Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-02-02T05:19:00+01:00

Le club du KAL - Tome I

Publié par Fille Ainée

Réunies par une même passion, à des kilomètres les unes des autres, Tricotine, Flo, Anne-Sophie, Cathy et Mylène tricotent à perte de souffle - certaines s’essoufflant d’ailleurs plus vite que les autres, mais qu’importe ! Pendant les longues soirées d’hiver, on n’entend plus que le cliquetis des aiguilles !

 

Tricotine, longtemps retardée par les plantations de son jardin, fonce à présent à toute allure pour rattraper son retard et exhibe fièrement les 60 premiers rangs de son châle rectangulaire. Après une petite expédition à l’usine Anny Blatt, elle a courageusement investi dans un lot de 6 pelotes Fine Kid à 10 euros (bravo!) et consacre maintenant tout son temps à transformer cette laine mousseuse et soyeuse en un objet d’art, qui une fois terminé, lui servirait de parure pour aller au marché. 

 

Anne-Sophie, quant à elle, s’est lancée dans l’aventure en prenant le maximum de risques. Laine sans étiquette, fin de série, et qui si elle venait à manquer serait impossible à retrouver. Mais Anne-Sophie est amoureuse de sa laine. Cependant, le drame a bien failli frapper par manque d’aiguilles à tricoter. Et c'est tous les soirs, épuisée après une longue journée de travail, qu'Anne-Sophie trouve la force de tricoter pour enfin arriver aux 10 premiers rangs.

 

Cathy, de son côté, cale au premier rang et prise de doute, cherche conseil. Depuis, fort occupée par l’organisation de son séjour au ski en février, elle n’a le temps de se consacrer à son ouvrage. Les planches et la poudreuse d’abord. Nous ne lui en voudrons pas d’ailleurs. Dans la vie, il convient de respecter ses priorités !

 

Flo, une des premières à réunir le matériel nécessaire, se lançe avec enthousiasme dans l’aventure tricotesque mais est rudement ralentie par une formation de secouriste. Difficile de se concentrer sur un massage cardiaque avec deux aiguilles entre les mains.

 

Quant à Mylène, nous attendons qu’elle nous rejoigne mais je suis certaine qu’un jour, elle aura vite fait de nous montrer de quoi elle est capable.

 

Bravo les filles, j'attends vos photos !

 

Documents1338-1.jpg

 


Voir les commentaires

commentaires

C
Je désespère devant l'avancée de ce tricot.Pas une seule mail depuis des jours.Je suis sur le point d'abandonner !!!!Je dois voir au plus vite tricotine et si j'arrive à me libérer, aller au tricot<br /> thé de mercredi....
Répondre
F
<br /> <br /> Pourquoi veux-tu abandonner ? Il n'est pas si difficile que cela cet ouvrage. C'est un manque de temps ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je préfère ne pas imaginer le carnage du massage cardiaque avec des aiguilles à tricoter ... mais ton message me fait penser qu'il y a dans ma liste Amazon un livre intitulé je crois "Le club des<br /> tricoteuses du vendredi soir" ... ce me donne encore plus envie de le lire, en y repensant ...<br /> Bisous !
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Tu as raison, je connais également ce livre et j’avais même commencé à le lire mais je l’ai trouvé un peu gnangnan. Je m’attendais à retrouver<br /> l’atmosphère du club des épluchures de patate, mais ça n’était pas vraiment la même chose. Tu me diras ce que tu en penses. Je ne l’ai jamais terminé.<br /> <br /> <br /> <br />
D
vais voir mais ça ne serait que début mars si je commence !!! mercredi prochain je "monte" à Paris pour l'AEF et ne reviens que le mercredi de la semaine suivante !!! vais faire la tournée de mes<br /> parents et de ma fille !!!! plus le salon avec maman alors....... ancorfe le temps de réfléchir ........... merci domi
Répondre
M
Si vous êtes patientes ... et moi plus rapide ... alors peut-être à bientôt ! Très diplomate fille ainée !
Répondre
F
<br /> <br /> Oh non! Fille Ainee met souvent les pieds dans le plat, demande a Grande Copine.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je me suis lu ce commentaire en me l'imaginant commenté par ce cher" Léon Zitrone" ( mais je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre) ou un de ses parodieurs et je me<br /> suis régalée !!! Je n'ai pas voulu participer car je me trouvais juste en niveau de tricot et surtout en temps (cause de déménagement) mais je m'aperçois qu'il faut que j'arrête de faire des<br /> complexes tricotesques ; j'aurais peut être pu suivre.... bonne journée domi
Répondre
F
<br /> <br /> Mais, il n'est jamais trop tard Domi. Ce qui compte, c'est de participer pas de gagner!<br /> <br /> <br /> <br />
N
On croit suivre le Tour de France avec tes commentaires !!<br /> J'espère qu'elles sont moins dopées. Courage à elles ....
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> T’as raison dis donc, j’aurais peut-être du faire un contrôle anti-dopage avant le départ de la course ! T’inquiète, je vais bientôt motiver<br /> mes tricoteuses !<br /> <br /> <br /> <br />
F
j'aimerai bien aussi avoir l'adresse de l'usine anny blatt s'il est possible de commander par internet<br /> merci
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Alors là, tu es pleine d’espoir car je doute que l’usine ait un site Internet. Elle est à Sérignan du Comtat dans le sud de la France. Tu auras à<br /> mon avis plus de chance sur un site Internet tout bête !<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est « Le lièvre et la tortue » ton histoire... Qui arrivera la première ? Le suspens est insoutenable !!!
Répondre
F
<br /> <br /> Euh ben, ne retiens pas ton souffle trop longtemps...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour, Pouvez vous me communiquer l'adresse de l'usine Anny Blatt, s'il vous plait ? D'avance merci de bien vouloir me la communiquer. Belle journée à vous. Merci pour vos post qui me font<br /> parfois sourire, voir rire.....
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pas de problème Carine et merci de ces gentils compliments. L’usine Anny Blatt est à Sérignan du Comtat dans le sud de la France. Elle reste ouverte<br /> toute la journée. Bon tricot! <br /> <br /> <br /> <br />
F
Hi hi hi, après une première semaine pas très productive, j'ai fait une avancée non pas fulgurante mais plus poussée que la semaine précédente.<br /> je te fais parvenir une photo cet après-midi. (j'en suis à 42 rangs tricotés)<br /> bonne journée
Répondre
F
<br /> <br /> Magnifique!! J'attends ta photo!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog