Une once de luxe, une pincée d'architecture et une overdose de nature
« Retrouvons-nous au carrousel des bagages à Changi Airport ». Qu’est-ce qu’il est romantique Monsieur 3xrien!! C’est effectivement à l’arrivée à Singapour, hier à minuit, que j’ai retrouvé Monsieur 3xrien, tout frais, tout reposé de son vol sur « Air Tous Frais Payés » alors que j’avais fait le même chemin sur « Air Bat des Ailes » accompagnée de ma bande de Nains. Pas terrible mais l'essentiel est d'arriver à destination.
Singapour se trouvant à 130km de l’Equateur, nous subissons les effets d’un climat tropical. Nous nous sommes donc réveillés le matin avec un soleil éclatant, une chaleur et une humidité étouffantes, et avons essuyé un bel orage cet après-midi qui a rafraîchit l’atmosphère, mais si peu. La végétation est luxuriante, c’est une explosion de couleur.
Toute cette végétation se trouve autour de la piscine dans laquelle les Nains ont trempé ce matin. Mais ce que j’aime surtout, ce sont ces palmiers, si caractéristiques de la région.
Ce n’est pas la première fois que nous séjournons à Singapour et les Nains y ont fait plusieurs passages. Cependant, c’est un pur plaisir de redécouvrir la ville. Et à cette occasion, nous avons, cet après-midi, emmené les Nains visiter l’Hôtel Raffles. Cet hôtel de luxe, inauguré en 1887, a connu bien des épisodes tragiques mais est également réputé pour les extravagances de ses clients.
Il était interdit d’accès aux asiatiques et ce n’est que dans les années 30 que ceux-ci purent découvrir les chambres richement décorées et les nombreux restaurants. Il est à présent possible de visiter certaines parties de l’hôtel, y compris le « Long Bar » dans lequel a été inventé le cocktail Singapore Sling auquel je ne résiste guère !
Retour à l‘hôtel en fin de journée en admirant les vestiges coloniaux qui ont survécu à l’occupation japonaise de la seconde guerre mondiale. Je me régale de cette architecture, témoin d’une époque révolue, d’un riche passé.
Fort Canning, construit en 1859 et qui abrite à présent
le Musée National de Singapour.
En décembre dernier, alors que nous étions en Australie, j’étais prise de passion pour les dentelles métalliques des porches de maisons. Aujourd’hui, c’était les persiennes. Allez donc savoir pourquoi !
Le dynamisme et la vitalité des Nains ont eu raison de moi ; il est plus de 21h et ils trempent à nouveau dans la piscine. Quant à moi, je meurs d’envie de retrouver mon lit. Je vous souhaite bonne nuit !