer notre arrivée a du avoir un moment d’humeur passager !

 

Notre première nuit a été très tranquille…jusqu'à 2h30 du matin quand les gamins de la suite d’à côté se sont mis à crier à tue-tête. Parce que voyez-vous, toutes les suites de l’étage communiquent entre elles ! Et puis, à 4h29, les parents se sont mis à ricaner avec les voisins qui ont claqué la porte en partant. Bref, inutile de vous le dire, j’avais les yeux un peu fatigués le lendemain. Mais nous avons fait en sorte de faire savoir à cette gentille famille voisine que nous étions levés et prêts pour une superbe journée. Sauf que la douche ressemblait à un jet d’eau pour canards. Monsieur 3xrien, qui fait une fixation sur la puissance douchale, a été plus que verbal dans l’expression de son désappointement !

 

Après une bonne journée passée au Marina Bay Sands (l’exposition Titanic était magnifique !), nous nous réjouissions de passer un moment relaxant au bord de la piscine. Sauf que voyez-vous, la piscine fermait à 19h ! Le surveillant de la baignade devait avoir un moment difficile dans sa vie personnelle et subir un moment d’humeur passager !

 

Bref, si vous séjournez à Singapour, n’oubliez pas de me demander le nom de cet hôtel dans lequel il ne faut absolument pas descendre…sauf si vous êtes psychanalyste.

 

Ah j’oubliais ! J’aurais pu vous dire tout cela la semaine dernière mais voyez-vous, l’Internet n’était pas inclus dans le prix de la suite !

 

Grand moment d’hilarité cependant quand j’ai surpris Petit Nain en train de se brosser les dents dans le bidet de la salle de bain. Y’en a qui perde pas le nord ! Quand nous avons expliqué à Petit Nain l’emploi de cet équipement sanitaire, celui-ci l’a immédiatement rebaptisé « Butt wash » (je vous laisse chercher la traduction) et a réclamé son enlèvement immédiat pour éviter d’induire en erreur ses collègues d’infortune.

 

DSC00136.jpg

 

Quelques petites bébêtes singapourienne pour Nadine

 

Documents1381.jpg

 

DSC00141.jpg

Varan qui terminait les restes du restaurant japonais d’à côté.

Je ne savais pas que ces bêtes là aimaient les sushis !

 

Documents1380.jpg

Petites méduses & co de l'aquarium de Sentosa 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Nadine, je n'ai pas de modèles de lettres d'insultes polies. Je les écris selon le mouvement d'humeur qui m'habite. J'ai beaucoup d'inspiration. La spontanéïté est la clé de la réussite. Grace à<br /> mes courriers, j'ai réussi à récupérer un peu des sous qu'on m'a volés.
Répondre
A
Nous ce weekend on était à Berlin. Premières vacances (2 jours, faut pas déconner) depuis des années et avant au moins 6 mois. On est arrivés sous une tempête de neige. En avril. Et il faisait -5<br /> degrés celsius, ce qui est très douloureux quand on s'est habitué aux 15-20 degrés printaniers parisiens. Ca n'était que la 2ème fois de notre vie qu'on allait à l'hôtel (houuu les pauvres, les<br /> sales jeunes qui font encore du camping!) alors on ne se voyait pas trop se plaindre... Mais on a aussi eu droit aux enfants qui hurlent (de rire) dans la chambre d'en face, on est allé leur faire<br /> peur, c'était drôle. Et quand j'ai osé aller demander des couvertures en plus avec mon anglais approximatif (24h pour retrouver comment dire couverture...) parce qu'on avait super froid, le<br /> monsieur a dit "we don't have extra blankets". Et ouais...<br /> <br /> A part ça les Berlinois sont vraiment suuuuuper accueillants et suuuuper sympas et la ville est incroyable ! Mais on n'a pas croisé de grosse bête comme à Singapour, ouf !
Répondre
F
<br /> <br /> Trop bon le coup de la "blanket". Tu m'as fait beaucoup rire avec ton comptre-rendu de week-end. Je n’ai jamais vu Berlin mais c’est sur ma liste de découverte, le jour où on se rapprochera<br /> de l’Europe. Par contre, j’éviterai ton hôtel.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
j'ai une bonne adresse d'hôtel, les étoiles ne se compte plus, c'est super accueillant, on y mange très bien même trop bien, le personnel hyper souriant. Quand à la douche je ne te dis pas<br /> génialeLe hic serait des enfants parfois un peu trop bruyants! mais bon vu le prix on supporte, c'est je te donne juste le nom: CHEZ MON FILS
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Evidement avec une adresse comme celle-la !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Oh, Cadette, je veux bien des modèles de "lettres d'insultes polies", ça peut toujours servir ...
Répondre
C
Moi aussi, j'ai souvent des mouvements d'humeur passagers. J'écris des lettres d'insultes polies (si si Moutie il me reste un peu de la bonne éducation que tu as essayé de nous inculquer) à toutes<br /> les sociétés qui me prennent mon argent induement !!! AAAARRRRRCCCHHH
Répondre
L
Que veux-tu, la mauvaise humeur passagère était probablement dans son pic épidémique au moment où tu passais, pauvre de toi ... et je comprends ton mari, moi aussi j'aime bien quand il y a plus<br /> qu'un filet d'eau !<br /> Bises !
Répondre
B
mdr si ça peut te consoler en France c'est souvent ...pire!!!! bisous
Répondre
M
Mais enfin Fred, c'est vous qui l'avez voulu aussi !<br /> Vous pourriez travailler dans un centre technique de la région Picarde et rentrer tous les soirs dans votre maisonnette croulant sous les rosiers !<br /> Ou pensiez vous donc qu'allait vous mener cette vie d'aventure ?
Répondre
F
<br /> <br /> C'est vrai, vous avez raison Anne et je pourrais aussi me retrouver coincee dans les embouteillages, tous les soirs. Si on m'avait predit mon avenir, je ne l'aurais certainement pas cru.  <br /> <br /> <br /> <br />
D
y a-t-il des varans noir et blanc dans cette contrée lointaine ??? lol domi
Répondre
F
<br /> <br /> Je ne pense pas mais on peut toujours leur mettre un coup de peinture, si ca peut te faire plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu as gardé le sens de l'humour donc tu es remise de ta déconvenue !!! Bisous.
Répondre
N
C'est toujours râlant ces endroits où tout va mal, mais ce sont ceux dont on se souvient et dont on rit plus tard !! Pauvre petit Nain, elle va devoir subir les sarcasmes du bidet longtemps,<br /> longtemps.
Répondre
N
Oh, voilà qui donne envie de rester chez soi : entre les "sympathiques" bestioles, les gens mal lunés (on en a chez nous !) et les arnaqueurs (ça aussi, on en a chez nous !!!)...<br /> Une fois en Normandie, nous avons pris une chambre "avec vue sur mer" (donc plus chère qu'une sans la vue): il fallait tendre le cou par le vasistas de la salle de bain pour apercevoir un tant soit<br /> peu de bleu !!!
Répondre
F
Pourquoi n'écrirais-tu pas un guide des endroits où il ne faut pas aller ?
Répondre
F
<br /> <br /> Et la, il y aurait matiere!<br /> <br /> <br /> <br />