Le club du KAL - Tome I
Réunies par une même passion, à des kilomètres les unes des autres, Tricotine, Flo, Anne-Sophie, Cathy et Mylène tricotent à perte de souffle - certaines s’essoufflant d’ailleurs plus vite que les autres, mais qu’importe ! Pendant les longues soirées d’hiver, on n’entend plus que le cliquetis des aiguilles !
Tricotine, longtemps retardée par les plantations de son jardin, fonce à présent à toute allure pour rattraper son retard et exhibe fièrement les 60 premiers rangs de son châle rectangulaire. Après une petite expédition à l’usine Anny Blatt, elle a courageusement investi dans un lot de 6 pelotes Fine Kid à 10 euros (bravo!) et consacre maintenant tout son temps à transformer cette laine mousseuse et soyeuse en un objet d’art, qui une fois terminé, lui servirait de parure pour aller au marché.
Anne-Sophie, quant à elle, s’est lancée dans l’aventure en prenant le maximum de risques. Laine sans étiquette, fin de série, et qui si elle venait à manquer serait impossible à retrouver. Mais Anne-Sophie est amoureuse de sa laine. Cependant, le drame a bien failli frapper par manque d’aiguilles à tricoter. Et c'est tous les soirs, épuisée après une longue journée de travail, qu'Anne-Sophie trouve la force de tricoter pour enfin arriver aux 10 premiers rangs.
Cathy, de son côté, cale au premier rang et prise de doute, cherche conseil. Depuis, fort occupée par l’organisation de son séjour au ski en février, elle n’a le temps de se consacrer à son ouvrage. Les planches et la poudreuse d’abord. Nous ne lui en voudrons pas d’ailleurs. Dans la vie, il convient de respecter ses priorités !
Flo, une des premières à réunir le matériel nécessaire, se lançe avec enthousiasme dans l’aventure tricotesque mais est rudement ralentie par une formation de secouriste. Difficile de se concentrer sur un massage cardiaque avec deux aiguilles entre les mains.
Quant à Mylène, nous attendons qu’elle nous rejoigne mais je suis certaine qu’un jour, elle aura vite fait de nous montrer de quoi elle est capable.
Bravo les filles, j'attends vos photos !