Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-09-20T05:10:00+02:00

Ma Copine Kangourou

Publié par Fille Ainée

Vous allez penser que j’ai complètement perdu la tête ! Ben non, pas encore. Il s’agit juste de l’arrivée imminente de ma copine australienne. Ma Copine Kangourou et moi avons passé de nombreuses journées shopping ensemble, à arpenter les rues de notre île chaude et humide, à repérer les petites boutiques de trésors qui sont à présent accumulés dans mes tiroirs (et les siens aussi sûrement !).

 

Nous nous étions rencontrées à une réunion des pauv’ mères qui se portent volontaires pour réaliser les costumes des acteurs en herbe pour le spectacle de l’école. Le thème était l’Egypte et je me battais avec le tissu doré de la coiffe du pharaon, ce tissu de m….. qui n’arrêtait pas de s’effilocher au fur et à mesure que je le passais sous mon pied de biche.

 

Bref, l’année suivante, CK avait décidé de retirer ses deux Nains bleus du système scolaire et de leur faire l’école à la maison en vue d’une réinsertion plus facile dans le système scolaire australien. Le jour où elle m’avait annoncé ça, j’ai cru qu’elle avait reçu une insolation. Et bien non ! Si vous saviez comme je l’admire ! Il faut dire aussi que les Australiens sont habitués à ce genre d’éducation et que tout est prévu pour. Par contre, certains jours, je recevais d’elle des appels désespérés du style : « sors-moi de là ! ».

 

Alors, hop, on prenait nos caddies (je sais ça fait troisième âge mais c’est tellement plus pratique en fin de journée pour porter les achats) et nous passions la journée ensemble, sans oublier la petite pause resto (avec verre de vin, of course) pour reposer nos jambes fourbues. Notre préféré était celui où l’on mange allongé sur des banquettes. Juré, craché, c’est génial !

 

Et puis un jour, CK m’a quittée et je me suis retrouvée bien seule, moi et mon caddie, en rayant les jours sur mon calendrier jusqu'à son prochain passage.

 

Comme elle revient cette semaine pour quelques jours de congés, j’ai voulu lui faire un cadeau pour la remercier de son amitié et surtout de tous ces moments passés ensemble, à rire, boire et cancaner. Et je pense qu’un sac pour y mettre ses courses s’imposait non ? 

 

Documents636.jpg

 

Documents637.jpg

 

Le modèle est tiré de cet ouvrage « Tout un sac » paru chez Hachette Pratique. 

 

Documents635.jpg

 

Voir les commentaires

commentaires

C
<br /> oh elle va etre gater !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Si le sac ne plait pas à ta CK, je t'envoie mon adresse ... ce serait dommage de le jeter !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je retiens, ne t'en fais pas!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ce devait être sympa ces journées de filles !<br /> Pour l'école à la maison, je l'admire, moi, je ne pourrais pas ! Je préfère être la mère de mes enfants que leur prof ...<br /> bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ces journées de filles étaient en effet super sympas mais n’étaient réalisables que grâce à Super Nanny. Depuis je reste un peu plus à la maison et<br /> Super Nanny souffle un peu. D’ailleurs, si tu as besoin d’aide, je te l’envoie par avion. C’est une perle : ménage, repassage, rangement (un peu trop même, je n’arrive pas à retrouver mes<br /> affaires quelques fois) et surtout baby-sitting. Je ne t’en dis pas plus sinon tu risques la déprime ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Encore un sac ! Tu dois avoir un petit atelier clandestin sur ton bateau, n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu n'as pas encore vu le tout dernier!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Il est magnifique, ce sac !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Nadine! Ma CK n'a pas encore ouvert son cadeau. Je verrai donc demain si il lui plait!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog