Le Japon, c’est plus bon
C’est avec une grande tristesse que je vous annonce que l’aventure nipponne se termine pour moi au bloc 6. En effet, il ne me reste plus assez de tissu pour les fonds et pour la chevelure de mes poupées japonaises. Je ne désire pas commander à nouveau du tissu qui n’est pas certain d’arriver et qui me coûterait les yeux de la tête vu que le premier coupon venait des Etats-Unis. Alors plutôt que de me ridiculiser, je vais faire blêmir La Tortue avec mes 6 blocs qui une fois montés, finitionnés et quiltés, vont lui clouer le bec !
Pour le bloc 5, nous avons un superbe vase Ming que je ne mettrai jamais entre les mains de Moyen Nain maladroit,
puis, Emi, grande giraffe niponne,
et enfin les jumelles Reïko et Naoko, sauf que chez moi, elles ne se ressemblent pas autant que sur le modèle original car je trouve extrêmement difficile de faire deux fois la même chose avec la même précision.
Et voici donc le résultat du bloc 5 !
Et dans le bloc 6 (puisque je l’ai terminé, je vous le montre), il y a Nana qui a perdu son noeud mais il viendra avec les finitions,
Et Yuki, qui je l’avoue est ma préférée de toutes ces poupées. Il faut dire que vers la fin, je m’en suis un peu lassée.
Et le clou du bloc 6 : l’éventail !
Je dois avouer que je me suis beaucoup amusée à faire ces 6 blocs et je remercie La Tortue de m’avoir entraînée dans l’aventure même si comme d’hab, je l’ai semé en chemin. Elle va riposter - c’est évident - en vous faisant croire qu’elle ne pouvait progresser car elle n’avait pas sa machine à coudre. C’est un peu comme à l’époque où Monsieur Moutie lui demandait de prendre le volant et alors là, elle n’avait pas les bonnes chaussures !
Je vais donc prendre mon temps pour faire les finitions, ajouter des yeux à toutes ces demoiselles et matelasser mon ouvrage pendant que La Tortue rattrapera son retour cet automne. A moins qu’elle ne soit trop occupée à préparer son prochain voyage tropical ! Je vous tiens au courant !