Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-06-22T05:12:00+02:00

Le chuchotement des murs

Publié par Fille Ainée

Si vous n’avez pas bien suivi l’épisode de mon atelier l’année dernière, il est encore temps de vous rattraper ICI.

 

En résumé, c’était une pièce délabrée dans le fond du jardin dans laquelle je faisais des rencontres nocturnes fort peu plaisantes, qui était passée entre les mains de Netter Nachbar, et est depuis devenue mon antre de création.

 

Une fois terminée, cette pièce avait donné lieu à une profusion d’idées, une débauche de matière grise, une orgie de petites réalisations. Et puis, il avait fallu la refermer, avec tristesse, et repartir vers mon île chaude et humide, là où je suis obligée de créer sur un coin de la table de la salle à manger. Et il m’a cruellement manqué mon atelier !

 

C’est donc avec une grande émotion que j’ai ouvert à nouveau sa porte en revenant dans ma Provence natale mais comme il reste peu à y faire, que l’inspiration me faisait défaut et que le temps me manquait, j’ai préféré, jusqu'à présent aller broder au bord de la rivière. Je trouve très apaisant d’écouter le clapotis de l’eau, le chant des grenouilles et le bavardage incessant de Petit Nain. Cette rivière est un endroit superbe dans lequel on n’a pas besoin de penser à quoi que ce soit !

 

Et pourtant, le week-end dernier, j’ai entendu un léger chuchotement s’échapper de mon atelier. Je me suis approchée, et là, j’ai entendu les murs que me disaient « et bien alors Fille Aînée, tu ne viens pas le finir ce travail entamé l’été dernier ? ». Alors, armée d’un tout nouveau pochoir et de mon pinceau, voilà comment je les ai caressé les murs de mon atelier. Et c’est loin d’être terminé ! Quand je pense que lorsque j’étais petite Monsieur Moutie m’empêchait de dessiner sur les murs. Voici ce qui arrive aux enfants que l’on frustre !

 

Documents1051.jpg

 

Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> C'est bien joli cette déco au pochoir, çà donne envie d'essayer.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> très cosy ce poulailler à lapins !!!!!!! biz domi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mr Moutie ne sait pas à côté de quoi il est passé qd tu était petite.....<br /> C'est très frais, bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Alors, c'est à cause de M.Moutie que moi aussi je fait des pochoirs partout sur les murs de ma maison au grand désespoir de M.Cadette...<br /> P...(gros mot), qu'est ce que c'est beau !!!!<br /> Y a t il un espoir pour que je reparte de chez toi avec ce pochoir dans mes valises pour en mettre plein mes murs (ceux qui sont encore libres) en rentrant ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est vraiment joli<br /> Maryline<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Oh que c'est beau ! Viens donc peindre chez moi sur mes murs !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> superbe ! un atelier comme çà tout le monde en rêve !<br /> Belles créations à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Super joli ! J'adore ...!<br /> Bisous et travaille bien dans ce bel atelier !<br /> Cath<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog