Micheline, t’es ma copine !
Je suis abonnée à la newsletter de Marmiton. Tous les jours, je reçois une recette de cuisine qui quelques fois ne m’emballe pas plus que ça. Mais la brioche proposée par Micheline m’a interpellée. Bon, je ne connais pas Micheline personnellement, mais avec une brioche pareille ICI l'amitié est chose facile.
Vous allez me dire, une brioche, c’est pas la mer à boire ! Eh ben si ! D’abord, il n’y a pas de levure de boulanger sur mon île chaude et humide. Ou du moins, il doit bien y en avoir, mais il est impossible de s’en procurer. J’en avais obtenu par des moyens plus ou moins avouables l’année dernière, et je l’avais congelé (oui ça se fait), mais SuperNanny dans un élan de tornade blanche m’a littéralement vidé le congélateur l’été dernier et a donné ma précieuse levure aux poissons. J’en aurais pleuré ! J’en ai donc fait un stock lors de mon dernier séjour en France.
D’autre part – et Grande Copine confirmera – l’humidité extrême qui règne quelques fois sur notre île chaude et humide, fait qu’il est impossible de faire lever quoi que ce soit (même Grand Nain un dimanche matin avant 11 heures !). Et c’est là où la petite astuce de Micheline qui consiste à faire chauffer de l’eau dans son four à micro-ondes et à ensuite faire lever sa pâte à l’intérieur a attisé ma curiosité. Et bien ça marche du tonnerre. Il faut simplement se rappeler de ne pas ouvrir la porte pendant 1h30. Micheline, tu nous sauves la vie !
Je ne peux malheureusement pas vous faire sentir mais c’est divin !