Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-09-17T09:26:00+02:00

Tu sais ou tu sau –rien ?

Publié par Fille Ainée

Aujourd’hui, je vous emmène à Malacca - ville qui a donné le nom au détroit qui sépare la Malaisie de l'Indonésie et qu'empruntent tous les bateaux navigant entre l'Europe et la Chine. Cet ancien comptoir portugais, sur lequel les Hollandais ont ensuite mis la main, a fini sous régime britannique. Il faut dire que les enjeux étaient énormes et le commerce d’épices très lucratif.

 

Malacca est une oasis culturelle, riche d'un passé colonial. De son histoire tumultueuse subsistent de nombreux styles architecturaux et une culture particulière. Les petites rues font penser à Macau,

 

DSC01999.jpg

 

DSC01998.jpg

 

DSC01994.jpg

 

DSC02002.jpg

 

les rives du fleuve à Singapour

 

Documents1420.jpg

 

et les bâtiments qui servaient à l’administration du commerce maritime sont d’influence hollandaise. Le tout servi avec une petite sauce exotique.

 

DSC01992.jpg

 

DSC02001.jpg

 

Mais le clou de la visite a été pour nous le restaurant en bord de fleuve dans lequel nous avons déjeuné. Non seulement les plats étaient délicieux mais le spectacle inhabituel. Car figurez-vous qu’à nos pieds se baignaient des varans énormes. Cet « petite bête » peut atteindre 3 mètres de long et peser jusqu'à 60 kgs. Les varans sont semi aquatiques et carnivores.

 

Nous-1872.jpg

 

Lorsqu’ils nagent, c’est sans les bras, car c'est avec leur queue qu’ils se dirigent.

 

Nous-1869.jpg

 

Et regardez-moi cette langue. On dirait celle d’un serpent !

 

Nous-1873.jpg

 

Un p'tit plongeon, ca vous tente ?

 


Voir les commentaires

commentaires

D
merci pour la visite mais tu peux te garder la bestiole !!! domi
Répondre
N
Oh, en aussi délicieuse compagnie, ça ne peut que tenter ... oskour !!! Faut toujours que tu ailles te fourrer dans des endroits plein de bestioles pas sympas !!!
Répondre
M
Je n'avais même pas fait gaffe , mais la Thailande ... c'est tout pret de chez toi !<br /> Vu que je passe mes journées sur les site de Thailand, j'ai appris que l'année derniere , au moment des innondations, on pouvait se retrouver nez a nez avec un crocodile !!<br /> Merci pour le début des tes visites !
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, la Thailande est a 3 heures de route de KL. Tu vois, c'est encore plus facile!<br /> <br /> <br /> <br />
M
tant que ce petit bestiau reste dans l'eau pas de problème puisque je ne plonge pas, ceci étant la visite est très sympa, au fait ça se mange ce truc ?
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne pense pas mais si tu insistes pour essayer…<br /> <br /> <br /> <br />
L
Brr, je ne sais pas si j'aurais eu beaucoup d'appétit ... trop peur de me faire croquer un orteil !<br /> Mais merci pour la visite guidée, très chouette !<br /> Bisous !
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Merci de nous faire connaitre des choses lointaines et que vous vivez.<br /> <br /> J'adore les maisons coloniales,mais les "petites"betes pas trop mon truc.<br /> <br /> Bonne journee
Répondre
M
Sympa la balade ! Quant aux « petites bêtes »... très peu pour moi.
Répondre
B
Je ne suis pas partante pour le p'tit plongeon, mais un grand merci pour la promenade.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog