Ma Copine Kangourou
Vous allez penser que j’ai complètement perdu la tête ! Ben non, pas encore. Il s’agit juste de l’arrivée imminente de ma copine australienne. Ma Copine Kangourou et moi avons passé de nombreuses journées shopping ensemble, à arpenter les rues de notre île chaude et humide, à repérer les petites boutiques de trésors qui sont à présent accumulés dans mes tiroirs (et les siens aussi sûrement !).
Nous nous étions rencontrées à une réunion des pauv’ mères qui se portent volontaires pour réaliser les costumes des acteurs en herbe pour le spectacle de l’école. Le thème était l’Egypte et je me battais avec le tissu doré de la coiffe du pharaon, ce tissu de m….. qui n’arrêtait pas de s’effilocher au fur et à mesure que je le passais sous mon pied de biche.
Bref, l’année suivante, CK avait décidé de retirer ses deux Nains bleus du système scolaire et de leur faire l’école à la maison en vue d’une réinsertion plus facile dans le système scolaire australien. Le jour où elle m’avait annoncé ça, j’ai cru qu’elle avait reçu une insolation. Et bien non ! Si vous saviez comme je l’admire ! Il faut dire aussi que les Australiens sont habitués à ce genre d’éducation et que tout est prévu pour. Par contre, certains jours, je recevais d’elle des appels désespérés du style : « sors-moi de là ! ».
Alors, hop, on prenait nos caddies (je sais ça fait troisième âge mais c’est tellement plus pratique en fin de journée pour porter les achats) et nous passions la journée ensemble, sans oublier la petite pause resto (avec verre de vin, of course) pour reposer nos jambes fourbues. Notre préféré était celui où l’on mange allongé sur des banquettes. Juré, craché, c’est génial !
Et puis un jour, CK m’a quittée et je me suis retrouvée bien seule, moi et mon caddie, en rayant les jours sur mon calendrier jusqu'à son prochain passage.
Comme elle revient cette semaine pour quelques jours de congés, j’ai voulu lui faire un cadeau pour la remercier de son amitié et surtout de tous ces moments passés ensemble, à rire, boire et cancaner. Et je pense qu’un sac pour y mettre ses courses s’imposait non ?
Le modèle est tiré de cet ouvrage « Tout un sac » paru chez Hachette Pratique.